Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

ma mustang Rame ! ( Résolu ou pas )

Démarré par ghiom, 17 Septembre 2012 à 17:20:09

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ghiom

Salut,

A votre avis , d'où viendrait le problème ?

Elle à du mal à monter dans les tours , elle est lente ..
Mais elle démarre au quart de tour !
elle ne fume pas ,
Le catalytique viens d'être vidé car il était bouché de bouché !

est-il possible que le silencieux ne soit pas adapter et que cela provoque sur une grosse perte de puissance ?
Un réglage pas fait à faire niveau carburation ou autre ?
une vanne ou un autre élément à changer ?

Help !!

Maxou

Tu as trouvé quoi dans le pot ?

JLS

Un hérisson  ;D ;D

Commence pas vérifier filtre à essence ,carburateur, et l allumage  ::)
Vive la Normandie LIBRE

ghiom

Merci pour vos conseils !
J'ai le sentiment que ça viendrai pour une grande partie de ma boîte automatic C3.
C'est possible ?

Quand je passe les vitesses à la main ça roule pas trop mal . Je pousse bien en seconde et quand je passe en D pour avoir la 3ème ça passe en patinant un peu .

Quand je suis en R , j' ai le voyant OIL qui s'allume parfois brièvement et elle veut caler .
Quand je repasse ensuite en D elle fait pareil .

Vos sentiments là dessus ?

Thierry

A quel régime est ton moteur au ralenti en position drive, a chaud et à l'arrêt?

S'il est trop bas et que le filtre à essence est propre, il faudra sûrement vérifier l'avance à l'allumage puis régler le carburateur.

JLS

Sur le fait quelle patine au passage 2 et 3  vérifie le tuyau de dépression tu peux faire un quart de tour sens horaire au vaccum modulator
Vive la Normandie LIBRE

ghiom

Citation de: Thierry le 18 Septembre 2012 à 01:25:35
A quel régime est ton moteur au ralenti en position drive, a chaud et à l'arrêt?

S'il est trop bas et que le filtre à essence est propre, il faudra sûrement vérifier l'avance à l'allumage puis régler le carburateur.

Salut Thierry,
à chaud en position N ou P je suis entre 900 et 1000 , en D je suis un peu en dessous 900.
Le filtre à essence est neuf, je viens de le changer ainsi que le filtre à air et celui du reniflard .

Pour le manque de puissance, j'espère qu'un réglage fera l'affaire . reste à trouver comment régler ça .

Par contre le manque de reprise semble trouver sa source du coté de la boite auto .
Quand je donne un coup de pied dans l'accélérateur , la voiture devrait normalement rétrograder non ?
ce n'est pas le cas ..
est-il possible que ma tringle soit déconnectée ou inadaptée ? quel genre de problème peut causer cette absence de rétrogadage ?

ghiom

Après pas mal de recherches sur le web , je me demande si l'ancien proprio de la voiture n'aurait pas désactivé le Kick Down !

Comment le voire. Et comment l'activer et le régler ?
Je ne trouve pas cette info .


Merci :)

ghiom

Une autre piste, le bulletin de service :

80218          OCT 80       Engine - Poor Performance

Source : http://www.mustang-links.com/1978_mustang_recalls.html

Vous savez où trouver la marche à suivre pour ce défaut ?
Comment savoir si ça était fait ?

Merci

Thierry

Citation de: ghiom le 24 Septembre 2012 à 10:05:45
Une autre piste, le bulletin de service :

80218          OCT 80       Engine - Poor Performance

Source : http://www.mustang-links.com/1978_mustang_recalls.html

Vous savez où trouver la marche à suivre pour ce défaut ?
Comment savoir si ça était fait ?

Merci
Il y a un site gouvernemental qui peut afficher tous les rappels en concession et bulletins de service mais il n'y a rien concernant les Mustang 4 cyl. Tout ce que j'ai trouvé c'est un rappel pour un problème de lame de ventilo qui risquait se détacher. ???

Bulletins de service:
http://www-odi.nhtsa.dot.gov/tsbs/

Rappels concession:
http://www-odi.nhtsa.dot.gov/cars/problems/recalls/recallsearch.cfm

Citation de: ghiom le 23 Septembre 2012 à 22:25:03
Après pas mal de recherches sur le web , je me demande si l'ancien proprio de la voiture n'aurait pas désactivé le Kick Down !

Comment le voire. Et comment l'activer et le régler ?
Je ne trouve pas cette info .
J'ai trouvé ce lien sur le réglage et un schéma du kick down sur une C3:
http://www.autozone.com/autozone/repairguides/Ford-Ranger-Bronco-II-1983-1990-Repair-Guide/AUTOMATIC-TRANSMISSION/Adjustments/_/P-0900c15280078217

Mustanger

vérifie ton avance.

sur mon cab quand je l'ai reçu il avait 10° de retard au lieu de 6° d'avance

résultat j'avais l'impression de conduire une 4L  ;D

ghiom

Merci !

Super tes liens Thierry !
je vais essayer de régler ce kick down dès que j'aurais un peu de temps .
il y en a qui disent qu'il vaut mieux qu'il soit désactiver et de rétrograder à la main . que c'est mieux ainsi pour la durée de vie de la boite auto . quel est ton avis ?

Merci Mustanger ! je vais essayer de régler mon avance avec l'aide de quelqu'un qui aura les outils et les connaissances ;)
Ma 4L avait plus de patate que ma mustang .. Elle était beaucoup plus légère aussi !

sinon, en regardant la photo suivante, pensez vous que ce tuyau qui je pense , transporte l'essence et qui est pincé peut me poser un problème ?

Thierry

Citation de: ghiom le 25 Septembre 2012 à 08:30:41
il y en a qui disent qu'il vaut mieux qu'il soit désactiver et de rétrograder à la main . que c'est mieux ainsi pour la durée de vie de la boite auto . quel est ton avis ?
Mon avis je l'avais donné dans un sujet ou quelqu'un disait ça et j'avais dit que si Ford avait prévu un "kick down" pour remplacer l'action du levier de vitesse qui n'était pas recommandée sur le manuel de bord, c'est qu'il y avait une raison. ;D

Citation de: ghiom le 25 Septembre 2012 à 08:30:41
sinon, en regardant la photo suivante, pensez vous que ce tuyau qui je pense , transporte l'essence et qui est pincé peut me poser un problème ?
Quand mon tuyau d'arrosage est aussi pincé que celui là, le débit de l'eau est vraiment affaibli alors je dirais que ça pourrait très bien être la source de tes problèmes de puissance. ;D

JLS

Perso je suis contre le Kick Down sur une boite non refaite après chacun est libre .....je pense par-contre que tu as trouvé le pourquoi ton moteur "tire pas"   ;)
Vive la Normandie LIBRE

ghiom

Merci, c'est bien ce que je pensais .
Mais mon mécano pense que ça ne joue pas .
Il préfère vérifier les compressions pour voir si mon moteur n'a pas un problème .
ça ne fera pas de mal de savoir de toute façon .

Par contre, j'ai une vanne EGR neuve pour ma voiture .
Je me rappel mon frangin l'année dernière n'avait plus de puissance du tout dans sa Audi . Un peu comme moi . il avait changé sa Vanne EGR et son turbo . après ça allez mieux.

D'après vous, Je la change puisque j'ai la pièce ? ça vaut le coup d'essayer ?


Merci ;)

aegirson2

Il y avait déjà une vanne EGR à l'époque ? Parce que bon, je pense que ça ne sert pas à grand chose  :-\

ghiom

Citation de: aegirson2 le 26 Septembre 2012 à 11:11:37
Il y avait déjà une vanne EGR à l'époque ? Parce que bon, je pense que ça ne sert pas à grand chose  :-\

oui il y a une vanne EGR à l'exception des version spécifique à la Californie .

le mustangiste

salut a toi GHIOM , je pense également que le tuyau pincer peut ètre la source de tes problème , regarde d'ou vient il et ou va t'il , cela t'aidera a savoir si c'est bien un tuyau d'essence !!
Pour la vanne EGR , cela métonnerai fort qu'elle soit fautive car ce serait le cas , ton tableau de bord ferait sapin de noèl !!! (pour l'audi de ton frère , c'est le turbo qui a modifier a plus de 80% le comportement de l'auto !!! )
Pour ce qui est du kick down , je pense de la mème manière que THIERRY , si une voiture est conçu de tel sorte (mème si elle est très mal conçu) c'est pour de "bonne" raison !!!!
I love mustang I !!!
(1966 couper rouge BVM peut-être code K)

aegirson2

Pour le kick down, j'ai un avis légèrement différent. Les raisons qui ont poussé Ford à faire un kick down sont à mon avis uniquement motivées pour le confort du conducteur.
Certains choix peuvent être fait pour des  compromis que nous envisageons différemment. Dans le cas du KD, certains préféreront l'avoir, d'autres non pour mieux profiter du couple.

le mustangiste

après , ces au libre choix de notre ami !  :-*  ;)  :v:
I love mustang I !!!
(1966 couper rouge BVM peut-être code K)