Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Vis de tête d'amortisseur avant qui tournent dans le vide

Démarré par claude, 28 Février 2017 à 21:08:26

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

claude

Bonjour, j'espère que tout le monde va bien ! Me concernant un problème imprévu me gache l'existance ! Tout a bien commencé en installant un booster de freinage j'ai du démonter les têtes d'amortisseur pour enlever cette grosse barre qui va se boulonner à la base du parrebrise et rejoint les deux d'ammortisseur. Lors du remontage, j'ai fait une erreur en remontant ces deux têtes d'ammortisseur sans faire ressortir l'ammortisseur par dessus et mettre les deux visses par dessus (voir photo du problème) quand j'ai essayé la voiture un bruit bizarre en tournant. Quand j'ai voulu démonter les boulonts pour remettre tout en ordre, trois sont venus et trois tournent dans le vide.... Comment puis je accéder à leur têtes pour les débloquer car il n'y pas d'accés.... dois je comprimer les ressorts pour y accèder ? je ne vois malheureusement pas où ils se trouvent ces p... de têtes ! quelqu'un a une idée pour qu'ils ne tournent plus dans le vide ? Merci d'avance.

guillaume69

Salut,

Pas besoin de comprimer les ressorts pour monter tes amortisseurs. Pour la fixations des supports de tête d'amortisseurs, il y a une forme carrée sous la tête des boulons de fixation. Tu les introduits verticalement  (tête en bas) dans les 3 trous par la grosse ouverture ronde puis tu les glisses dans la petite ouverture oblongue. Lorsque tu serres l'écrou, c'est cette ouverture réduite  qui empêche la partie carrée, et donc l'ensemble boulon-écrou, de tourner sur lui-même.

As-tu les bons boulons?

G

scal

Sur 65 il n'y a que des encoches.
Dans ton cas a part couper les boulons a la disqueuse et en mettre des neufs, je ne vois pas d'autre solution

SERGIO 52

Citation de: scal le 01 Mars 2017 à 11:32:51
Sur 65 il n'y a que des encoches.
Dans ton cas a part couper les boulons a la disqueuse et en mettre des neufs, je ne vois pas d'autre solution


+1rnk 
J'ai eu le même problème et fait pareil sur ma 66.

guillaume69

Ah ok, ça doit changer en 67 ou 68... Au temps pour moi!  ::)

G

claude


scal

Citation de: claude le 01 Mars 2017 à 21:31:02
D'après vous, pas moyen d'accèder par dessous ?

Si tu enleves le ressort oui mais pour faire quoi ?

claude

Pour accèder à la tête de la visse car elle tourne dans le vide... je ne peux donc pas enlever ce chapeau pour remettre la tête de l'amortisseur dessus car je me suis tromper en la mettant en dessous (voir photo ci dessus) et j'ai surement trop serré au remontage d'ou les visses qui tournent dans le vide.... En plus je ne peux même pas enlever le ressort car l'amortisseur ne peut pas sortir par le haut... Voilà ma situation actuelle... Merci de votre aide !

scal

Bien sur que tu peux sortir l amortisseur par le haut.
Mais les tetes de visses son bien en bas et meme d y acceder ne permet pas de les bloquer.

Coupe et recommence !!!!!