Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

fuite liquide sous calorstat

Démarré par van27, 08 Avril 2016 à 20:48:36

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

van27

bonjour à tous

j'ai une fuite de LDR sous le calorstat (voir photo), l'ancien proprio qui a eu 3 mustang ma dit que ça le fait sur chaque parce que cette pièce est très dure à centré pile poil  ??? ???

je pense juste que le joint est mort  mais bon j'attend l'avis des pros avant de commander un joint

thor_eyerdhal

Joint du calorstat qui est mort.
Ou le calorstat a bougé lors de la mise en place et empêche un serrage vraiment plan..

van27

ok merci je m'en douté

pour le joint faut mettre un en papier carton ou du joint en tube suffit ?

mustang66

moi je mets un joint d'origine, avec un tout petit peu de pate pour qu'il se maintienne en place, jamais eu un pb ni une fuite.

j'en ai un neuf à vendre si tu veux d'ailleurs.
Ordonnance du médecin:
Mustang matin-midi et soir pendant 50 ans !
j'ai celle du matin et du midi, reste celle du soir !!

van27

ok c'est cool merci je t'envoi un mp

FREEZBURGER

Hello Van27.
Ce serait chouette que tu en profites pour faire un tuto quand tu feras cette réparation. Ca aiderait pas mal de gens ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

van27

ok je vais essayer d'y penser parce qu'avec ma petite tête  839752

ça m'est déjà arrivé qu'une fois tout remonté je me dise m...de je devais prendre des photos  sbhy  trop tard

Marshall

Citation de: van27 le 09 Avril 2016 à 12:58:27
ça m'est déjà arrivé qu'une fois tout remonté je me dise m...de je devais prendre des photos  sbhy  trop tard

C'est souvent pareil pou moi aussi !

j'ai pu mettre quand même quelques photos de mon opérations sur le calorstat, il n'y a pas 15 jours justement..

J'avais exactement la même fuite que toi.
C'est bien le joint qui est naze, qu'il faut changer.


Mais attention à l'état de l'intérieur du thermostat housing !

Moi j'ai du y aller costaud à la dremel pour nettoyer le tout :D
J'ai remonté tout ca avec le joint torique nettoyé et re-huilé. J'ai laissé tremper toute une aprèm dans l'huile siliconée car il était un peu sec.
Ca lui a fait du bien.
Puis j'ai remonté avec 4 épaisseurs de joint papier (de mémoire du G3900)
Et un nouveau calorstat 180°F. (mais moi j'ai eut la surprise de ne pas en avoir avant... )

Penser bien à la purge après rempotage du LDF.
Fait circuler dans le circuit complet, chauffage ouvert a fond, et roulage !  ;D


Lien de l'opération sur mon topic : https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/judy-mustang-'66-white/100/

van27

des petites nouvelles de ma fuite

déjà merci à mustang66 pour la fourniture du joint neuf  bien1

pour changer le joint on commence par vidanger le LDR, on ouvre la vis au pieds du radiateur et on ouvre le bouchon du radia (ça coule plus vite)

ensuite on retire les 2 durites puis les 2 boulons on tapote pour décoler le thermostat housing (parfois il tient bien)

ensuite on enlève l'ancien joint avec une spatule ou autre sur les 2 supports, plus la surface est propre et plane moins il y a de risque de fuite avec le nouveau joint

pour ma part le coté du thermostat housing été attaqué par la rouille avec plusieurs petit trou j'ai donc décidé de la poncer pour le réaplanir

j'ai utilisé une ponceuse circulaire avec du grain de 80 puis 180 pour lisser au maximum la surface

j'en profite pour changer le thermostat le mien était un 160°F et je vais en mettre un 180°F comme à l'origine
je trouvé qu'elle été longue à chauffer

pour ma part je suis arreté là mais la suite c'est remontage dans le sens inverse et purge du ldr une fois au niveau

jimmy conway

traffic.gif traffic.gif
Sex, mustang and rock'n'roll

silver-surfer

Il y a plusieurs posts concernant les calorstats et circuits de refroidissement, photos à l'appui.
Entre 160 et 180°F, c'est juste une température avant ouverture du circuit, à 180°F ton moteur tournera plus "chaud" qu'à 160°F.
Perso jamais de fuite non plus, un joint d'origine, un coup de bavouille avec le doigt pour ne pas qu'il bouge en remettant l'emplacement du calorstat et SURTOUT ne pas serrer fort les 2 vis, ça ne sert à rien et risque de foirer les taraudages et là... c'est le drame!
Perso je mets les 2 vis au contact à la main, puis procède par fractions de tours sur chaque vis pour assurer au mieux l'appui plan.
J'ai réussi à bien régler le capot maintenant, ça démarre bien :)