Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

SCT X4 retour d'experience + CAI BBK

Démarré par pegase2a, 29 Juillet 2014 à 20:13:08

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pegase2a

Hi all!

Je vais vour faire un retour d'experience concernant le tuner SCT X4

Quoi : Tuner SCT X4 avec tunes for life
Achat : Americanmuscle.com
Prix : 340€
Fdp : 30€ par BongoInternational (fedex ground, fedex international)
Temps d'acheminement : 10jours
Douane : ...0€...Serais je passé à travers les mailles du filet?  :v:rien demandé par fedex qui s'occupe du dedouanement, ou alors je vais recevoir une facture par courrier plustard. sbhy
Douane : Courrier arrivé 1 mois après : 90€ en plus

Quescequ'il y a dans la boiboite :
Le boitier de reprog
Un cable USB-micro USB
Un cable (style HDMI)-prise ODB
Une plaque d'identification marqué a votre nom, n° de membre bama, modéle de mustang

Une photo?

[attach=1]


Aprés l'achat, Bama vous invite à aller sur leurs site pour remplir un petit questionnaire sur votre voiture, en gros quelles modifs avez vous fait sur la mumu.
De la ils chargent votre X4 de 3 tunes différentes, Street, Performance et Race. C'est ensuite qu'ils expedient le colis.

Partie logicel :

Télécharger le soft : Soft SCT

Le manuel d'utilisation in english : Manual X4
On se retrouve une fois tout installé deux logiciels : Livelink Gen2 et SCT device updater

On retrouve la partie logiciel aprés la partie pratique ;D

Allez c'est parti on installe le CAI BBK :

Avant l'installation c'etait comme ca :

[attach=2]

Démontage/Remontage : Ca prends 30/45 minutes à tout casser et c'est vraiment pas insurmontable!

Aprés c'est comme ca :

[attach=3]


Mais ca change quoi??? Bah.....j'ai pas senti de différence ni sonore ni performances...Brefffon passe à la suite


Le moment fatidique : On branche le X4 sur la prise OBD

[attach=4]

On va charger la nouvelle tune...On commence par le mode Street. On peut voir sur la photo que le tuner est deja chargé de 3 tunes pour du SP95.
On voit aussi la preloaded tune, celle d'origine, ou pas mal de parametres sont modifiables: Octane, CAi, shift pressure, speed limit etc etc....

[attach=5]

J'ai choisi le mode sport dans la liste des availables tunes: 10 -V6-91S et il propose par la suite si l'on veut modifier certains parametres comme l'avance à l'allumage, rapport de pont etc...j'ai laissé par defaut

[attach=6]

On valide et là par sécurités le X4 enregistre la tune par defaut :

[attach=7]

Une fois enregistré il télécharge la nouvelle tune Bama :

[attach=8]

Il faut patienter un peut : le tableau de bord fait sapin de noel l'avertisseur sonore de ceinture s'allume aussi on s'inquiéte pas...

[attach=9]

Tout c'est bien déroulé, on coupe le contact et on remet! et....on va essayer ca!
.
.
....
..
..
.
.....

Bon retour à la maison apres 15 km smk

Alors.... le verdict, la sentence, la conclusion, la question fatidique que tout le monde se pose : Ca change la voiture???

OUI!!!!!!! mais............non!  ;D

Faut pas s'attendre à trouver 2 cylindres en plus, on est pas au pays des bisounours! on gagne pas 100 chevaux et pareil en couple!
Le plus : Les rapports passent mieux, c'est mieux étagé (j'ai une boite auto)
On sent quand meme, faut pas déconner, que le moteur monte un peut plus vite dans les tours et il est nerveux le bougre!!!
Me suis fait une petite accélération sur une 2x2voies....bah les pneux ont patinés quand le rapport est passé à la seconde!
Je sens aussi que ca gere mieux , pour le coup, les montées , vive la montagne!
Et enfin j'ai quand meme l'impression, ce n'est qu'une impression pour le moment hein( il va falloir attendre), que la consommation baisse : a premiere vue de 0.5 L à 1L
Il me reste à tester le mode Course! Mais ce sera aprés une bonne période de test de la tune Sport

Précision qui peut avoir son importance : les tunes bama sont hyper verrouillées. Ne comptez pas modifier un paramètre après le telechargement de la tune.
Ca pour moi c'est zéro de leur part! !!


Mise à jour du 05/08/2014 :

Pour une utilisation 100% en ville:

300 Km parcourues : Consommation en hausse de 2L/100 avec la tune Street...


Mise à jour du 17/09/2014 :

Facture Fedex payée pour frais de douane : 90€

1000km de fait la tune performance : 14L/100 en ville, mais avec une mustang plus nerveuse, un coup de pied au cul quand elle passe les vitesses.





kaizerfranz

J'ai hâte de lire la suite ...  msk

Tano

La suite, la suite, la suite !!!!

On veut tous les détails :p

bonzai06100

Oui on veut la suite, car vais peut être prendre le même avec un CAI, je les regardais justement hier sur american muscle :D
MUSTANG GT 2006 TUNGSTEN

Maxou

Alors ? tu as reçu les tunes et tu as maintenant un avion de chasse ?

Tano

Si ton boitier te dit qu'il n'accepte pas les V6 et qu'il réclame un vrai moteur, je suis preneur, tu peux me l'envoyer ton boitier  LOL LOL LOL LOL

bley

Maxou

Citation de: Tano le 31 Juillet 2014 à 13:17:25
Si ton boitier te dit qu'il n'accepte pas les V6 et qu'il réclame un vrai moteur, je suis preneur, tu peux me l'envoyer ton boitier  LOL LOL LOL LOL

bley
lol

pegase2a

CitationAlors ? tu as reçu les tunes et tu as maintenant un avion de chasse ? 

Je ne sais pas encore j ai pas le temps avec mon boulot s'installer le cai et d essayer les tunes...

Looool vous etes nazes les mecs biensur que mon tuner va accepeter le V6 LOL LOL LOL

Mais je suis impatient de voir si ca tiens du mythe ou si vraiment on voit la différence.


Tano

Nan mais ya pas d'excuse Monsieur !!!!
Prend un jour de maladie ou va pas bosser sans donner d'explication, je m'en fou... mais test ça !!!

Tano

Bon voilà....
De TA FAUTE, et uniquement de TA FAUTE, je le souligne, c'est de TA FAUTE  +1rnk

J'me suis pris chez AmericanMuscle un CAI + SCT x4 pour ma mumu GT ....

Voilà, si ça marche pas bien, je débarque en corse pour tout casser sur ta petite ile (plus grand que la belgique  fum2)

Par contre, Bongo m'a proposé les taxe directement, je les ai retiré et j'ai un message que je devrai les payer à la livraison.... on verra....
Tu n'as pas eu ça ?

bonzai06100

C'est cool, on va pouvoir avoir 2 retours d'expérience  smk
MUSTANG GT 2006 TUNGSTEN

Tano

Compte sur moi... mais faudrait déjà que les papiers de la mustang me soient remis....
L'homologation est pas rapide... et la voiture attend patiemment garée dans la garage....

Du coups, j'achète des trucs pour elle pour passer le temps.

Mais promis, j'te ferai un rapport complet avec et sans le CAI et ensuite avec et sans tunes, j'ai pris celui là : http://www.americanmuscle.com/airaid-race-cai-x4tuner-10gt.html


J'me prend des gros congés en aout, donc si j'ai les papiers, ce sera tout bénèf !!!

bonzai06100

MUSTANG GT 2006 TUNGSTEN

Tano

Ca fait 16 jours qu'elle est à moi....
+ de 20 jours que les papiers sont en homologation alors qu'elle vient d'Allemagne....

Mais on est HS :p

pegase2a

CitationPar contre, Bongo m'a proposé les taxe directement, je les ai retiré et j'ai un message que je devrai les payer à la livraison.... on verra....
Tu n'as pas eu ça ?

Oui oui j'ai eu la meme chose! mais j'ai decoché la case frais de douane et me suis dis je verrai bien le jour J!

CitationDe TA FAUTE, et uniquement de TA FAUTE, je le souligne, c'est de TA FAUTE 

Lol comme tu es fou!!!


Alors Bongo au final ils sont chiants car pratiquent le dollar = euro à peux de choses pres!
Sinon leurs systeme de tracking est bien !
Mon colis en a fait du chemin :
Depart de chez american muscle dans les environs de Philadelphie pour aller chez bongo à St petersurg en floride , par la route ??? sroll puis transfert avion jusqu' à Memphis. Ensuite petit vol jusqu'a Paris CDG.

Tiens un p'ti screen du tracking Bongo
[attach=1]

Tano

CitationOui oui j'ai eu la meme chose! mais j'ai decoché la case frais de douane et me suis dis je verrai bien le jour J!

Même chose, qui ne tente rien....

CitationLol comme tu es fou!!!

Bhâ oui, un peu !!! il faut :)


Sinon cool le suivi historique du trajet :p

Mustang_flht


Tano

CitationAprés l'achat, Bama vous invite à aller sur leurs site pour remplir un petit questionnaire sur votre voiture, en gros quelles modifs avez vous fait sur la mumu.
De la ils chargent votre X4 de 3 tunes différentes, quotidien, sport et course. C'est ensuite qu'ils expedient le colis.


J'ai introduit les données chez Bama pour personnaliser mes Tunes, et en effet c'est assez complet!


A SAVOIR:
On peut sélectionner le type de carburant pour chaque type de tunes voulue, mais surtout du coups, notre moteur sera paramétré en fonction de notre indice d'octane et non sur base de leur essence de base toute pauvre   evl  smk smk smk smk

Choisir 91 pour le SP95
Choisir 93 pour le SP98


Ca va  boum1

pegase2a

Bah moi j ai mis sp95 pour les 3 tunes car j ai pas le choix : sur l ile il y a que du sp95. Pas ou infime station ayant du bioethanol pas de gpl.....


Tano

SP95 pour street et performance car bon... vu ce qu'un V8 bois et vu que c'est déjà plus performant que ce qu'elles ont l'habitude de boire aux states....
SP98 pour Race car bon, j'ai pas plus en belgique. Si j'veux aller sur circuit... j'viderai bien le réservoir avant  ap:lo ap:lo ap:lo

Bioethanol, on a pas ça non plus.
GPL... vu les tarifs d'installation sur un V8, les taxes supplémentaires belges, les couts d'entretien supplémentaire. J'ai fait le calcul, en roulant au GPL il me faudra 3an 1/2 en faisant 24.000 km/an pour amortir le cout d'installation et d'entretien supplémentaire. Ensuite seulement je serai gagnant.... Alors bon... il y a rire et rire...

Si j'ai trop de remord...
Je redemande d'autres tunes toutes aux SP98 t'façon je ferai encore quelques modifs sur la voiture :)