Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Homologation mustang v6 1997

Démarré par Stéphane23, 18 Juillet 2018 à 19:14:30

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Stéphane23

Bonjour,

Après une longue absence de ma part me revoilà, toujour avec ma mumu de 1997, je suis toujours en guerre avec les papier pour l'hololo, alors petit résumer de se que j'ai fait déjà:
Achat du véhicule en vente par les domaine (pas de carte grise) c'est une voiture qui avais était immatriculer en angleterre, ( je n'est pas le v5 non plus)donc sans le V5 impossible de faire l'homologation, j'ai donc contacter La DVLA en angleterre qui s'occupe de sa. Il mon dit qu'il etait impossible pour eux de m'envoyer le v5 a l'étranger et il peuvent L'envoyer uniquement au propriétaire du véhicule figurant sur le v5. Ils m'on conseiller de remplir le formulaire v561 certificate of permanent export ( c'est un certificat d'export du véhicule il fait office de carte grise en France. J'ai reçu se papier à mon nom, donc plus aucun problème normalement. Je recontacte l'UTAC avec se papier il me réponde que sur le papier la première mise en circulation du véhicule est en 2006 alors que la voiture a était fabriquer en 1997, se n'est pas un problème d'après eux car la date de fabrication na pas d'importance c'est la date de première mise en circulation qui compte hors pour ceux qui ne le savent pas tout les véhicule après le 1 janvier 2006 doivent être à la norme pollution euro4 et moi elle est fabriquer en 1997 donc elle et pas en euro 4 et la pollution ne passera pas.
A la DVLA il ne peuvent pas changer cette date car pour eux elle a etait mise en circulation en 2006 et non en 1997 se qui fait que la norme pollution requise par l'UTAC ne correspond pas à la norme de la voiture. Si il etait marquer 2005 par exemple elle passerait sans problème.

Quelqu'un a déjà eu des problème comme le mien et surtout une solution. Se serait dommage de la metre a la casse pour sa alors que la pollution est bonne pour la voiture elle a juste une année en trop sur le papier.

Merci d'avance

Stéphane23

Quelqu'un aurais t'il une réponse à m'apporter ou une idée à qui m'adresser?

Merci

Fmaxii

C'est un sujet compliqué...
Ton message a été lu par beaucoup d'entre nous, mais pour avoir une solution.... pas simple...
La date retenue est effectivement la date de mise en service...
Mais qu'a fait cette Mustang entre 1997 et 2006 ?

Ça ne résoudra pas vraiment ton problème, mais au lieu de la vendre pour pièces, y'a p'tet moyen de la vendre à l'étranger ?

traffic.gif

Stéphane23

Merci beaucoup pour ta réponse.

D'après se que je sais elle a était fabriquer en Amérique et exporter au Japon entre 1997 et 2006 à cette date elle a était acheter en par quelqu'un en Angleterre, pour les anglais la première mise en circulation est donc en 2006 et cette date est rester.

Entre temps j'ai contacter l'UTAC ils mon répondu de demander un certificat de non conformité a ford, mais j'en ai déjà un je ne vois pas se sue cela change la première mise en circulation ne figure pas sur se papier.

C'est vraiment un cul de sac cette histoire.

La vendre à l'étranger oui mais comment avec quel site et les frais de port et tout se qui est papier?

Merci beaucoup en tout cas pour ta réponse, j'attend encore un peu pour essayer de trouver une solution peut être que quelqu'un sur le forum a déjà eu le cas?

Cordialement

Fmaxii

La DVLA ne peut pas te donner le nom et l'adresse de l'ex proprio anglais? Histoire de tenter de remonter l'histoire jusqu'au Japon ?
traffic.gif

Stéphane23

Il ne donne malheureusement aucune d'information et enplus de cela la voiture a était saisie donc je doute que l'ancien propriétaire veuille m'aider.
Merci de m'aider à trouver une solution en tout cas c'est très gentille géniale se forum  merci à tous!👍

C'est vraiment dommage quoi à une année près tout était bon ellebaurai était mise en circulation en 2005 aucun soucis.

Fmaxii

Mais pourtant, elle a été mise en circulation en 1997..

Je ne sais pas comment ça se passe pour l'homologation en angleterre. Est-ce qu'il y a moyen de contacter le service des homologations pour regarder ce qu'ils ont vers eux ?
Peut-être aussi qu'a la douane anglaise y'a de la paperrase qui traine?
traffic.gif

Stéphane23

Les anglais ils s'intéresse que a eux. La voiture est arriver chez eux en 2006 donc pour eux la première mise en circulation sur leur territoire c'est 2006 et de se qu'il y a eu avant il sen foute en gros d'après se que ils mon repondu

Fmaxii

Ok pour la DLVA qui n'en a rien à foutre, mais au niveau des douanes anglaises, y'a p'tet des documents justifiant de son arrivée et de sa date de première immat ?
traffic.gif

olive82

Si je comprends bien, c'est une histoire de pollution au final ?

C'est sûr que la pollution ne passera pas à l'UTAC ?

olive82

Sinon c'est peut-être plus simple de la faire immatriculée en Belgique , ils sont en générale plus cool , c'est peut-être une solution , faut se renseigner

Stéphane23

Alors la pour retrouver les papier de douane surtout qu'elle vien du Japon je pense pas que se sois possible je sais même pas à qui m'adresser en Angleterre la DVLA s'occupe de tout.

L'immatriculer en Belgique? Mais pour immatriculer un vehicule faut habiter dans le pays?
Non elle oasser a jamais la pollution!

olive82

Pour la Belgique il suffit d'avoir une boite postale , donc une adresse dans le pays , après c'est plus simple si tu habites dans le nord de la France

Fmaxii

traffic.gif

Stéphane23

J'ai pas de boîte au lettre la bas moi haha!
Merci pour le lien je pense pas qu'il disent comment modifier la date de première mise en circulation par contre 😂. Il faut que j'arrive à prouver à l'UTAC que ma voiture a était immatriculer pour la première fois avant 2006 c'est tout c'est sa le problème il me faut un document officielle avec la bonne date de première mise en circulation.

A l'UTAC ils répondent même plus à mes mail ils sen ont rien à foutre!

Fmaxii

Dans ta situation, tu ne devrais pas dire "je ne pense pas que...".
Il faut que tu explores toutes les pistes.
Alors file voir s'il y a des choses à récupérer sur le lien que je t'ai mis, renseigne toi sur comment avoir une boite postale en Belgique, etc...
Sinon, c'est pas la peine de nous demander des idées  si tu n'en tiens pas compte... ::)
traffic.gif

Stéphane23

Oui je vais voir se que je peut trouver merci en tout cas

olive82

Tu as téléphoné au service homologation Ford en expliquant ton problème ?

Pour nous contacter :

Téléphone : 0 811 022 730 – 9h à 13h / 14h à 17h du lundi au vendredi

Email : homolofr@ford.com

Courrier : Ford France Service Homologation – 34 rue de la Croix de Fer, CS 30037, 78122 Saint Germain en Laye Cedex

Stéphane23

Oui oui  ford France ne reconnaissent pas la voiture ils conseille de contacter ford usa. J'essaye de trouver une adresse mail pour leur écrire la mais je trouve pas pour le moment.

olive82

Ok, tu devrais demander à Thierry et lui exposer ton gros problème, étant au Canada il a des astuces que nous on a pas