Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Retour experience - feux de route

Démarré par Yapas, 29 Décembre 2015 à 00:20:12

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Thierry

Citation de: AmyLine le 12 Février 2016 à 18:34:27
Ben je suis d'autant plus étonné que c'est le 3è contrôle depuis l'achat et que c'est la première fois que j'entends ça !!!
Bon et bien après contrôle de la carte grise, bonne nouvelle....aucun numéro d'inscrit ( c'est bien ma veine !!! )
Je vois pas vraiment pourquoi ils auraient changé les phares pour l'homologation surtout pour de Xénons....
Grrrr la législation française me sort par les trous de nez !!!! mdrrrr
Il faudrait que tu retournes voir le contrôleur incompétent que tu avais eu auparavant. ;D

Mustang_flht

Citation de: AmyLine le 12 Février 2016 à 18:35:38
Ou je peux avoir accès aux dérogations?

Tu n'en a pas besoin puisque la préf l'inscrit sur la carte grise : ligne Z1  > après si tu tombes sur un procédurier

AmyLine

Citation de: Mustang_flht le 12 Février 2016 à 18:42:04
Citation de: AmyLine le 12 Février 2016 à 18:35:38
Ou je peux avoir accès aux dérogations?

Tu n'en a pas besoin puisque la préf l'inscrit sur la carte grise : ligne Z1  > après si tu tombes sur un procédurier

Justement, sur la CG, en ligne Z1 c'est le néant !!!!  ;D ;D
Sans maîtrise, la puissance n'est rien........;)

Mustang_flht

Citation de: Thierry le 12 Février 2016 à 18:40:54
Citation de: AmyLine le 12 Février 2016 à 18:34:27
Ben je suis d'autant plus étonné que c'est le 3è contrôle depuis l'achat et que c'est la première fois que j'entends ça !!!
Bon et bien après contrôle de la carte grise, bonne nouvelle....aucun numéro d'inscrit ( c'est bien ma veine !!! )
Je vois pas vraiment pourquoi ils auraient changé les phares pour l'homologation surtout pour de Xénons....
Grrrr la législation française me sort par les trous de nez !!!! mdrrrr
Il faudrait que tu retournes voir le contrôleur incompétent que tu avais eu auparavant. ;D

Si tu part du principe que l'auto a été homologuée avec ces feux et qu'elle a une dérogation : c'est l'actuel qui est incompétent  ;)

Mustang_flht

Citation de: AmyLine le 12 Février 2016 à 18:43:53
Citation de: Mustang_flht le 12 Février 2016 à 18:42:04
Citation de: AmyLine le 12 Février 2016 à 18:35:38
Ou je peux avoir accès aux dérogations?

Tu n'en a pas besoin puisque la préf l'inscrit sur la carte grise : ligne Z1  > après si tu tombes sur un procédurier

Justement, sur la CG, en ligne Z1 c'est le néant !!!!  ;D ;D

Mer...e là c'est la préf qui a mer..é   :'(

Essaye de faire régulariser ta carte grise : c'est gratuit : mais le problème c'est l'administration française : là souvent c'est parcours du combattant     sbhy

Ton garage Ford qui t'a vendu la voiture doit pouvoir faire le nécessaire en préfecture, si bien entendu c'est lui qui a fait les démarches.

AmyLine

Okay, bon ben j'ai plus qu'à téléphoner à la DRIRE lundi pour avoir plus d'infos...
Je sais que si je vais voir FORD pour le problème, je vais me faire envoyer boulé joliement...et ils vont se passer la balle encore et encore...je sais comment cela se passe....
Je verrai si la DRIRE à une copie du dossier dans les archives ou je sais pas....quelles galères!!!!
Merci beaucoup en tout cas à vous  :-*
Sans maîtrise, la puissance n'est rien........;)

donovan222

Citation de: AmyLine le 12 Février 2016 à 11:21:33
Coucou à vous, amis de la mumu;)
J'ai vu au début du post que vous parliez des lave phares...
La belle vient de se faire recaler au CT à cause de ça alors que les 2 anciens contrôleurs ne nous l'avait jamais mentionné...
Avez vous trouvé des solutions concernant ce problème, je n'ai pas le dossier de la DRIRE donc aucunes dérogations à présenter.
Nous avons acheté la titine chez FORD, qui venait de chez Américan Car City donc elle a dû être homologué par eux...
D'après vous, que doit on faire, car percer le PC pour mettre des gicleurs ne nous branche pas trop... :-\ :-\
Merci pour votre aide :-*


Pour des xénons, les lave-phares sont OBLIGATOIRES car ce sont des feux "froids" et en cas de gel, ces feux ne peuvent dégeler l'optique, contrairement aux autres feux classiques
Il existe 3 types de temps que le Français n'aime pas, le mauvais temps, le beau temps.........pi le temps en général (Coluche)

traffic.gif

Mustang_flht

Citation de: Thierry le 12 Février 2016 à 18:38:58
Citation de: Mustang_flht le 12 Février 2016 à 18:30:42
@ Thierry : Mais c'est comme les rétros non rabattables : c'est interdit sauf dérogation


Idem : les vitres non homologuées, les feux non normes EU, idem les ampoules qui doivent toutes être EU normalement, ... la liste est quasi infini si tu tombes sur un zélé. Dans le cas des Mustang US pour les ampoules c'est impossible puisque ces ampoules n'existent même pas en Europe (sauf peut-être les H13, H10, H11) : donc dérogation PV  ;)
Il y a une dérogation pour les rétros parce qu'il n'y a pas de rétro homologués de disponibles, ce n'est pas le cas des phares. En tout cas, sur une Mustang 2015 US, il n'y aura plus de dérogation pour quoique ce soit parce que tout est disponible aux normes européennes.

Avec tout le respect que je te dois : le chef à la tête dure  sbhy   >>>>>  ;D

OK les rétros = pas de remplacement homologué pour 2005 > 2014

Mais sur 2005+ sans parler des 2015, tu voudrais qu'Amyline remplace des feux non homologués par des feux non homologués : les classiques feux halogènes avec les ampoule H13 des 2005 > 2014 ne sont pas homologués en EU >>> c'est le serpent qui se mord la queue    sroll  mais il est vrai aussi que le contrôleur du CT super compétent ne dira plus rien   :P


Bon le plus simple pour Amy : c'est bien soit les gicleurs, soit la liste des dérogations ou éventuellement la mise à jour de la CG  chaise1 

:v:

AmyLine

Citation de: donovan222 le 12 Février 2016 à 18:52:09
Citation de: AmyLine le 12 Février 2016 à 11:21:33
Coucou à vous, amis de la mumu;)
J'ai vu au début du post que vous parliez des lave phares...
La belle vient de se faire recaler au CT à cause de ça alors que les 2 anciens contrôleurs ne nous l'avait jamais mentionné...
Avez vous trouvé des solutions concernant ce problème, je n'ai pas le dossier de la DRIRE donc aucunes dérogations à présenter.
Nous avons acheté la titine chez FORD, qui venait de chez Américan Car City donc elle a dû être homologué par eux...
D'après vous, que doit on faire, car percer le PC pour mettre des gicleurs ne nous branche pas trop... :-\ :-\
Merci pour votre aide :-*


Pour des xénons, les lave-phares sont OBLIGATOIRES car ce sont des feux "froids" et en cas de gel, ces feux ne peuvent dégeler l'optique, contrairement aux autres feux classiques

Je le savais depuis ce matin ça mdrrr
Merci Donovan  bien1
Sans maîtrise, la puissance n'est rien........;)

Thierry

Citationtu voudrais qu'Amyline remplace des feux non homologués par des feux non homologués
non1 Moi je ne veux rien, c'est le CT qui le veut. lol

Pour pouvoir passer le CT, il faut soit des optiques classiques, soit des lave glace et c'est pareil pour l'homologation. Au mieux ils n'auraient pas demandé de remplacer les optiques mais ils auraient certainement demandé d'installer des lave phare avant de donner une dérogation.

AmyLine

Citation de: Mustang_flht le 12 Février 2016 à 18:54:42
Citation de: Thierry le 12 Février 2016 à 18:38:58
Citation de: Mustang_flht le 12 Février 2016 à 18:30:42
@ Thierry : Mais c'est comme les rétros non rabattables : c'est interdit sauf dérogation


Idem : les vitres non homologuées, les feux non normes EU, idem les ampoules qui doivent toutes être EU normalement, ... la liste est quasi infini si tu tombes sur un zélé. Dans le cas des Mustang US pour les ampoules c'est impossible puisque ces ampoules n'existent même pas en Europe (sauf peut-être les H13, H10, H11) : donc dérogation PV  ;)
Il y a une dérogation pour les rétros parce qu'il n'y a pas de rétro homologués de disponibles, ce n'est pas le cas des phares. En tout cas, sur une Mustang 2015 US, il n'y aura plus de dérogation pour quoique ce soit parce que tout est disponible aux normes européennes.

Avec tout le respect que je te dois : le chef à la tête dure  sbhy   >>>>>  ;D

OK les rétros = pas de remplacement homologué pour 2005 > 2014

Mais sur 2005+ sans parler des 2015, tu voudrais qu'Amyline remplace des feux non homologués par des feux non homologués : les classiques feux halogènes avec les ampoule H13 des 2005 > 2014 ne sont pas homologués en EU >>> c'est le serpent qui se mord la queue    sroll  mais il est vrai aussi que le contrôleur du CT super compétent ne dira plus rien   :P


Bon le plus simple pour Amy : c'est bien soit les gicleurs, soit la liste des dérogations ou éventuellement la mise à jour de la CG  chaise1 

:v:

Ouais je suis assez d'accord, changer mes feux pour des halogènes d'accord, mais jusqu'à preuve du contraire, je ne les trouverai pas chez feu vert donc à partir du moment ou je les commande sur le net ( aux US ) ce sera non homologué.(norme UE)
De plus, je risque d'avoir un soucis avec le réglage en halogène car elle est adapté en automatique donc je devrait (si j'en suis la logique) modifier aussi le correcteur pour des halogènes....
Euh la je vous avoue que ça me rend un chouia chèvre cette histoire !!!! ex1t ex1t heu: heu: heu:

En clair, faut acheter français........ 00kj25
Sans maîtrise, la puissance n'est rien........;)

Thierry