Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Quelle huile pour ma Mustang 77

Démarré par triode, 06 Avril 2018 à 12:41:13

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

triode

Bonjour, quelle huile dois je mettre pour le pont de ma mumu sachant que celui préconisé dans le Hayne (Esw-m2c-105a) est obsolète ?

Fmaxii

traffic.gif

triode

Ben je ne sais pas, à part ce qu'il y a d'ecrit sur le manuel Hayne.

Fmaxii

M'ouais... pas super pratique... :-\
Bon, moi j'suis pas mécano, mais je me laisserai bien tenter par une huile faite pour un pont de 8'' de Mustang 1977 ;) :
https://www.carid.com/1977-ford-mustang-differential-lubricants/?filter=1&fitment_type%5B%5D=Vehicle%20Specific
traffic.gif

triode

Ne peut on pas trouver une huile ici, genre équivalent ?

Fmaxii

Vu ce que je trouve, on dirait qu'il n'y aurait que Mecatech qui fournirait une huile compatible chez nous ???

Il faut trouver un distributeur ;)
http://www.mecatech-performances.com/fr/distributeurs

Mais il va te falloir connaitre la viscosité, et là, moi je ne sais pas répondre.
traffic.gif

triode

Ben là je ne sait pas, j'ai acheté la mumu et la personne qui l'avait avant ne m'en as pas dit plus, j'ai juste trouvé le bidon avec un restant d'huile moteur dans le coffre et un autre bidon de liquide de freins.

Fmaxii

C'est bizarre que tu ne trouves pas l'info dans le Hayne par contre.
traffic.gif

triode

Le seul truc écrit dans le Haynes c'est Oil type: Conventional axle ESW-M2C-105A
                                                                            Limited slip axle   ESW-M2C-119A

afm1972

cherche pas c'est de la 80/90W GL 5 sans additif
à moins que tu ai un pont qui a été préparé et que le différentiel à été changé par un glissement limité mais sa reste assez rare sur ton modèle  rnr 

Thierry


triode

Salut thierry, sur le 1er lien que tu donnes ils disent qu'il y a 10% d'additif et aussi sur le 2eme d'ailleurs, normalement c'est pas pour les ponts à glissement limité ou alors je confond ?

Thierry

Ils disent "10% sulfur phosphorus extreme pressure additive." ou 10% d'additif au sulfure de phosphore de pression extrême et c'est bien ce qui est indiqué dans le second lien que j'ai posté:
"Huile transmission multigrade hautes performances et extrême pression pour engrenages fortement chargés."

triode


Thierry

Oui, je ne sais pas ce qu'est le GL5 mais afm1972 sait de quoi il parle alors je prendrais celle la chez Norauto:

Huile de transmission TOTAL AXLE 8 80W90 1 L
Viscosité : 80W90
Litrage huile : 1 L
Composition huile : Minérale
Norme API : GL5
Voir la fiche produit

triode

Oui mais elle est faite pour des différentiels à glissement limité et mon pont est normal, et la shell spirax ? afm1972 t'en penses quoi ?

afm1972

franchement peut importe la marque du lubrifiant.....castrol,motul avia,ect....
tu dois prendre 2 litres de 80W90 EP GL5 sans additif
EP = extreme préssion
GL5 = groupe de qualité d'huile (Boite à vitesse et pont)
AD = additif (glissement limité ou posi traction)

triode

Ok merci à tous pour votre aide, je vais prendre la motul chez feu vert. Bon maintenant il reste plus qu'à changer mes joints de pont.