Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Reprogrammation moteur ecoboost 2016

Démarré par Philippedu17, 22 Mai 2018 à 12:18:01

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Philippedu17

Bonjour à toutes et tous,

J'envisage une reprogrammation moteur (stage 1) sur ma Mustang 2,3l ecoboost de 2016. Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller. J'ai déjà contacté Shiftech Tours et BR Performances Bordeaux pour un devis (690 euros de chaque côté). Cela vaut-il vraiment le coup ?

Merci d'avance pour votre aide. ;)

Ice-cream

Tarif correct... Et un peu de puissance en plus ça vaut toujours le coup...  bien1  hr0  evl2  LOL
traffic.gif

Philippedu17

Merci Ice-cream.
Il m'annonce 340 cv et 520 nm et quelques chevaux de plus en changeant également le filtre à air (admission directe 85 euros). Ça devrait le faire bien1

Ice-cream

C'est effectivement pas mal... T'aura l'impression d'avoir une autre voiture... Fooooonce !!!!!  hr0  evl2  ;D
traffic.gif

Olaf

Je suis passé par shiftech tours il y à moins d'un mois et effectivement tu aura l'impression d'avoir une nouvelle voiture, le gain de chevaux n'est pas des plus spectaculaire perso je suis passé de 295 à 320 mais c'est surtout au niveau du couple qu'on ressent réellement le changement.
Vends 2 pneus 255/40R19 (av gt - av/ar ecoboost) wintercontact TS850P 5000km => 130€ le lot fdp inclus

https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=49578.new#new

Philippedu17

Bsr Olaf,

Tu me parles de 320 cv, eux m'annonce 340 ???. Peux tu m'en dire plus concernant le couple. A partir de combien la bête s'arrache un peu ? ;) Est ce que tu as changé ton filtre à air ?

Tuiky

si vous voulez faire une reprogrammation, remplacez le filtre à air et la ligne d'échappement avant  bien1

Quelques soit la puissance qu'ils vous annoncent, différentes façon de la mesurer..

ils vous mettront environ 25cv et 100Nm en plus

Olaf

Eux t'annonce 340ch en partant du principe ou ta mustang en à 317 sous le capot se qui au final n'es jamais vrai, tu aura bien un gain d'environ 25ch mais partant de plus bas bah tu attendra forcément un chiffre inférieur à ceux annoncés .

Oui j'ai changé le filtre à air par un k&n, pour le couple on sent une grosse différence à partir de 2500 ou sa pousse vraiment  et ceux jusqu'à quasiment 5500 tu as limite l'impression d'avoir un second turbo.
Vends 2 pneus 255/40R19 (av gt - av/ar ecoboost) wintercontact TS850P 5000km => 130€ le lot fdp inclus

https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=49578.new#new

Philippedu17

Merci à tous,

Je tâcherais, une fois fait, de vous faire un petit débrief ici de mes nouvelles sensations.

Tuiky


Philippedu17

Bsr,
Je reviens vers vous après 1 mois d'expérience.
A l'origine 305 cv réel et 432 nm.
Après reprogrammation 325 cv mais surtout un couple de 550 nm. Plus rien à voir....ça pousse vraiment fort bien1. Ce n'est plus la même voiture.
SP98 recommandé.
Effectué chez BR Performance Bordeaux. Sympa, sérieux et très professionnel. Je recommande pour ceux que ça intéresse.

Metal Tripod

Citation de: Philippedu17 le 31 Juillet 2018 à 00:16:42
Bsr,
Je reviens vers vous après 1 mois d'expérience.
A l'origine 305 cv réel et 432 nm.
Après reprogrammation 325 cv mais surtout un couple de 550 nm. Plus rien à voir....ça pousse vraiment fort bien1. Ce n'est plus la même voiture.
SP98 recommandé.
Effectué chez BR Performance Bordeaux. Sympa, sérieux et très professionnel. Je recommande pour ceux que ça intéresse.

C est tentant [emoji848]
Fastback Ecoboost BVM Magnetic Grey - ROUSH Rear Spoiler - ROUSH Quarter Panel Side Scoops - MRT Exhaust Resonator Delete Y-Pipe - MRT interceptor Axle-Back Performance Exhaust System - Steeda Mustang Strut Tower Brace - VLand Tail Light Sequencers - K&N Air Filter - Red brake calipers - GT350-like racing stripes - Mishimoto Oil Catch Can - Stanginator front emblem - QL-38-Series Hood Pin Kits - Ford Performance Hood Strut Kit Bolt-In With Logo - And ..... Coupe 65 with V8 302ci

https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/le-troupeau-de-metal-tripod-(emoji4)

Tuiky


Boby 37

Mouais ...ces petits moteurs sont déjà survitaminés donc "tenter le diable" en rajoutant encore de la puissance ... :-\

Enfin bon, chacun fait comme il a envie mais aux vues de soucis de fiabilité (que ce soit sur Mustang ou Focus RS )

avec des échanges standard entre 30 000 et 50 000 kms ....et même un à 10 000 kms (et sur des moteurs "stock")

  le risque est quand-même important .... smk2
traffic.gif

Olaf

Sur la mustang Ford procéde au changement du moteur même en cas de reprog en tout cas chez les rares cas présent sur le forum
Vends 2 pneus 255/40R19 (av gt - av/ar ecoboost) wintercontact TS850P 5000km => 130€ le lot fdp inclus

https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=49578.new#new

Tuiky