Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

choix suspention

Démarré par jojo78500, 30 Octobre 2016 à 13:03:02

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jojo78500

Salut les gars


Bon je veut refaire un set d'amorto complet pour ma mumu

j'hesite entre plusieur kit

-celui là semble pas mal car il comprend les barres stab (j'envisage d'en monter mais pour gt 500 car plus grosse a l'arriere)

http://partavenue.fr/pack-suspension/914-barres-stabilisatrice-anti-roulis-eibach.html


-le kit complet koni avec molette de reglage en dureter (ça c'est un plus qui me plais) mais les ressort sont trop court......

https://koniwebshop.com/fordamericamustangmustang5thgencoupe2006/207396-Jeu_de_4_amortisseurs_Koni_Sport_Kit_et_ressorts_-45_-45_pour_Ford_America_Mustang_2006-8712167133942.html

-il y'a aussi la possibilité de prendre le kit koni sans les ressorts, de monter d'autre ressort mais le budget explose aprés.....


merci a vous



traffic.gif

Vince06

Tu comptes faire du circuit avec ta caisse ou pas ?

Car les règlables ne sont bien que pour la piste.

Moi j'ai mis du Ford Racing et franchement c'est top.
J'ai gardé les barres stab d'origine ça suffit largement (et j'avais pas eu une bonne expérience avec des grosses BAR sur mes ex caisses).

Mais déjà si t'es d'origine et que tu veux passer sur du Ford Racing c'est de la bonne cam' et le rendu est vraiment bon (et tu peux faire de la piste avec).
Si tu veux un produit que tu peux emmener assez souvent sur piste pour claquer des temps l'autre paraît plus adapté.
Mais dans ce dernier cas faudra voir pour changer tes barres stab du coup car je crois pas les avoir vu dans le 2nd kit.
N/A

jojo78500

oui je compte aller faire un peu de piste avec mais j'aime les auto qui vire a plats et là c'est un peu plus complexe a retrouver ça sur une mustang!! le budget m'est limiter donc le choix et difficile sachand qu'a ça il faut rajouter les coupelle et les barre anti rapprochement!

initialement je voulais le kit koni avec bar stab eibach pour shelby....mais le budget explose...

le premier kit et dans les moyen et offre le plus de  spécification que je recherche, aprés je peut revendre les amorto et ne garder que les ressort et barre stab....comme ça je récupere un peut d'argent....a voire cette solution là aussi
traffic.gif

Vince06

Sans vouloir te sapper le moral, revendre des amortos d'origine c'est assez rare à trouver preneur (faudrait quelqu'un qui a une fuite sur les siens mais la revente ne serait pas onereuse).

En plus dans la note il faut compter la pause des neufs (si tu ne le fais pas toi).

Moi à ta place j'irais petit à petit : je prendrai le kit Ford Racing sans les barres anti roulis (tu vas sentir une différence déjà) et plus tard si tu peux fais toi claquer les BAR qui vont avec.

Par contre je prendrais les ressorts Racing : je sais pas si c'est bien d'adapter des amortos durs avec des ressorts d'origine. Tu risques de les détériorer de façon prématurée (mais ça à confirmer car je suis pas sûr je l'ai jamais vu).
A+
N/A

jojo78500

je voulais dire" tenter" revendre les amortos du kit ;) ( j'vais me prendre la tête a revendre les amortos d'origine de la voiture) là de toute façon ça ne se fera pas avant decembre je tate le terrain histoire pas mal d'avis, pour la pose des pieces là voiture ira au garage une seul fois comme ça

traffic.gif

Clt30

Personnellement, j'ai mis les koni orange street (assez similaire aux jaunes sauf qu'ils ne sont pas réglables mais de base ils sont excellents pour bien virer à plat) et ils sont bien moins chers que les jaunes  ;D

J'ai couplé ça avec des ressorts eibach légèrement plus courts, de nouveaux bras de suspension arrière et une barre panhard réglable (pour les ressorts plus courts  :)).

Résultat : une voiture transformée en courbe, on se sent beaucoup plus en confiance au point d'oublier qu'on est dans une grosse propulsion  smk La tenue de route est très bonne même si on perd un petit peu en confort forcément  LOL

En espérant t'avoir aidé  :v:

Il y a pas mal de promos sur les sites américains sur les koni depuis un petit moment au fait : Steeda, Americanmuscle, ...
White Performance - 3.7 V6 Premium Pony Package - Toit Panoramique - Suspension complète Koni Street - Barre BMR panhard - Control arm réglable - Entrée d'air Steeda - Reprogrammation performance - Axle Back Roush - Diffuseur arrière Boss 302 avec Rear sensors - Tailights Led 2013 - Blackout Panel - Roush Side Splitters - Bandes Boss 302 - Avant complet GT + Fog deletes - Jantes SVE 19" Drift Gloss Black

jojo78500

Citation de: Clt30 le 01 Novembre 2016 à 05:57:51
Personnellement, j'ai mis les koni orange street (assez similaire aux jaunes sauf qu'ils ne sont pas réglables mais de base ils sont excellents pour bien virer à plat) et ils sont bien moins chers que les jaunes  ;D

J'ai couplé ça avec des ressorts eibach légèrement plus courts, de nouveaux bras de suspension arrière et une barre panhard réglable (pour les ressorts plus courts  :)).

Résultat : une voiture transformée en courbe, on se sent beaucoup plus en confiance au point d'oublier qu'on est dans une grosse propulsion  smk La tenue de route est très bonne même si on perd un petit peu en confort forcément  LOL

En espérant t'avoir aidé  :v:

Il y a pas mal de promos sur les sites américains sur les koni depuis un petit moment au fait : Steeda, Americanmuscle, ...
il y'a -26% sur koni france, la douane en moin :) , j'avais lu sur le forum qu'appriori les tarrage ne sont pas les méme entre les koni pour le marché us et les koni pour le marché français, va savoir pourquoi...!

pour le confort je roule au quotidien avec une auto rabaisser, et ça depuis 10 ans maintenant, et je prefere au final je me sent mieu au volant quand tu a un minimum de remonter d'information (chose qui a mon gout manque cruellement a la mustang)


merci de ton avis en tous cas
traffic.gif

Crazyhorse

Citation de: Clt30 le 01 Novembre 2016 à 05:57:51
Personnellement, j'ai mis les koni orange street (assez similaire aux jaunes sauf qu'ils ne sont pas réglables mais de base ils sont excellents pour bien virer à plat) et ils sont bien moins chers que les jaunes  ;D

J'ai couplé ça avec des ressorts eibach légèrement plus courts, de nouveaux bras de suspension arrière et une barre panhard réglable (pour les ressorts plus courts  :)).

Résultat : une voiture transformée en courbe, on se sent beaucoup plus en confiance au point d'oublier qu'on est dans une grosse propulsion  smk La tenue de route est très bonne même si on perd un petit peu en confort forcément  LOL

En espérant t'avoir aidé  :v:

Il y a pas mal de promos sur les sites américains sur les koni depuis un petit moment au fait : Steeda, Americanmuscle, ...
tu as pensé a mettre un tirant de pont réglable car avec des ressorts courts , l'angle d'attaque du couple conique change et si on le re regle pas  le pont va morfler.....

Clt30

Les tarages aux US et en Europe sont surement différents à cause de la grande différence entre nos réseaux routiers :
   - Aux US : de longues lignes droites, routes très larges et peu de virages avec souvent des vitesses inférieures à celles européenes. Leurs voitures sont très peu amorties du coup.
   - En Europe : petites routes avec beaucoup de virages rapides -> amortissement plus ferme.

Ça reste ma théorie mais ça serait possible  bien1

Pour les tirants de pont réglables, c'est ce que j'appelle les bras de suspension arrières  ;D Donc pas d'inquiétude à avoir  non1 Il y a juste les camber plates que je n'ai pas changé à l'avant (ce n'est pas obligatoire mais mon budget ne permet pas ça  ::))
White Performance - 3.7 V6 Premium Pony Package - Toit Panoramique - Suspension complète Koni Street - Barre BMR panhard - Control arm réglable - Entrée d'air Steeda - Reprogrammation performance - Axle Back Roush - Diffuseur arrière Boss 302 avec Rear sensors - Tailights Led 2013 - Blackout Panel - Roush Side Splitters - Bandes Boss 302 - Avant complet GT + Fog deletes - Jantes SVE 19" Drift Gloss Black

jojo78500

ta théorie se tien!! aprés y'a pas la méme culture auto non plus
traffic.gif

Crazyhorse

Citation de: Clt30 le 01 Novembre 2016 à 13:57:43
Les tarages aux US et en Europe sont surement différents à cause de la grande différence entre nos réseaux routiers :
   - Aux US : de longues lignes droites, routes très larges et peu de virages avec souvent des vitesses inférieures à celles européenes. Leurs voitures sont très peu amorties du coup.
   - En Europe : petites routes avec beaucoup de virages rapides -> amortissement plus ferme.

Ça reste ma théorie mais ça serait possible  bien1

Pour les tirants de pont réglables, c'est ce que j'appelle les bras de suspension arrières  ;D Donc pas d'inquiétude à avoir  non1 Il y a juste les camber plates que je n'ai pas changé à l'avant (ce n'est pas obligatoire mais mon budget ne permet pas ça  ::))
tirant de pont reglable c'est ça http://partavenue.fr/direction-suspension/1132-05-10-tirant-de-pont-superieur-ajustable.html?search_query=tirant+de+pont&results=3
bras inferieur c'est ça http://partavenue.fr/direction-suspension/15-bras-de-suspension-inferieurs-arrieres-paire.html?search_query=tirant+de+pont&results=3
et normalement pour que le couple conique soit dans le bon alignement tu dois aussi mettre ça http://www.cjponyparts.com/steeda-lower-control-arm-relocation-brackets-weld-in-2005-2013/p/5558119/   hr0

jojo78500

yes merci a toi!!

j'ai des bras inférieur sont neuf sur ma mumu donc  deja c'est un bon point
traffic.gif