Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Boîte auto HS ?

Démarré par SukiSanders, 13 Mars 2017 à 16:28:02

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

SukiSanders

Salut à tous !

Suis de retour avec une soucis de boite :p depuis un certain temps j'ai remarqué un bruit de sifflement durant la décélération de la voiture, pas très fort mais présent quand même. Et depuis peu il m'est arrivé un truc à plusieurs reprise : lorsque je roule à environ 40-50 mph et que j'accélère fort en deuxième, lors du passage de la troisième la voiture fait un accoup assez fort et j'accélère limite comme au point mort avec un bruit d'aspiration ...

Boite morte selon vous ?

deome

salut !

ton niveau d'huile est bon ?
regarde la couleur et l'odeur de l'huile sur la jauge de niveau

tu accélère fort et au passage de la 3 plus d'entrainement,..... plus du tout ou c'est pendant un cours laps de temps, comme si la 3ème tardait a s'enclencher ?

SukiSanders

Salut et merci pour ta réponse ,

J'ai fait la vidange de l'huile il y'a à peu près un mois donc de ce côté la tout est bon.

Alors si j'accélère normalement les vitesses passent sans soucis , mais si j'accélère pied au plancher que ce soit a l'arrêt ou en roulant, le passage de la troisième résulte en accoup violent et plus d'entraînement, la voiture tousse comme si j'avais passe le point mort. Ça se stabilise uje fois que je ralentis de nouveau, mais dans ce cas là meme en décélérant après avoir fait l'accoup elle cafouille et vibre toujours .  Je sais pas si j'ai réussi à m'exprimer clairement mais voilà ...

SukiSanders

C'est vraiment la troisième qui "pose problème", 1 et 2 ca passe niquel en toute circonstances

deome

ton kickdown est actif ou tu l'as debranché, il fonctionne par tringle ou cable ?

t'as verifié la ligne a depression qui va de la capsule derriere la boite a ton carbu/admission, si elle est pas pincée et fissurée ?

Tu peux tenter un resserrage de la bande avant,

et la marche arriere, elle donne quoi ?

SukiSanders

Je n'avais pas de kickdown de base, l'ancien proprio l'a réglée bizarrement c'est à dire quelle change les rapports très tres tres rapidement et toujours au même moment sans "logique"

De ce côté je ne m'y connais pas, si la voiture est sur un pont je peux voir la ligne de dépression?

Comment procéder à un reserrage?

Et la marche arrière fonctionne sans soucis

deome

le changement des rapports est imputé a la capsule a dépression, si elle change n'importe comment tu as peut être un soucis a ce niveau, mais ça n'explique pas les bruits et les enclenchement violent

La ligne a dépression tu dois pouvoir la sortir aisément pour l'inspecter a la lumière, elle part de l'arrière de la boite coté passager et remonte vers l'arrière de l'admission ou du carbu, ca dépend

pour le serrage de la bande c'est la vis a tete carrée bloquée par un contre écrou a l'avant de la boite coté conducteur, tu desserre le contre écrou, serre la vis carrée à 13.56N.m puis tu desserre cette même vis carrée de 1 tour 3/4, et enfin tu resserre le contre écrou

tu connais un peu l'historique de la voiture ?, la boite est d'origine ou a été refaite ?

SukiSanders

Et cette capsule se situe où? Car par exemple j'ai déjà essayé de passer les rapports 1, 2 et 3 manuellement, et si je n'accélère pas très fort elle patine avec ce bruit d'aspiration ... donc le changement de rapports est peut être a revoir aussi si possible. Mais effectivement la n'est pas le soucis principal.

D'accord merci beaucoup pour ces infos !

Alors niveau historique ... je sais juste que la boîte à été "refaite" en 2000 c'est bien une boîte c4  mais je connais pas les modifs exactes

deome

si ca patine, c'est surement une usure, essaie de vérifier le serrage de la bande avant, comme je te l'ai indiqué

la capsule a dépression est le petit cylindre doré ou argenté a l'arrière bas de la boite coté passager sur laquelle vient une durite en caoutchouc

SukiSanders

Merci beaucoup pour tes infoS!
Je regarderai ca a l'occasion quand je pourrais la mettre sur un pont