Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Perte d'adhérence à l'accélération

Démarré par Kryztov, 23 Septembre 2017 à 11:25:05

1 Membre et 1 Invité sur ce sujet

Metal Tripod

 Je suis parti en live avec mon ecoboost sur route mouillée en sortie de rond point sans forcer, il y a quelques jours. Avant, je rigolais des gens qui médisaient des P0, maintenat je dit: ils avaient raisons [emoji29]   
Fastback Ecoboost BVM Magnetic Grey - ROUSH Rear Spoiler - ROUSH Quarter Panel Side Scoops - MRT Exhaust Resonator Delete Y-Pipe - MRT interceptor Axle-Back Performance Exhaust System - Steeda Mustang Strut Tower Brace - VLand Tail Light Sequencers - K&N Air Filter - Red brake calipers - GT350-like racing stripes - Mishimoto Oil Catch Can - Stanginator front emblem - QL-38-Series Hood Pin Kits - Ford Performance Hood Strut Kit Bolt-In With Logo - And ..... Coupe 65 with V8 302ci

https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/le-troupeau-de-metal-tripod-(emoji4)

Fred_4WD

Il m'ait arrivé la même mésaventure avec les Pirelli d'origine à 110 en ré-accélérant pour doubler sur l'autoroute dont la moitié droite était sèche et la gauche mouillée.
Par contre l'ESP m'a sauvé après que j'ai vu de près le rail et la voiture à ma droite plusieurs fois.

J'ai changé les pneus pour des Bridgestones Potenza S001 et le comportement à totalement changé.
Fred_4WD.
                             
traffic.gif

4T074

quelle que soit la marque des pneus, sur sol mouillé,  c'est dans l'ADN de nos Mustang

niko

De la souplesse les gars,de la souplesse et on accélère quand les roues sont droites.

Elles n'ont n'y l'electronique, n'y les trains roulants d'une Allemande.

C'est pour ça que c'est bon smk
traffic.gif

MikeGrabber

Arf c'est moche.
Courage.

Il m'est arrivé la même histoire il y a deux ans avec une BMW E30 325i.
Mais dans mon cas j'avais des pneus qui étaient trop vieux. Une fois changé les pneus (et l'aile avant ...)  plus de problème.

Mustang_flht

Oui la E30 ça glisse bien, j'en ai eu 3 : Yeaaahhhh    hr0

xxrayy59

Les pirelli d'origines ... une catastrophe !!! sur sec comme sur mouillé !!

Vivement qu'ils soient morts pour passer chez Michelin

Kinae

Merci de ne pas me faire peur pour l'été ...

Vous pensez que ça se vend des proutelli neuf ? Car elle arrivera sur des pneus hivers du coup peut être que je peux les revendre avant de passer en été ?
Keeping it stock as much as possible ; Ford Performance Touring exhaust by Borla ; Front LED light

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas cliquer sur "Remercier" en haut à droite de la réponse bien1

simbaseb

Sur mouillé ok mais sur sec ils tiennent bien

Tuiky

je fais attention sur le mouillé, et je n'ai pour le moment eu aucun soucis,
j'ai même roulé sur la neige en allant à Grenoble pour le repas le 03 décembre.
Dire que c'est de la merde, je dirai pour le moment peut-être moins performant

4T074

Vos gen6 ne sont plus aussi sujettes a ce phénomène depuis l'abolition du pont rigide, sans compter l'assistance électronique moderne, a fortiori en 2.3     

Tuiky


Kinae

Et le mode "hivers/mouillé" il change quoi exactement ?

Ma première propulsion :D
Keeping it stock as much as possible ; Ford Performance Touring exhaust by Borla ; Front LED light

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas cliquer sur "Remercier" en haut à droite de la réponse bien1

Metal Tripod

Je suis déjà parti en live en sortie de rond point sur route mouillée sans même avoir eu le pied lourd ....
Fastback Ecoboost BVM Magnetic Grey - ROUSH Rear Spoiler - ROUSH Quarter Panel Side Scoops - MRT Exhaust Resonator Delete Y-Pipe - MRT interceptor Axle-Back Performance Exhaust System - Steeda Mustang Strut Tower Brace - VLand Tail Light Sequencers - K&N Air Filter - Red brake calipers - GT350-like racing stripes - Mishimoto Oil Catch Can - Stanginator front emblem - QL-38-Series Hood Pin Kits - Ford Performance Hood Strut Kit Bolt-In With Logo - And ..... Coupe 65 with V8 302ci

https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/le-troupeau-de-metal-tripod-(emoji4)

Kryztov

Citation de: Kinae le 18 Décembre 2017 à 22:04:34
Et le mode "hivers/mouillé" il change quoi exactement ?

Ma première propulsion :D

Le mode hiver démultiplie la pédale d'accélérateur (en gros la pédale est moins réactive) et idem pour le volant qui réagit moins.

Tuiky

l'accélérateur est moins réactif, il faut appuyer fort pour accélérer fort ..
L'ESP est beaucoup plus réactif et tous les autres aides à la conduites

Quand on l'enclenche quand on roule , on ressent immédiatement que le moteur est bloqué ou/et ralenti
je ne sais comment vous le faire comprendre

Mais quand on le retire, on sent que l'on libère la bête

Kinae

Ok cool merci des infos ! Plus que 3 semaines avant la jolie, j'espère que la météo ne sera pas trop dégueulasse pour me forcer à utiliser ce mode !

Keeping it stock as much as possible ; Ford Performance Touring exhaust by Borla ; Front LED light

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas cliquer sur "Remercier" en haut à droite de la réponse bien1

Tuiky

ce mode te réconforte

c'est aussi ma première propulsion et ma première à avoir autant de CV..

Alors au début j'ai eu très peur, surtout que le weekend que je l'ai eu,
sortie dans les Vosges sous une pluie pas possible...

alors en ayant ce mode , je me sentais un peu rassuré

Olaf

Pour moi c'est plus un mode pluie que neige, pour avoir conduit la mustang sur la neige rien ne vaut le mode circuit qui permet de patiner légérement et donc de se sortir de bien des galéres.
Clairement les pirelli sous la pluie j'ai aucune confiance en eux, sur le sec ils accrochent pas mal une fois chaud.
Vends 2 pneus 255/40R19 (av gt - av/ar ecoboost) wintercontact TS850P 5000km => 130€ le lot fdp inclus

https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=49578.new#new

lallemand

alors sur ma mustang et ses 92 000  km

pneu AR avec les Pirelli p zero
0-16 000 pneu total lisse
16-32 000 pneu totalement lisse
32-42 000pneu totalement lisse

pneu AV avec les pirreli p zero
0-42 000 lisse

un peu humide, ça glisse
aucune bonne adhérence, de la merde

j'ai chaussé les pneus continentale hiver en décembre 2016
je l'ai ai changer ici en décembre 2017

j'ia fait aussi bien a l'avant qu'a l'arrière, 50 000 km avec des pneu hiver, super bonne adhérence aussi bien sur sol sec, que humide
(hé oui j'adhère mieux avec les pneu hiver en été, que les Pirelli en été .... gros lol)

et surtout il ont tenu 50 000 au lieu de 16 000

...
2015-2018 : Mustang ecoboost 2015 BVA6 Red Race
2018-xxxx : Mustang GT 2018 BVA10 Orange Fury