Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Bonjour d'un nouveau futur proprietaire de mustang

Démarré par dream car, 11 Décembre 2016 à 19:28:35

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bastille_stango

Citation de: dream car le 13 Décembre 2016 à 21:43:04
Encore un grand merci pour vos conseils  et votre regard perspicace !
Étant donné  que le moteur n est plus un 289 mais un 302 pensez vous que cela va poser problème pour la carte grise une fois en France et concernant le dedouanement  es que je vais toujours payer le 5,5% de taxe ou le 19 et des brouette??vont il accepter ce  changement de motorisation..?

De rien  bien1
en théorie la motorisation doit être identique au VIN, mais la différence entre un 289ci et 302ci est tellement faible (même bloc extérieur) qu'il n'y aura a priori aucun souci pour le dédouanement "collection" à 5,5% ni pour faire la carte grise (il y a un ou deux CV fiscaux de différence), ni pour l'assurance.
En tout cas tu ne seras pas le premier dans ce cas, car il est maintenant difficile de trouver des blocs 289ci d'époque.
Il sera tout de même intéressant de connaître la date de ton 302ci car il a été fabriqué jusqu'à la fin des années 80...
traffic.gif

dream car

Merci vraiment pour cette aide j ésite à me rétracter! J ai vraiment peur de me faire avoir!je ne sais plus quoi faire.
Si je me rétracte me rendront il l argent.
La nuit porte conseil!

bastille_stango

Tant que tu n'as pas versé le solde je pense que tu pourras te désister de CETTE voiture car je ne pense pas que SYLC avance la somme pour payer la caisse (juste 500$ de réservation auprès du vendeur). (Attention je n'écris pas que tu doives le faire !)
Cela ne te désistera pas de SYLC qui je pense te proposera de garder la somme comme avance sur une autre caisse ...
(Mais au moins tu pourras ptet prendre plus de temps pour faire ton choix et la faire expertiser indépendemment de l'importateur)
Ne compte pas sur un remboursement (ça reste un commerçant ricain qui sait que la floride se moque bien de la loi française !)
traffic.gif

Loic Pyrénées

OUI et puis tu n'as pas de recours car les assurances de type protection juridiques par exemple n'interviennent qu'avec un litige sur le sol français voir européen , mais pas outre atlantique.
8000 € d'acompte c'est pas rien, tu peux aussi tenter de faire pression (positive attitude car ils sont pas connus pour leur compassion) en leur proposant d'aller les voir sur miami puisque tu y vas 2x par an (intox bien sûr)
Reprend les doutes évoqués sur ce post et demande leur de trouver éventuellement un autre modèle, quitte à proposer de prendre en charge leurs frais liés à ce véhicule (à toi de négocier) ..
Tu pourrais alors nous adresser les modèles de SYLC et les PROS de ces générations t'aideront..

Au mieux, LA somme négociée te permettra de faire une croix sur cette épisode et de passer par un autre importateur ..

Ceci n'est que mon avis, je ferai de la sorte à ta place, mais malheureusement c'est toi qui est concerné.

Comme quoi passer par un importateur made in FRANCE c'est plus rassurant  rnr
BON courage  bien1

dream car

La voiture me plaît même avec ces défauts pour moi se n est pas grave en soi mais c est surtout la peur de ne pas avoir les bon papier pour la voiture ou ne pas recevoir du tout de voiture!!!y a til quelques un ici à qui c est arrivé ? ??merci

bastille_stango

Alors soit rassuré, tu recevras bien ta voiture
Pour le coté administratif la seule chose à confirmer est que le numéro VIN correspondant au 'title' (carte grise US) est bien celui frappé dans le compartiment moteur.
Après je ne te conseille pas de faire réaliser des travaux via SYLC
Le controle technique français t'indiquera les éventuels défauts à corriger (en souhaitant aucun bien entendu !)
traffic.gif

jls38

+1 avec Bastille qui est comme toujours de très bon conseil bien1
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

dream car

ok je vais suivre ton conseil ,j'ai essayé aujourd'hui d appeler le propio de la mumu en sms il a bien reçu, en lui demandant la photo de sa carte grise et celle de la plaque voiture, aucune réponse ,il me semble que le gars a plusieurs mustang je l 'ai eu hier au tel mais mon anglais et très médiocre donc j'ai rien compris il a cru que je voulais acheter une autre mustang .....

bastille_stango

Citation de: dream car le 14 Décembre 2016 à 21:07:39
ok je vais suivre ton conseil ,j'ai essayé aujourd'hui d appeler le propio de la mumu en sms il a bien reçu, en lui demandant la photo de sa carte grise et celle de la plaque voiture, aucune réponse ,il me semble que le gars a plusieurs mustang je l 'ai eu hier au tel mais mon anglais et très médiocre donc j'ai rien compris il a cru que je voulais acheter une autre mustang .....

EUH c'est quand même pour avoir ce genre de service que tu paies une commission à SYLC , non ?
Alors mets leur un peu de pression, c'est à eux de s'en occuper !
traffic.gif

dream car

Oui ta raison après tout.....je lui envoi un mail pour savoir!
Je te tiens au courant.

dream car

Réponse immédiate il n à pas la carte grise faut attendre le versement et ma donner la date de première imatriculation. ..27 cv... ;)

pilou457

 ??? 27cv c'est pas un peu léger pour une shelby  ???
traffic.gif

jimmy conway

Ce n'est pas une shelby mais un kit carosserie shelby, alors c'est 27cv pour un 289 et si c'est un 302, 28cv.
traffic.gif traffic.gif
Sex, mustang and rock'n'roll

Loic Pyrénées

Citation de: dream car le 14 Décembre 2016 à 23:01:36
Réponse immédiate il n à pas la carte grise faut attendre le versement et ma donner la date de première imatriculation. ..27 cv... ;)

??? ??? Désolé je ne te suis plus, faut attendre quel versement? Je pensais que tu avais déjà versé 8000 €
J'ai raté un épisode

dream car

Le versement Est en cours  il ne l on pas encore reçu et SYLC m avance l autre moitié  de la Mustang afin de la recevoir et m envoi le reportage photo et vidéo .DE la j envoie l autre moitié  pour le rapatriement au havre!

bastille_stango

Citation de: dream car le 14 Décembre 2016 à 23:01:36
Réponse immédiate il n à pas la carte grise faut attendre le versement et ma donner la date de première imatriculation. ..27 cv... ;)

Attendre quel versement, le solde ?
Alors SYLC c'est donc bien comme le poker : faut payer pour voir !  LOL

Qu'est ce que ça lui coûte de juste demander une photo du VIN frappé et du title ?
C'est la base d'une transaction normale aux US !
Honte à lui
traffic.gif

Loic Pyrénées

Je rêve.... ils sont mignons eux....

Mais puisque c'est ton 1er versement pourquoi t'as pas demandé l'annulation et LE blocage par ta banque  ??? Depuis QUE tu es en alerte sur cette auto? Il te suffisait de faire bloque la transaction

Perso je ne comprends pas tout, alors bonne continuation à toi,

dream car

On arrête pas un virement comme on le on veut une fois parti c'est très dur de revenir en arrière!

Metal Tripod

Citation de: dream car le 15 Décembre 2016 à 08:46:25
On arrête pas un virement comme on le on veut une fois parti c'est très dur de revenir en arrière!

Ca ne mange pas de pain de telephoner a ta banque ce matin
Fastback Ecoboost BVM Magnetic Grey - ROUSH Rear Spoiler - ROUSH Quarter Panel Side Scoops - MRT Exhaust Resonator Delete Y-Pipe - MRT interceptor Axle-Back Performance Exhaust System - Steeda Mustang Strut Tower Brace - VLand Tail Light Sequencers - K&N Air Filter - Red brake calipers - GT350-like racing stripes - Mishimoto Oil Catch Can - Stanginator front emblem - QL-38-Series Hood Pin Kits - Ford Performance Hood Strut Kit Bolt-In With Logo - And ..... Coupe 65 with V8 302ci

https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/le-troupeau-de-metal-tripod-(emoji4)

Loic Pyrénées

Citation de: Metal Tripod le 15 Décembre 2016 à 08:48:17
Citation de: dream car le 15 Décembre 2016 à 08:46:25
On arrête pas un virement comme on le on veut une fois parti c'est très dur de revenir en arrière!

Ca ne mange pas de pain de telephoner a ta banque ce matin


On arrête pas un virement comme ça, une fois partit très dur de revenir en arrière ... MAIS PAS IMPOSSIBLE LOIN DE LA...

pour la remarque de METAL TRIPOD..  +1rnk   C'est évident!!
2 cas possibles :
1/ L'argent n'est pas encore débité de ton compte, il faut immédiatement demander à stopper la transaction
2/ L'argent est déjà débité mais non crédité sur l'autre compte, seul un dépôt de plainte permettra à la banque de faire le nécessaire, mais faudra que le procureur valide, et à charge à toi de prouver l'escroquerie, mais dans le cas d'une société américaine qui n'a rien à voir avec la législation française..... c'est quasi impossible.

Vu que ton virement a été fait avant le 11/12 (date de ton 1er post) et que t'as été alerté depuis le début...... ??? ??? ??? ??? ???

3ème possibilité, tout va bien dans le meilleur des mondes, tu seras satisfait de ta transaction et de ta voiture, et donc ne bouge pas ..

A plus tard sur les routes en SHELBY.. rnr

JE PRECISE ENCORE UNE FOIS (DERNIERE D'AILLEURS) QUE C'E N'EST QU'UN AVIS PERSONNEL