Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Perte d'adhérence à l'accélération

Démarré par Kryztov, 23 Septembre 2017 à 11:25:05

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kinae

Keeping it stock as much as possible ; Ford Performance Touring exhaust by Borla ; Front LED light

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas cliquer sur "Remercier" en haut à droite de la réponse bien1

simbaseb

3 jeux de pneu à 16000 , 32000 et 42000 Lise car mener au bout 
C est ce que je comprend

lallemand

Oui sur mes 42 0000 premier kilomètres  jai tué 3 jeux de pneu arrier. Soit 6 pneus
Et avec deux pneu continentale hiver j'ai fait quasi 50 000
2015-2018 : Mustang ecoboost 2015 BVA6 Red Race
2018-xxxx : Mustang GT 2018 BVA10 Orange Fury

Robert57

J'ai également eu une grosse frayeur sur route mouillée avec ma Mustang 2018 :

.- équipée de pneus Michelin,
.- mode normal

Voulant faire le malin et effectuer un démarrage en trombe à un péage d'autoroute, j'ai écrasé la pédale d'accélérateur, manœuvre que je faisais régulièrement avec ma Mercedes 350 SLK.

Convaincu que, l'électronique de la Mustang allait également gérer la manœuvre, en coupant, si nécessaire, l'accélération pour éviter le patinage et maintenir le véhicule en trajectoire j'ai accéléré (très) fort

Grave erreur :

sans même avoir pu me rendre compte de ce qui ce passait, l'arrière est parti violemment, etc, etc...

Moralité:
n'écrasez JAMAIS la pédale d'accélérateur au démarrage, si la route n'est pas parfaitement sèche et propre.

Méfiez-vous des endroits tels des virages ou péages d'autoroute où les voitures laissent beaucoup de gomme : avec un peu d'humidité c'est pire que du verglas...

Roulez cool et appréciez votre Mustang...
Carpe diem - Fais de ta vie un rêve...et d'un rêve une réalité
La Mustang n'est pas une voiture, c'est un art de vivre...

Metal Tripod

Citation de: Robert57 le 14 Octobre 2018 à 20:59:55
J'ai également eu une grosse frayeur sur route mouillée avec ma Mustang 2018 :

.- équipée de pneus Michelin,
.- mode normal

Voulant faire le malin et effectuer un démarrage en trombe à un péage d'autoroute, j'ai écrasé la pédale d'accélérateur, manœuvre que je faisais régulièrement avec ma Mercedes 350 SLK.

Convaincu que, l'électronique de la Mustang allait également gérer la manœuvre, en coupant, si nécessaire, l'accélération pour éviter le patinage et maintenir le véhicule en trajectoire j'ai accéléré (très) fort

Grave erreur :

sans même avoir pu me rendre compte de ce qui ce passait, l'arrière est parti violemment, etc, etc...

Moralité:
n'écrasez JAMAIS la pédale d'accélérateur au démarrage, si la route n'est pas parfaitement sèche et propre.

Méfiez-vous des endroits tels des virages ou péages d'autoroute où les voitures laissent beaucoup de gomme : avec un peu d'humidité c'est pire que du verglas...

Roulez cool et appréciez votre Mustang...

Merci Robert mais on le savait déjà [emoji28]
Fastback Ecoboost BVM Magnetic Grey - ROUSH Rear Spoiler - ROUSH Quarter Panel Side Scoops - MRT Exhaust Resonator Delete Y-Pipe - MRT interceptor Axle-Back Performance Exhaust System - Steeda Mustang Strut Tower Brace - VLand Tail Light Sequencers - K&N Air Filter - Red brake calipers - GT350-like racing stripes - Mishimoto Oil Catch Can - Stanginator front emblem - QL-38-Series Hood Pin Kits - Ford Performance Hood Strut Kit Bolt-In With Logo - And ..... Coupe 65 with V8 302ci

https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/le-troupeau-de-metal-tripod-(emoji4)

Robert57

Comme tout le monde ne lit pas le post "Mustang 2018" et que je viens de découvrir un "Spécial Perte d'adhérence à l'accélération" je me suis dit qu'il valait mieux deux fois qu'aucune !

J'ai vu que je n'étais pas le seul (toi aussi)

Si j'avais lu ces messages avant ma péripétie, je l'aurais sans doute évitée.

mais bon, il faut des fois payer pour savoir !
Carpe diem - Fais de ta vie un rêve...et d'un rêve une réalité
La Mustang n'est pas une voiture, c'est un art de vivre...

Metal Tripod

Citation de: Robert57 le 14 Octobre 2018 à 21:18:00
Comme tout le monde ne lit pas le post "Mustang 2018" et que je viens de découvrir un "Spécial Perte d'adhérence à l'accélération" je me suis dit qu'il valait mieux deux fois qu'aucune !

J'ai vu que je n'étais pas le seul (toi aussi)

Si j'avais lu ces messages avant ma péripétie, je l'aurais sans doute évitée.

mais bon, il faut des fois payer pour savoir !

L essentiel est que tu sois là en un morceau mon bon Robert [emoji4]
Fastback Ecoboost BVM Magnetic Grey - ROUSH Rear Spoiler - ROUSH Quarter Panel Side Scoops - MRT Exhaust Resonator Delete Y-Pipe - MRT interceptor Axle-Back Performance Exhaust System - Steeda Mustang Strut Tower Brace - VLand Tail Light Sequencers - K&N Air Filter - Red brake calipers - GT350-like racing stripes - Mishimoto Oil Catch Can - Stanginator front emblem - QL-38-Series Hood Pin Kits - Ford Performance Hood Strut Kit Bolt-In With Logo - And ..... Coupe 65 with V8 302ci

https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/le-troupeau-de-metal-tripod-(emoji4)

Tuiky

Regardez mon poste " Photos de nos chères Mustang Accidentées"

https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=35961.460

Réponse #461 le: 21 septembre 2017

Je le répéterai , faite attention

Matobeno


philou92

bonjour

sans avoir une mustang j'ai avec une traction avant eu quelques frayeurs aux péages en mettant la gomme...
si déjà avec une traction avant on se fait un peu peur , je n'ose imaginer avec une propulsion. je suivrais ces conseils scrupuleusement..
Mustang GT 2019 Fastback BM 6V Pack Premium 2 gris Magnétic  magneride commandée le 03/02/2018 livraison en février 2019

Olaf

Les sorties de péages sont en effet très glissantes et avec à peu près n'importe quelle voiture tu peu patiner en mettant le pieds dedans.

La chance de Robert c'est d'avoir changé ses horribles p zero qui sont vraiment mauvais il faut le dire
Vends 2 pneus 255/40R19 (av gt - av/ar ecoboost) wintercontact TS850P 5000km => 130€ le lot fdp inclus

https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=49578.new#new

oli40000

Comme j'avais dit précédemment, contrairement aux allemandes, il ne faut absolument pas compter sur les aides électroniques sur la Mustang.

Libre à chacun de s'amuser sous la pluie mais il faut bien savoir que l'ESP est "psychologique"  ;D et qu'il ne rattrapera pas les erreurs.
catback Corsa Sport Black, durites avia + RBF600

philou92

Citation de: oli40000 le 15 Octobre 2018 à 14:27:48
Comme j'avais dit précédemment, contrairement aux allemandes, il ne faut absolument pas compter sur les aides électroniques sur la Mustang.

Libre à chacun de s'amuser sous la pluie mais il faut bien savoir que l'ESP est "psychologique"  ;D et qu'il ne rattrapera pas les erreurs.

un " ESP psychologique " ca existe???   LOL  LOL  LOL , tu veux dire qu'il n'est pas efficace sur la mustang , ou qu'il ne sert a rien?
Mustang GT 2019 Fastback BM 6V Pack Premium 2 gris Magnétic  magneride commandée le 03/02/2018 livraison en février 2019

oli40000

Ben Ford a mis un voyant qui dit que l'Esp devrait fonctionner mais je crois qu'ils l'ont relier au tableau de bord mais qu'ils ont oublié de le brancher côté roues.  ;D

Quand j'avais ma M135i si l'ESP était sur On, la voiture rectifiait à la moindre dérive en réagissant très vite (même trop vite pour que ce soit amusant).
Alors qu'avec la Mustang, sur circuit sous la pluie avec ESP On je me suis retrouvé dans plusieurs virages à faire de gros travers comme si l'ESP était sur Off. Alors peut-être qu'il se déclenche plus tard, mais quand t'as fait un travers avec un angle de quasi 90° avec l'ESP sur On, je vois pas bien son intérêt.

Après ce n'est pas grave, mais faut quand même le savoir, et sortant d'une Allemande ça peut faire bizarre si on ne s'y attends pas. ;D
catback Corsa Sport Black, durites avia + RBF600

simbaseb


Dom13CS

C'est aussi ce qui fait le charme de ces belles américaines...sinon il faut rouler en Porsche...comme c'est banal ! 😉
Filtre à air Roush, spacer 20mm, side marker, Suspension Eibach, amortisseurs Koni ajustables, axle back Flowmaster Flow FX, disques et plaquettes Xtrem Z26, clignotants avant, arrières et rétro séquentiels

Kryztov

Hello, je confirme la non efficacité de l'ESP...
Aucun effet ressenti, même pas psychologique...

oli40000

y'a quand même le voyant qui s'allume  ;D

Mais d'un autre côté j'avoue que je roule toujours en mode sport donc je n'ai pas fait attention si l'ESP était plus efficace en mode confort ou en mode pluie.
catback Corsa Sport Black, durites avia + RBF600

MikeGrabber

J'avoue que c'est casse pied de passer son temps à chaque démarrage à tout débrancher.
:v:

xanthos

Citation de: Dom13CS le 17 Octobre 2018 à 07:18:40
C'est aussi ce qui fait le charme de ces belles américaines...sinon il faut rouler en Porsche...comme c'est banal ! 😉
sinon Audi rs4 pareille trop banal  ;D
traffic.gif