Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Message sur tableau de bord

Démarré par Baba Demba Bane, 26 Mai 2018 à 02:48:18

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Baba Demba Bane

Bonsoir tout le monde, je viens à vous pour vous demander votre soutien sur un message que je vois sur ma Ford Mustang V6 2013 :
"vérifier tuyau remplissage carburant"
Merci pour vos futurs réponses !
J'arrive pas du tout à décrypter le message, votre soutien serait d'un très grand aide!


Thierry

Bonjour, ce message est en rapport avec le circuit d'essence qui n'est plus étanche. Si tu as de la chance ce n'est que le bouchon du réservoir qui n'est pas assez serré, sinon la fuite est ailleurs mais la ça sera bien plus complique pour trouver la "fuite".  :-\

Baba Demba Bane

Bonjour merci pour la réponse
le message est apparu juste après mon passage chez le pompiste, ma consommation de carburant ne semble pas avoir changé. J'ai l'impression que le problème vient du système sans bouchon mais a bien y regarder il semble y avoir aucune anomalie dessus. J'avoue être un peu perdu

Baba Demba Bane

Juste pour en rajouter une information : le voyant moteur est maintenant allumé

musghar

Bonsoir,
Tu parles de "systeme sans bouchon" ... tu m'intrigues là. Je n'ai jamais vu de tel systeme même en aftermarket pour nos aitos.
Tu peux nous en dire plus ?

Pour le voyant moteut, sans lecture des codes ODB II associés,ça va être dur de t'aider...

Fred_4WD

À partir de 2011, les Mustang V6 comme V8 ont effectivement un orifice de réservoir à clapet donc sans bouchon:

Je me demande d'ailleurs si ce système est toujours présent sur les S550 importées officiellement par Ford depuis 2016.

As-tu essayé de manipuler le clapet (ouvert / fermé) avec un pistolet de pompe ou l'entonnoir spécial qui est dans le logement de la roue de secours pour voir s'il n'était pas légèrement bloqué?


Fred_4WD.
                             
traffic.gif

Tuiky

Toujours présent sur nos modèles S550  bien1

Baba Demba Bane

Bonsoir tout le monde, oui ils sont passés sur un système sans bouchons sur tous leurs modèles depuis 2009 chez Ford.
J'ai effectivement j'ai jouer avec l'entonnoir sur le clapet pour essayer si il s'agissait simplement d'un petit jeu à son niveau mais toujours rien !
Je reste attentif aux odeurs de gaz ou d'essence qui s'échapperait mais je perçois toujours rien.
Je vais rouler avec pour déjà vider mon plein et ensuite passer sur de petits litrages ainsi je pourrai faire des calculs plus simple sur 100 km voir si ma consommation à augmenter ou pas.

Fred_4WD

J'ai trouvé sur le net un gars qui explique comment il nettoie le clapet avec de l'air comprimé et du WD40 pour éviter les problèmes.
Je ne sais pas trop ce sue cela vaut car cela peut pousser la saleté dans le réservoir.

Fred_4WD.
                             
traffic.gif

musghar

 bien1
Merci pour ces explications...je ne savais pas ce detail.
Je vais me coucher moins bête  ;D