Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Petit retour d'expérience CMP après réception d'une ancienne (mécanique et SAV)

Démarré par Jajas, 25 Mars 2017 à 07:19:38

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jajas

Bonjour à tous,

Je tenais à vous faire part de mon expérience avec CMP.

J'ai commandé une magnifique 2+2 de 1966 et été livré fin novembre 2016.

La partie achat s'est bien déroulée et j'ai déjà partagé cette expérience à ce sujet.

Par contre j'ai été confronté à un petit souci mécanique depuis que j'en ai pris possession, à savoir une fuite d'huile au niveau du bouchon du carter moteur, liée au pas de vis faussé lors de la vidange.

Et alors pour la prise en charge par CMP c'est la croix et la bannière... fuite reconnue par Jean et absence de prise en charge jusqu'à présent.

Le vendeur est pourtant responsable de ses opérations, quels que soient les papiers qu'il peut faire signer.

Les échanges commerciaux manquent parfois de tact et même s'il est vrai "qu'il y a pire que ça dans la vie" (extrait d'un échange), il faut juste constater que le SAV est inexistant.

Dommage que le produit livré ne soit pas conforme à l'achat, notamment pour un produit de cette "gamme".

J'ai donc fait la réparation à mes frais car avoir une voiture depuis tout ce temps et la laisser dans le garage...

Pour résumer mon expérience : achat très pro, mécanique et SAV pas leur truc... alors que j'avais acheté chez eux pour bénéficier d'un service complet...


J'apprécie fortement Jean par ailleurs, car il est intarissable sur les américaines et c'est un plaisir de voir toutes les voitures dans son garage.
______________________
Mustangueur néophyte !
traffic.gif

Babass

Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

94 PaceCar

Eh bé, un sujet bien vite oublié pourtant bien embêtant.

Et peut-on savoir le prix de ce Fastback qui fuit ?

Thierry

Attendez, on parle là d'un véhicule qui a plus de 50 ans. Connaissez vous beaucoup de vendeurs qui garantiront tout défaut aussi minimes qu'une fuite d'huile sur un véhicule de collection? S'il y en a, ils doivent passer leur temps dans le garage à tout restaurer et je ne suis pas certain qu'économiquement, ils puissent rester sur le marché bien longtemps.

Citation de: 94 PaceCar le 03 Août 2017 à 11:40:51
Et peut-on savoir le prix de ce Fastback qui fuit ?
En quoi cette information pourrait elle être utile si on ne connait pas le prix de vente de l'ancien propriétaire, les frais d'importation et le reste?

4T074

Citation de: Jajas le 25 Mars 2017 à 07:19:38
.... liée au pas de vis faussé lors de la vidange....
Vidange Canadienne, ou vidange Française ?

Thierry

Citation de: 4T074 le 03 Août 2017 à 12:36:46
Citation de: Jajas le 25 Mars 2017 à 07:19:38
.... liée au pas de vis faussé lors de la vidange....
Vidange Canadienne, ou vidange Française ?
Ah oui, ça c'est une bonne question.

94 PaceCar

Peut-être à tord je pars du principe qu'un pro est un pro, si à la livraison il y a des fuites ca doit être réglé
Je parle du prix vendu par CMP. La voiture a bien été vendue par ces derniers ? J'ai pas suivi la phase d'achat dont parle Jajas c'est pour ça. En gros si la voiture est vendue comme étant niquel avec le tarif qui correspond, alors n'importe quel defaut à la livraison doit être réglé.
Si elle est vendue comme état correct avec frais à prevoir, ba là forcément l'auto est pas niquel...
D'où ma question :)

Jajas

Bonjour à vous,

Je n'ai pas beaucoup de temps mais je vais résumer. Lisez en détail car cela se termine bien.

Oui voiture d'exception avec le prix qui va avec.
Aucun souci de fuite à la réception de la voiture chez Jean en juillet l'année dernière.
Fuite liée à la vidange faite par ses soins.
Je précise que Jean est sérieux et qu'il a reconnu que c'était lié à son intervention.
Il m'a indiqué qu'il ferait la réparation "quand il aura la disponibilité". ça c'est en décembre, fuite constatée après la réception par mes soins en novembre.
Pas de nouvelles de Jean, un texto reçu inapproprié. Je vais voir un mécano de mon côté.
Intervention du mécano mi-avril : cause pas de vis faussé, "forcé" avec la vis de travers. Il s'agit d'un carter alu "fragile".
J'avise Jean (j'étais surement moins diplomate à ce moment là) que j'ai réparé à mes frais.
Jean me rembourse sur présentation de la facture intégralement et sans que j'ai à insister.
Petite friction avec Jean quand je l'ai revu en direct en juin :-)


Je suis plutôt du genre patient mais Jean n'a pas ressenti la manière dont moi je percevais les choses... disons qu'entre novembre et le mois d'avril où j'ai fait faire les réparations de mon côté car je ne voyais rien venir, j'ai trouvé le temps long.
Ce n'était pas une grosse fuite, donc pour Jean cela pouvait attendre. Moi j'ai attendu ma voiture de longs mois et l'avoir dans un garage en ayant en tête une appréhension de la panne, même minime... achetée dans un état "neuf", à un certain prix.... j'ai mal pris la chose...
Je ne sais pas comment vous auriez ressenti l'affaire vous ?

Jean n'a pas identifié mon ressenti, d'autres choses étaient surement prioritaires... mais toucher sa voiture et la laisser au garage m'a énervé.

Je réitère mes propos sur Jean et son entreprise : il m'a trouvé une très belle voiture, import nickel... passionné avec qui on a envie de passer du temps !

Dispo pour toute info ! Si Jean veut compléter ou indiquer son ressenti, je suis ouvert à la discussion. J'espère toujours aller voir Jean en bon voisin pour admirer ses voitures (enfin les vôtres :-)) et tailler la bavette sur la dernière Shelby qu'il a rentrée dans ses murs !
______________________
Mustangueur néophyte !
traffic.gif

94 PaceCar

Bon en l'occurence prendre en charge les frais que tu as effectués c'est pro donc top.
Après les delais c'est rageant mais pour le coup c'est souvent comme ça un peu partout...

4T074

Citation de: Jajas le 03 Août 2017 à 15:56:47
Je n'ai pas beaucoup de temps mais je vais résumer. Lisez en détail car cela se termine bien.
Tout est ok alors, le seul petit truc, est que tu aurais peut-être pu écrire ce résumé  un peu plus tôt.
Ça aurait évité de reprendre cette histoire  inachevée, et ainsi prendre le risque de la voir partir dans tous les sens  :)

Babass

Citation de: 4T074 le 03 Août 2017 à 16:25:05
Citation de: Jajas le 03 Août 2017 à 15:56:47
Je n'ai pas beaucoup de temps mais je vais résumer. Lisez en détail car cela se termine bien.
Tout est ok alors, le seul petit truc, est que tu aurais peut-être pu écrire ce résumé  un peu plus tôt.
Ça aurait évité de reprendre cette histoire  inachevée, et ainsi prendre le risque de la voir partir dans tous les sens  :)

+1  ;)
Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

Jajas

Désolé.  Resolution encore récente et comme pas eu de réactions cela ne m'avait pas semblé urgent de rempiler.
Bonnes balades !
______________________
Mustangueur néophyte !
traffic.gif

Loic Pyrénées

Hello jajas ..

J'ai eu l'occasion de lire ton post.. c'est vrai que ta voiture est au top. Je pense aussi que jean pourra répondre de son côté.
En tous les cas ta façon de poser sur le fofo ton soucis montre aussi que tu restes ouvert d'esprit.. c'est cool.

Moi je suis toujours très content de cmp72. Aucune tache  à l'horizon..

Ah si j'en vois une .. il m'avait pas dit qu'il venait de rentrer une SHELBY  sbhy

À bientôt les passionnés  rck

4T074

Citation de: Loic Pyrénées le 07 Août 2017 à 11:59:28
...Moi je suis toujours très content de cmp72. Aucune tâche à l'horizon..
C'est fou comme un accent de trop peu littéralement changer le sens d'une phrase   :)
c'est juste comme ça hen! toi, je m'suis juré de plus jamais te rater  LOL LOL LOL
Ah oui ! si tu parviens a avoir une photo de cette Shelby, partage hen copain  hr0

Loic Pyrénées


4T074


Loic Pyrénées

Arrête de tout déformer je disais que c'était moi la tâche mdr  LOL

Bon sérieux on va laisser le post revenir au sujet  ;D