Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

vitre arrière bloquée

Démarré par timeister, 19 Novembre 2014 à 11:16:40

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

timeister

bonjour ,
voila la manivelle de ma vitre arrière tourné dans le vide donc me voila a démonté tout le système, j'arrive au système de vitre et les rollers était plus dans les rails mais quand je remet tout le système dans les rails la vitre ne descend pas et la manivelle se bloque car la vitre et coincé mm quand j'enlève tout le système la vitre ne descend pas mm quand je force un peu
quelqu'un peu m'aider ou une technique pour décoincer cette vitre ?

jimmy conway

Il faut certainement changer tes rollers windows et bien graisser toutes les glissiéres et les engrenages. Voilà le lien vers un sujet où il est question de tout ça :v:
https://www.mustangv8.com/fr/interieur/probleme-de-vitre-arriere/msg596825/#msg596825
traffic.gif traffic.gif
Sex, mustang and rock'n'roll

timeister

Peut on faire descendre la vitre manuellement sans utiliser la manivelle ?

jimmy conway

Je ne sais pas, il vaut mieux démonter le panneau intérieur pour voir ce qui se passe plutôt que de forcer sur la vitre.
traffic.gif traffic.gif
Sex, mustang and rock'n'roll

mustang66

+1 en retirant le quarter panel, tu auras visibilité sur ton problème. il faut de mémoire retirer la barre de seuil pour l'avoir.
Ordonnance du médecin:
Mustang matin-midi et soir pendant 50 ans !
j'ai celle du matin et du midi, reste celle du soir !!

jimmy conway

Plus la banquette pour avoir accés à toutes les vis, en tous cas sur ma 67 c'est comme ça.
traffic.gif traffic.gif
Sex, mustang and rock'n'roll

timeister

J'ai.un visu sur le probleme les rollers sont mort mais je l'ai est retiré mais la vitre ne descend toujours on ne peu pas ma faire descendre manuellement en la faisant glisser ?

jimmy conway

Non car c'est un systéme de compas et si les rollers sont HS, le compas de peut ni s'ouvrir ni se refermer, ou alors en forçant mais tu risques de tout casser smk2
traffic.gif traffic.gif
Sex, mustang and rock'n'roll

jimmy conway

traffic.gif traffic.gif
Sex, mustang and rock'n'roll

timeister

Ok je vais commander les pieces je vous tient au courant merci !

jimmy conway

Commandes en deux ou trois de plus, ça ne vaut pas cher, au cas où ;)
traffic.gif traffic.gif
Sex, mustang and rock'n'roll

coupe69


timeister

bon alors j'ai changer les rollers mais rien ne fait la vitre ne veut toujours pas descendre des idées ? les rails ne sont pas tordus je pense que c'est gripper

jimmy conway

La manivelle tourne encore dans le vide?
traffic.gif traffic.gif
Sex, mustang and rock'n'roll

timeister

non le système de compas fonctionne

jimmy conway

Bizarre.  ??? Je ne rappelle plus comment la vitre est reliée au compas, mais elle a du se décrocher.
traffic.gif traffic.gif
Sex, mustang and rock'n'roll

jls38

Voici une vidéo qui montre comment remplacer le mécanisme. A un certain moment, la vitre est désolidarisée du mécanisme. Cela devrait te permettre de vérifier si elle coulisse bien.

http://averagejoerestoration.com/how-to-replace-mustang-quarter-window-regulator/

Edit : regarde ici : https://www.mustangv8.com/fr/carrosserie/rera-quarter-window-cab67/
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

timeister

merci mais le problème c'est que la vitre ne descend pas du coup je peut pas accéder a ce saloperie de mécanisme en plus c pas tres compliquer mais y a pas tellement de plaçe :)

jls38

As-tu essayé de mettre par exemple du WD40 dans les glissières ?
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

timeister

Ç'est entrain de tremper dans le wd40 mdr on verra demain