Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

ciel de toit mustang 1980

Démarré par greg, 21 Février 2016 à 09:57:31

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

greg

bonjour les amis, j'ai un petit soucis.
Mon ciel de toit étant complètement décollé, j' ai tout démonté et tout nettoyé.
Et maintenant j'essaye de le recoller mais la toile étant tellement fine.
A chaque fois que je fait une tentative, il y a des petit défauts. sbhy
Il faut savoir que je le fais seul et ne veut pas de défauts. sbhy
Quelqu'un aurait il une solution ou connait une personne capable de le faire nikel.
merci d'avance  bien1

fox 51

peut être à cause de la température extérieur trop basse ?
essaie à l'intérieur de la maison au chaud qu'il sois plus malléable ou attend cet été  ;D, un coup de colle en bombe, une brosse (comme pour le papier peint) pour enlever les bulles et les plies et laissé sécher.

Après, toujours facile à dire qu'à faire  :)

bon courage  bien1


Raidersj

Moi ce que j'ai fait donc aussi recollé le simili sur ce carton avec de la colle, bande par bande c'est à dire une bande de 10cm que je lissais avant d'attaquer les 10cm suivant !
Colle en spray mais sais plus quel type  :(

runner-30

J'ai refait le mien avec mon beau père. Il a d'abord fallu gratter toute la colle existante. Ensuite on a utilisé de la colle contact. Je ne sais plus quelle marque c'était mais je me rappelle qu'il fallait encoller les deux parties (le toit et le ciel de toit).
On le mettait en place petit a petit puis on le tendait avec un chiffon pour justement enlever les plis. ça nous a pris une après midi entière à deux  >:(
traffic.gif

SuperDuty455

Tu ne peux pas le recoller tel quel, à l'origine il y avait une couche de mousse qui s'est désagrégée avec le temps. Il faut soit que tu remette de la mousse, soit que tu change le tissu par un tissu doublé de mousse.

Pour la colle, il faut de la colle néoprene en pot ou en bombe.
- 1984 Trans Am V8 5.0L HO 5 speed
- 1979 Mustang Hatchback Ghia V6 2.8L Auto
- 1979 Mustang Notchback L4 2.3L 4 speed (x 2)
- 1974 Firebird Formula 400 V8 6.6L Auto (restauration)

greg

bonjour, et merci a tous pour vos message.
Ou peut on trouvé du tissus double de cette couleur la?
merci d'avance

runner-30

Citation de: SuperDuty455 le 06 Mars 2016 à 17:44:57
Tu ne peux pas le recoller tel quel, à l'origine il y avait une couche de mousse qui s'est désagrégée avec le temps. Il faut soit que tu remette de la mousse, soit que tu change le tissu par un tissu doublé de mousse.

Pour la colle, il faut de la colle néoprene en pot ou en bombe.

tu es sur qu'il faut remettre la mousse? Car pour ma part, j'ai remis le tissus comme ça et ça rend plutot bien
traffic.gif

greg

j'ai déjà essayé avec de la colle bison en bombe.mais pas le top.
je vais refaire le teste avec la néoprenne.
merci rnr

SuperDuty455

Citation de: runner-30 le 07 Mars 2016 à 16:41:41
Citation de: SuperDuty455 le 06 Mars 2016 à 17:44:57
Tu ne peux pas le recoller tel quel, à l'origine il y avait une couche de mousse qui s'est désagrégée avec le temps. Il faut soit que tu remette de la mousse, soit que tu change le tissu par un tissu doublé de mousse.

Pour la colle, il faut de la colle néoprene en pot ou en bombe.

tu es sur qu'il faut remettre la mousse? Car pour ma part, j'ai remis le tissus comme ça et ça rend plutot bien

C'est comme ça d'origine sur les ciels de toits d'américaines, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils tombent toujours...la mousse sèche et tombe en miettes.
C'est beaucoup plus simple avec de la mousse, ça estompe les imperfections. Ca fait pas de plis et c'est bien lisse. T'as galéré avec ton père car c'est pas comme ça qu'il fallait faire :P Surtout que le vinyl d'origine sans sa mousse est vraiment super fin, c'est juste une feuille de plastique texturée.


Pour le tissu de ciel de toit, il y en a plein sur eBay.co.uk ou eBay.de. Mais dans cette couleur c'est pas courant.
En voilà ici même si c'est un bleu plus vif : http://www.ebay.co.uk/itm/SCRIM-FOAM-BACKED-TEXTURED-FAUX-LEATHER-HEADLINING-BOAT-CAR-CAMPER-MATERIAL-3mm-/221278683779?var=&hash=item33853cc283:m:mfMfQnkktbZ4hxMr-0DUeJA

2 mètres suffisent : 1m50 pour le ciel de toit et 50cm pour la plage arrière si t'as envie de la refaire.
- 1984 Trans Am V8 5.0L HO 5 speed
- 1979 Mustang Hatchback Ghia V6 2.8L Auto
- 1979 Mustang Notchback L4 2.3L 4 speed (x 2)
- 1974 Firebird Formula 400 V8 6.6L Auto (restauration)

Macchris

je me permet de ressortir le sujet

hier j'ai décidé de déposer le ciel de toit de ma Mustang de 92 (grace aux nombreuses vidéos présentes sur you tube ce fut presque une partie de plaisir, merci LMR (latemodelrestoration))

on voit bien ici le ciel de toit s'étant cassé la gueule (avait déjà été refait avec du revetement plastique de merde !) et good news pour moi pas de rouille de présente dans le TO
traffic.gif

une fois déposé :

traffic.gif

mes questions sont :

Puis je renforcer à la fibre le ciel de toit ? (j'ai peur qu'en faisant ça hors de la voiture il soit trop rigide et qu'il soit impossible de le remettre correctement à sa place  :| )
Les tissus de la boutique de tapissier m'ont l'air pas mal, des retours d'expériences avec eux ?leur colle a l'air efficace si j'en crois leurs votes sur ebay ou leur site m'en rappelle plus)

je crois que c'est tout merci
tof
traffic.gif

SuperDuty455

J'achète régulièrement chez eux, enfin sur leur page sur eBay.de. J'avais utilisé un très beau tissu suédine moussé pour le ciel de toit de ma Trans Am, mais il n'a que peu de souplesse, donc j'ai du ruser pour l'appliquer au ciel de toit T-Top de la voiture. Sur un toit tout plat ça aurait été.
J'avais renforcé le ciel de toit à la fibre justement, aucun problème au remontage. Faut juste trouver le bon angle. Passe par le coffre.
- 1984 Trans Am V8 5.0L HO 5 speed
- 1979 Mustang Hatchback Ghia V6 2.8L Auto
- 1979 Mustang Notchback L4 2.3L 4 speed (x 2)
- 1974 Firebird Formula 400 V8 6.6L Auto (restauration)

Macchris

merci jeune homme je pense que je vais prendre ça : ciel
traffic.gif

SuperDuty455

C'est exactement celui que j'ai acheté, je l'ai pris en beige. Le problème avec le toit ouvrant, c'est qu'une partie du tissu est repliée vers l'exterieur et passe sous le joint. Le manque d'élasticité de ce tissu rendra l'application difficile je pense, mais en faisant des petites découpes ça devrait aller.

J'ai fait d'autres pièces avec : pares soleil, une partie des panneaux de portes et les caches de haut parleurs arrière.

traffic.gif
traffic.gif
traffic.gif
- 1984 Trans Am V8 5.0L HO 5 speed
- 1979 Mustang Hatchback Ghia V6 2.8L Auto
- 1979 Mustang Notchback L4 2.3L 4 speed (x 2)
- 1974 Firebird Formula 400 V8 6.6L Auto (restauration)

Macchris

traffic.gif