Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Greg "Cali" - Coupé 1968 bleu à stripes blancs

Démarré par Greg Cali, 14 Avril 2010 à 13:34:40

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Greg Cali

Comme j'ai déjà raconté le début de mon aventure mustang sur le forum de mustangpassion, je vous passe le lien de mon post pour pas tout recommencer;  et comme ca vous saurez tout

je viendrais commenter au fur et a mesure ici, les différentes étapes des quelques travaux a faire sur ma titine

http://www.mustangpassion.com/topic/27245-greg-cali-1968-coupe-bleu-a-stripes-blancs/

Greg Cali

e soir, un copain vient voir l'auto pour m'expliquer avec visuel ce que je dois faire et surtout par où commencer.

Thierry

Cette section c'est pour montrer l'évolution d'une restauration alors j'espere que tu la tiendra a jour sinon il va tomber dans l'oubli et peu de monde ira vérifier les nouvelles sur Mustang Passion. ;)

Enfin tu sembles avoir pas mal de soucis avec cette Mustang. Tu es toujours bloqué avec le moteur qui démarre pas?

Mecpat

J'ai lu ton post sur le lien.  Pas toujours facile les problemes ;)
Tel que déjà mentionné par d'autres, moi aussi je crois que c'est ton neiman dans ta clé de contact le probleme.
Si tu perds le contact du neiman, tu perds l'alimentation du coil pour ton distributeur, et sur l'autre position du contact de la clé, tu perds l'alimentation de ton démarreur...... les contacts électriques de la clé sont usés ou déscentrés

La même chose mets arrivée avec mon 68 voila 2-3 ans :'(
Pour vérifier si c'est bien ca le problème,  fais tourner ton moteur et fais vibrer un peu ta clé d'ignition,
Si le moteur arrête, il faut changer ou réparer ta clé.
Si ta clé tourne dfficilement c'est un autre symtome que ta clé est usée (barillet)

Bel achat ta Mustang,  un bon cru le 68 rnr

C'est quoi tes projets pour cette belle??

Greg Cali

suite a la visite hier de 2 gars de mon club que je remercie vivement, je sais pourquoi elle démarre pas: tout simplement car il n'y a pas d'essence qui arrive!!

Vérification a été faite et il s'est avéré qu'il doit y avoir un bouchon entre la sortie du réservoir et l'entrée de la pompe a essence car il n'y a même pas d'essence à l'entrée de la pompe

Me voilà rassurer: grâce a cela j'ai pu comprendre plusieurs choses, mettre des noms sur des pièces

Maintenant je peux me mettre a l'ouvrage c'est a dire: premièrement changer la durite (poreuse voir craquelée) à l'entrée de la pompe a essence, vider le réservoir, l'enlever, bien le nettoyer pour etre sûr qu'il n'y aura plus de crasse, et enfin, avec un compresseur, faire sauter le bouchon qui s'est formé quelque part dans le tuyau d'essence, et tout remonter

Trop content d'avoir compris plein de chose et surtout d'avoir quelque chose a faire maintenant qu'on m'a bien expliqué, en visuel, ce qui se passait.

Après ca, faudra réglé 1: le prob de carburation qui devient même hypotétique puisqu'apparemment l'arrivé d'essence n'était pas régulière, d'où les baisses de régime expliquée tout au début de ce post et 2: les probs electriques.

Mais pour l'instant, au boulot pour étancher sa soif d'essence

Si il y en a qui souhaite venir la voir, ou me donner un coup de main, pas de prob, vous serez les bienvenus

Greg Cali

Citation de: Mecpat le 15 Avril 2010 à 00:15:19
J'ai lu ton post sur le lien.  Pas toujours facile les problemes ;)
Tel que déjà mentionné par d'autres, moi aussi je crois que c'est ton neiman dans ta clé de contact le probleme.
Si tu perds le contact du neiman, tu perds l'alimentation du coil pour ton distributeur, et sur l'autre position du contact de la clé, tu perds l'alimentation de ton démarreur...... les contacts électriques de la clé sont usés ou déscentrés

La même chose mets arrivée avec mon 68 voila 2-3 ans :'(
Pour vérifier si c'est bien ca le problème,  fais tourner ton moteur et fais vibrer un peu ta clé d'ignition,
Si le moteur arrête, il faut changer ou réparer ta clé.
Si ta clé tourne dfficilement c'est un autre symtome que ta clé est usée (barillet)

Bel achat ta Mustang,  un bon cru le 68 rnr

C'est quoi tes projets pour cette belle??


Apparemment pas de prob au niveau du neiman.

Je verrez tout cela un peu plus tard; pour l'instant je dois m'occuper de l'arrivée d'essence.

Mes projet? surement pas de tunning, etc. Ce sera la remettre à neuf complètement tout en restant fidèle a l'original. Quand les soucis moteur seront réglé, je ferai d'abord système de freinage et roulement. Sécurité avant tout. Ensuite, ce sera un peu a la fois, façon j'ai le temps, je suis pas pressé

Thierry

Content de voir que ce mystere est résolu et bonne chance pour la suite. ;)

Greg Cali

nouvelle bougies commandées. j'ai pris des bosch DR7BC

durite à l'arrivée de la pompe à essence changée

réservoir vidé, petite durite à la sortie du réservoir enlevée.

Maintenant, j'attends un compresseur pour faire "péter" le bouchon qui obstrue le tuyau d'essence

Greg Cali

voilà, hier, samedi, avec l'aide de 60secondeschrone, on a fait péter le bouchon dans le circuit d'essence. Ensuite on a vérifier que la pompe essence allait bien, et ensuite tout rebranché pour la remettre en route.

Pas plus de deux essai et elle est reparti. Oufffffff

Première remarque de Fred: elle tourne pas bien !!! je le savais, GG l'avait déjà remarqué quand il était venu me dépanner. Fred penche pour des ratages d'allumage.

On verra tout ca après car la prochaine étape est la roue gauche: et oui, on s'est apercu qu'elle était pas centrée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

donc je vais enlevé la roue, vérifier les tambour, les roulements, fin tout quoi

Je posterai des photos pour que vous puissiez me guider

Temps que j'y serai, je crois que je vais faire les deux roues avant

Thierry

Une roue pas centrée? ???
Je vois pas ce que tu eux dire mais ca semble etre genant pour conduire. :(

boss-302


Dearborn67

J'espère qu'il ne parle pas du centrage de la roue par rapport au passage de roue vue de coté, c'est-à-dire une différence de l'empattement (distance entre l'axe de roue avant et l'axe de roue arrière d'un même coté). Si c'est cela, elle ne doit pas rouler droit !
"AMBITION IS A DREAM WITH V8 ENGINE" - Elvis Presley

                                                   
traffic.gif

I listen to;  http://www.wpcv.com/

Fred76

Pour les bougies, à priori les DR7BC sont pas bonnes (J'en ai acheté, j'ai des ratés).
Il faut selon les tableaux d'équivalence des DR8BC.

Thierry

Ah oui c'est pas bon du tout vu les problemes qu'un membre a eu avec ces bougies la.
Si tu cherches des correspondances, on en a parlé ici:
https://www.mustangv8.com/fr/technique-mustangs-anciennes/arret-moteur-en-roulant/msg53572/#msg53572

Greg Cali

Dans la catégorie deterrage  de post, en voici un bel exemplaire.

Après 2-3 ans de problème sur problème,  ras le bol et la voiture est resté au garage depuis 2 ans ! 
Maintenant,  on va s'y remettre pour la faire rouler cette foutue bagnole.

Le moteur à été révisé,  j'en suis au système de freinage (passage en disque), réfection de la direction et suspension.

Concernant le passage en disque,  vu que c'est une 68, les fusées tambour ne sont pas compatibles pour des disques.
J'ai entendu dire que dans les kit de conversion tambour vers disque,  il y avait une pièce en plus qui permettait d'adapter la fusée. Vrai ?

On m'a orienté vers  ce genre de kit

http://www.silverperformance.fr/ford-mustang-19641969-conversion-tambours-kit-freins-disques-avant-complet-simple-piston-disc-brake-conversion-kit-front-scott-drake-dbc6569sc-p-135569.html

Vous en pensez quoi ?

Thierry

Re-bienvenue parmi nous. rnr

D'après cjponyparts qui vent ce kit avec la même reference c'est bon. Les fusées des Mustang a tambours sont utilisées pour cette installation.
CitationThe original spindles are used for easy installation.
http://www.cjponyparts.com/scott-drake-disc-brake-conversion-kit-5-lug-v8-1965-1969/p/DBC6569SC/

Si tu prends ce kit, il te faudra aussi un répartiteur de freinage pour éviter que l'arrière freine plus brusquement que l'avant:
http://www.silverperformance.fr/ford-mustang-19641973-repartiteur-vanne-dosage-frein-ssbc-p-139636.html

Greg Cali

Bonjour à tous,

est-ce qu'un coupé 68 peut recevoir un train avant (spindle tambour + éléments de direction) de '65?

Thierry

Bonjour, il faudrait avoir la liste de toutes les pièces en question. Les fusées et tambours seront interchangeables si tu remplaces l'ensemble mais pour la direction, je sais pas. Les deux voitures sont avec ou sans direction assistée?

Greg Cali

OK pour les ensembles fusées + tambour.

concernant la direction, les deux voitures sont en direction assistée et Boite Auto

Les éléments sont les Tie rod end inner et outer, le center link + le tie rod end sleeve.

Maintenant, je me dis: si les ensemble fusées et tambours sont interchangeable, puis-je garder les éléments de direction d'une 68?

Thierry

J'ai trouvé ce site:
http://www.chockostangclassicmustang.com/discbrakefacts.html

Citation68-73 Spindles can be installed on all Mustangs from 64-73.  Ball Joints will boltn up fine, even on the 6 cylinder cars!!!
Les fusées de 68-73 peuvent être installées sur toutes les Mustang de 64-73 alors je suppose que l'inverse est aussi possible.

Par contre:
CitationTie Rods are Different, as stated,and will need the Year of the Spindle to fit the Application.
Les rotules sont differentes et devront correspondre avec l'année des fusées.

En dehors de ça, tu devrais pouvoir garder le reste de la direction de 68.