Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Vérifier le kilométrage de sa mustang : possible ?

Démarré par Zozio, 27 Juin 2012 à 21:50:52

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zozio

Salut,

Connaitriez-vous un moyen de trouver le kilométrage réel d'une mustang de 2005 ? J'imagine que les garage en France ne sont pas équipé pour cela (si vous en connaissez un près de Lyon ça m'intéresse).

J'ai bien le SCT liveware mais je ne pense pas pouvoir trouver quoi que ce soit avec...

Avez-vous des solutions, et avez-vous vérifiez vos kilométrages réels sur vos mustang ?

A+

pedrophilippe

black beast forever

rvrsra

ben apparemment le contact de PT LOUP en Angleterre avait un outil qui permettait ça ... cela lui a évité de prendre une merguez qui avait 200000 km...

Mais j'aimerai bien savoir ce qu'est cet outil...

MustangGT

Le lien que Thierry a ajouté aujourd'hui est déjà un bon début pour vérifier l'historique.
Il y a une section kilométrage lors de transactions antérieures.   
http://www.tecius.com/vin/
:v:

tonton

dans l'absolue rien. Le compteur est indépendant du l'ordi, donc a priori l'ordi mais comme il peut se reprogrammer / changer je vois pas comment avoir un truc sur à 100%. Le mieu c'est encore un carfax pour les infos jusqu'a la sortie et ensuite un carnet d'entretien à jour.

tonton

Citation de: Vincent le 27 Juin 2012 à 22:29:19
ben apparemment le contact de PT LOUP en Angleterre avait un outil qui permettait ça ... cela lui a évité de prendre une merguez qui avait 200000 km...

Mais j'aimerai bien savoir ce qu'est cet outil...
Simplement la valise qui lit les donnée de l'ordi. C'est valable pour nos européennes egallement.
Ca va loin ce qu'enregistre les auto maintenant. Sur les porsche tu as les sur régime d'enregistré avec leur importance et la durée. Tu sais même d'où il vient (retrogradage inapproprié ou monté en régime). Le nombre de déclenchement de l'abs, l'esp etc etc. L'avantage quand t'achète une porsche d'occase tu va en concession et tu sais comment l'auto a été traité avant.

ToTo76

Même pas besoin d'aller chez porsche , sur la panda sport qu'avait pas il me donnait le régime maxi et le nombre de fois ou madame montait en régime assez élevé  smk

Framy

Y a un peu tout ca, mais :

- C'est bidouillable facilement (il suffit de sauvegarder sur un ordi le dump memoire de l'ecu, changer quelques octects bien placés, puis réinjecter), les méthodes, procédures sont archi-connus des trafiquants.....  (il existe même des progs qui font le boulot en automatique).
- Le calculateur peut etre changé en SAV .....

Pour éviter le bidouillage les constructeurs enregistrent le kilometrage a 2 endroits différents (bloc compteur + l'ECU) au redémarrage le logiciel interne compare les 2 valeurs puis affecte la plus grande au 2 éléments (c'est la raison que tu peux changer en SAV le compteur ou l'ECU tout en gardant a l'afficheur les km soit disant d'origine), mais la aussi il suffit de bidouiller les 2 !!!

Bref rien de fiable a 200% !

Mustanger


Framy


spyke

Citation de: framy le 29 Juin 2012 à 10:21:40
Citation de: mustanger le 29 Juin 2012 à 10:17:24
analyse d'huile

C'est certainement une des meilleures solutions
hum!! si la vidange viens d'être faite ça vaut rien par contre avec une lecture obd (au contrôle technique il le font ) le kilométrage enregistré par le calculateur reste en mémoire
traffic.gif

Framy

Evidement tu n'analyse pas ton huile 5 minutes aprés la vidange .... Mais pas besoin d'attendre des centaines de km. Evidement aussi tu ne pas avoir un kilometrage précis, mais une fourchette relativement serrées (20/30000 km) plus qu'utile en cas de doute !
 
Quand aux données issues du calculateur relis ce que j'ai écris 4 messages plus haut !

devilgendarme

Tu peux aussi voir rien qu'en observant, j'ai déjà été confronté au problème pour une plaignante qui s'était faite arnaqué sur une deux saucisses !

Niveau constatations :

- état d'usure des caoutchoucs de revêtements des pédales (ils seront pas usés pareil si la voiture à 60 000 ou 200 000km)
- état d'assemblage des plastiques et des vis de maintient du compteur (utile à vérifier si le fraudeur est obligé de démonter l'eprom compteur pour intervenir dessus son passer par la prise odb)
- état apparent du moteur ( présence de dépôts liés à la vapeur d'huile sur le moteur, à moins de 100 000km sur une voiture moderne ça doit être inexistant)
- état des jeux de fonctionnement des portes et des articulations de directions
- état de fonctionnement de l'embrayage si boite manu
- état de résistance de la bva au maintien en cote prononcée en position drive sans accélération (si la voiture recule soit la bva montre des signes de fatigue ou d'usure prononcée)
- état d'usure des sièges
- état d'usure du vernis de carrosserie
- état de ternissement des plastiques intérieurs et extérieurs (ils dérouillent quoiqu'il arrive avec les rayons UV)
- état des sous bassement (présence de rouille)

Cela te permet de voir si il y a un fossé réel entre le kilométrage constaté et le faux kilométrage (présenté à 40 000 km alors qu'elle en a 200 000 par exemple) . Mais si c est pour un coup de rabot de 10 ou 20 000km, il n'y aura que l'électronique qui pourra t'aider 

Remler

Sachant aussi que tous ces points n'auront pas le même rendu sur une Mustang de Californie par rapport à une canadienne...

Thierry

Citation de: Remler le 29 Juin 2012 à 13:19:57
Sachant aussi que tous ces points n'auront pas le même rendu sur une Mustang de Californie par rapport à une canadienne...
Oui tout dépend aussi de l'utilisation. Une canadienne à fort kilométrage qui ne sera sortie d'un garage sec que par beau temps et qui n'aura fait que des longs parcours sera bien moins usée qu'une californienne avec peu de kilométrage qui aura roulé tous les jours sur des courtes distances et qui aura couché dehors.
Le kilométrage réel influe sur la valeur d'un véhicule mais c'est pas forcement le point le plus important à vérifier lors d'un achat.