Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les boîtiers de reprog

Démarré par rvrsra, 31 Janvier 2012 à 13:21:13

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Th€ Bo$$

non j'ai pas encore reçu le SCT .

j'ai un boitier ELM bluetooth OBD2,  et je fait tout avec mon iphone via des applications (ça me donne toute les infos possible et la possibilité de lire/supprimer les erreur obd

pour l'erreur , je vais rechecker tout a l'heure et je te met le code erreur et le message avec.

rvrsra

hum ça m'interresse ton histoire là ...

Tu peux ouvrir un post avec toutes les infos :
boitiers
Appli iphone
etc...

Th€ Bo$$

ok je vais tacher de le faire , mais voici une video qui resume le principe , sauf que là c'est en wifi et moi en BT


Manu

Salut  msk

J'ai trouvé ça . http://www.outilsobdfacile.fr/interface-diagnostic-elm-327.html

De toute façon, faut pas rêver, j'ai réussi a me faire à l'idée que seul un boitier du genre SCT ou Diablosport peu être utilisé pour programmer.

Mais une interface comme celle mentionnée dans le lien ci dessus est suffisante pour lire et effacer les codes d'erreurs à peu de frais.

Th€ Bo$$

en plus de lire / effacer les erreur ,ça te donne un nombre impréssionnant de details ,

puissance ch
couple Nm
les accélération en G

temperature du air intake
temperature d'huile
temperature du liquide de refroidissement
temperature des 2 catalyseur (pour V8)

pression de la pompe a essence
voltage de la batterie
consomation reel , instantané .... etc..

ça te donne le 0-100 reel ! etc...

et j'en passe ... c'est plus de 100 details a propos de la voiture , et ça aide !

Manu

C'est intéressant.

Est ce que ça fonctionne sur un autre mobile que I phone ?

Th€ Bo$$


Dan

 8) c'est rigolo ce truc, manquerait plus qu'il puisse faire les reprogrammations  hr0
V8 lover

Kantero

Citation de: Dan le 04 Février 2012 à 21:08:05
8) c'est rigolo ce truc, manquerait plus qu'il puisse faire les reprogrammations  hr0
Il y a un kit SCT pour I"trucs", qui permet lecture et écriture, comme un Livewire :
http://www.sctflash.com/showsctproducts.php?Prod=iTSX
Edge Sport 3.7, 309 AWHP, Chevrolet Volt, 150 FWHP, BMW i8, 370 AWHP

Kantero

Citation de: Th€ Bo$$ le 04 Février 2012 à 10:55:29
non j'ai pas encore reçu le SCT .

j'ai un boitier ELM bluetooth OBD2,  et je fait tout avec mon iphone via des applications (ça me donne toute les infos possible et la possibilité de lire/supprimer les erreur obd

pour l'erreur , je vais rechecker tout a l'heure et je te met le code erreur et le message avec.
Oui une reprog' réglera le problème, tu ne devrais pas trop rouler sans reprog'. Le fait de supprimer l'erreur ne l'empêche pas de revenir
Edge Sport 3.7, 309 AWHP, Chevrolet Volt, 150 FWHP, BMW i8, 370 AWHP

geoffrey


[/quote]
Oui une reprog' réglera le problème, tu ne devrais pas trop rouler sans reprog'. Le fait de supprimer l'erreur ne l'empêche pas de revenir
[/quote]
oui et surtout ne la corrige pas !! évite de rouler comme ça  :(

sebalibalo

Camaros in Mirror are farther than they appear

Th€ Bo$$

merci Kantero & geoffrey

pour le moment je n'ai toujours pas reçu le SCT ... cause de froid , neige...

pour l'erreur , meme en la supprimant ,elle reviens toujours aprés avoir rouler quelque km... mais bon la mumu ne sors plus trop.

vivement que la poste se bouge son gros derrière et me livre mon boitier  ;D

sebalibalo

sur ma mustang, lorsque j'avais le pbm de catalyseur, j'avais fait effacer le code erreur et donc le voyant moteur s'est éteint, mais sans réparation il s'est rallumé au bout de 50 km.
Camaros in Mirror are farther than they appear

Dan

Bigre il y a un petit bidule Français  rnr  sur ebay pour lire les diag et effacer les messages pour 24€ frais d'envoi inclus :
Interface de diagnostic diagnostique ELM 327 OBD OBD2 + LOGICIELS
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120849089580&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649
V8 lover

Kantero

Citation de: Dan le 08 Février 2012 à 22:28:44
Bigre il y a un petit bidule Français  rnr  sur ebay pour lire les diag et effacer les messages pour 24€ frais d'envoi inclus :
Interface de diagnostic diagnostique ELM 327 OBD OBD2 + LOGICIELS
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120849089580&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649
Oui mais c'est bien écrit :
"Important
Seul du diagnostic peut être effectué, en aucun cas de la reprogrammation d'ECU. "
Donc je pense qu'a part un garagiste ça n'intéresse pas beaucoup de tuneurs.
Edge Sport 3.7, 309 AWHP, Chevrolet Volt, 150 FWHP, BMW i8, 370 AWHP

Dan

Citation de: Kantero le 09 Février 2012 à 07:08:47
Oui mais c'est bien écrit :
"Important
Seul du diagnostic peut être effectué, en aucun cas de la reprogrammation d'ECU. "
Donc je pense qu'a part un garagiste ça n'intéresse pas beaucoup de tuneurs.
D'accord avec toi, mais c'est pas cher pour celui qui veut juste pouvoir lire les codes et les effacer  :D
En plus tu peux t'en servir sur plusieurs bagnoles (mais  1 seul ordi) par rapport au prix que demande un garagiste pour passer "la valise"  ;D
V8 lover

sebalibalo

Camaros in Mirror are farther than they appear

Dan

V8 lover

sebalibalo

non ça me semble beaucoup 60€ sauf chez merco peut être. De mémoire chez peugeot c'était dans les 25€ si je me souviens bien, en même temps brancher un cable  et appuyer sur un bouton ça ne demande pas de grandes études ni beaucoup de temps.
Quand j'ai changé mon catalyseur sur la mustang, il a fallu effacer le code erreur, le gars s'est connecté avec sa tablette bosch, ça n'a pas pris plus de 5mn pour que toutes les fonctionnalités de l'auto soient testées et que le code erreur soit effacé.
Camaros in Mirror are farther than they appear