Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Garantie et changement de silencieux

Démarré par spidek, 22 Avril 2016 à 18:07:27

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

spidek

Bonjour à tous!

Comme beaucoup de monde sur le forum, je souhaite changer mon silencieux pour obtenir un bruit un peu plus en adéquation avec l'image de la mustang... le vrai rêve américain!!!  rck
Le problème est que le bruit d'origine (surtout pour l'Ecoboost) ne fait pas rêver...  :-\

D'où mon envie de changer rapidement le silencieux dès que je reçois la belle. Le problème, je n'arrive pas à avoir une réponse claire de mon concessionnaire sur l'impact ou non de cette modification. Théoriquement, d'après ce que j'ai pu comprendre tant que l'on ne touche pas au catalyseur ou sonde lambda, il n'y aurait pas de problème...

Bref, j'ai besoin de vos retours... j'ai pas envie de faire une connerie...

Merci à vous

jeje741

La question à déjà été abordé de nombreuses fois.
la roue tourne

Tuiky

Le moteur de recherche du site pose des problèmes, il ne trouve pas toujours ce que l'on lui demande.

Matobeno

En résumé du résumé, tant que tu laisses le catalyseur, aucun soucis de perte de garantie, tu peux même avoir un catback en option chez Ford, à 4000 euros... Ils ne doutent de rien  ;)

La preuve que c'est ok, mon concessionnaire installe lui-même mon échappement inox.

A+

Metal Tripod

Je confirme. Mon cc est ok pour me mettre des MRT interceptor.
Fastback Ecoboost BVM Magnetic Grey - ROUSH Rear Spoiler - ROUSH Quarter Panel Side Scoops - MRT Exhaust Resonator Delete Y-Pipe - MRT interceptor Axle-Back Performance Exhaust System - Steeda Mustang Strut Tower Brace - VLand Tail Light Sequencers - K&N Air Filter - Red brake calipers - GT350-like racing stripes - Mishimoto Oil Catch Can - Stanginator front emblem - QL-38-Series Hood Pin Kits - Ford Performance Hood Strut Kit Bolt-In With Logo - And ..... Coupe 65 with V8 302ci

https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/le-troupeau-de-metal-tripod-(emoji4)

Must73

Oui tu craint rien tant que apres catalyseur, tu peut y aller sans crainte quoi que te dise ton concess.


jeje741

Citation de: Tuiky le 22 Avril 2016 à 19:58:07
Le moteur de recherche du site pose des problèmes, il ne trouve pas toujours ce que l'on lui demande.

Possible, mais il y a 2 sujet qui parle d'échappement pour v8 et L4 juste en dessous. S'il avait prit la peine de lire la première page d'au moins un des deux, il aurait eu la réponse.  :v:
la roue tourne

Tuiky

Effectivement, il faut chercher sur le fofo avant de poster un nouveau sujet.....
Et on peut louper aussi....je témoigne

spidek

Citation de: jeje741 le 22 Avril 2016 à 22:45:01
Citation de: Tuiky le 22 Avril 2016 à 19:58:07
Le moteur de recherche du site pose des problèmes, il ne trouve pas toujours ce que l'on lui demande.

Possible, mais il y a 2 sujet qui parle d'échappement pour v8 et L4 juste en dessous. S'il avait prit la peine de lire la première page d'au moins un des deux, il aurait eu la réponse.  :v:

Merci de vos réponses et désolé d'avoir faire perdre ton temps @jeje741 mais contrairement à ce que tu sembles dire, j'ai fait des recherches sur le forum avant de poster mon sujet. Et si j'ai posté ce sujet c'est parce que j'ai cru comprendre que certaines CC, comme la mienne d'ailleurs, avaient une réponse différente à ce sujet...

Et grâce à vos réponses j'ai de quoi argumenter devant mon CC...  bien1

oli40000

Le mien ne veut pas monter de silencieux sous prétexte que ce n'est pas en accessoire officiel Ford.

Mais je le ferais ailleurs et ça ne jouera pas sur la garantie.
catback Corsa Sport Black, durites avia + RBF600