Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Bioethanol augmentation de consommation réelle

Démarré par Anthdob, 01 Février 2018 à 15:57:37

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Anthdob

A moins quelle ai été reprogrammer pour du 98 par exemple et que je consomme au taquet a cause du e10 de base. Je ne sais pas trop.

Anthdob

Quand j'ai eu la voiture l'ancien propriétaire été a 25l/100 de moyenne.

mustang66

Pas normal du tout sauf à avoir le pied dedans tout le temps.
Ordonnance du médecin:
Mustang matin-midi et soir pendant 50 ans !
j'ai celle du matin et du midi, reste celle du soir !!

Anthdob

Quand je fais des petit trajet j'ai pas le pied dedans vu que le moteur n'est pas chaud. Du coup je ne sais pas si c normal ou pas.

sygnus74

Je suis vos échanges depuis un moment.

Rouler à l'E85 sans repro fait pas mal surconsommer. Une augmentation de 40% ne me choque pas. Je consommais même quasiment le double quand j'ai essayé sur différents véhicules. 20%, sans boîtier, pour moi c'est une utopie.

Ceci dit les valeurs que tu nous sors sont très élevées c'est surprenant. Consommer entre 16 et 25L tout le temps cb est énorme. A l'essence tu devrais consommer entre 9 & 12L si tu roules sur le couple et que tu ne tires pas dessus. Tu devrais trouver une valeur de 14/15L au 100 à l'ethanol.

La seule explication rationnelle pour consommer autant que tu le dis, résiderait dans le fait de ne faire que de petits trajets à froid. Un gros bloc mets du temps à chauffer. En instantané, La mustang peut faire du 30L/100 les premières minutes. Ce qui pourrait expliquer ta moyenne.
Si tes trajets dépassent régulièrement 15mn, l'explication vient d'ailleurs...

Une piste : si une voiture qui a toujours tourné à l'essence a un peu de mal à se faire à l'ethanol au début, l'inverse est tout aussi vrai.
Je ne sais pas combien tu as fait de km depuis que tu l'as, mais si ta mustang tournait tout le temps à l'ethanol, même avec une déprogrammation, il se peut que la pompe à essence, la sonde lambda, les injecteurs... aient du mal. Pour les démarrages, la consommation, le ralenti...

En tout état de cause, même si la conso dépend énormément de l'usage, du type de route et de l'allure adoptée, si ta mustang continue avec le temps, en conduite sage, et sur des longs trajets, à faire du 25L/100 en moyenne, ça me parait trop (même 16 ça me parait beaucoup)
Jeep Gd Cherokee SRT Red Vapor 6.4 V8 Hemi 475

Présentation de mon Jeep par ici

Anthdob

Quand je pars au boulot et que je reviens je ne roule que 5 min du coup je fais 17.7 avec du e10 et plus de 20l avec le kit eflexfuel . Je suis entrain de refaire les même trajet je regarderai combien j'ai consommer. Depuis que j'ai cette voiture j'ai fais 12000km en 1 an. Elle roule très bien par ailleurs. L'ancien proprio avais un CAI et rouler je pense au e85 du coup les 25l/100 ne me choque pas plus non plus.

Anthdob

Des que je fais des trajet plus long avec du e10 je tomber à 12l/100 à peu prés.

sygnus74

Jeep Gd Cherokee SRT Red Vapor 6.4 V8 Hemi 475

Présentation de mon Jeep par ici

Anthdob

Ça me rassure. Main'étant j'essaye juste de trouver qu'elle est la surconsommation reele avec le kit sur les différent trajet. J'aime bien les stat lol et puis ça peux aider des gens qui se poserai la même question.

mustang66

16 litres me paraît tout à fait normal en conduite mixte.

Un peu d'amusement et rouler tranquille également.

Je te conseillerai de voir si tu peux acheter un petit obd bluetooth qui te permettait de vérifier quelques paramètres.

Ça ne coûte rien.

Des que j'ai installé mon kit eflexfuel ma conso a augmenté forcément mais elle est restée ensuite stable.
Ordonnance du médecin:
Mustang matin-midi et soir pendant 50 ans !
j'ai celle du matin et du midi, reste celle du soir !!

Anthdob

J'ai un boitiers pour lire les info obd en wifi mais je ne sais pas quoi regarder qui pourrai m'être utile.

mustang66

Je viens de faire un trajet autoroute et nationale de 330 km

Conso de 12.9l/100
Ordonnance du médecin:
Mustang matin-midi et soir pendant 50 ans !
j'ai celle du matin et du midi, reste celle du soir !!

Anthdob

La semaine dernière je suis aller à un rassemblement. J'ai fais principalement de la route et un peu de voie a 110km/h j'ai fais 351 km avec 50.61L ce qui fais 14.42l/100km l'obd m'afficher 11.2L/100 soit une augmentation de 28.75%. Cette semaine je fais à nouveau des petit trajet je vais regarder l'augmentation par rapport au 17.7 de d'habitude voir si sur les petit trajet j'ai à nouveau 40% d'augmentation.

Anthdob

Habituellement sur autoroute pure j'étais 10.7l/100 minimum. et en mixte j'étais à 12l/100 minimum avec du e10. Si je prend la valeur de 12l/100 au lieu de l'info de l'obd ça me fais une augmentation de 20.16 %

mustang66

Perso je ne me base pas sur odb, sur la mienne c'est toujours faux y compris en e10 ou sp95.

Je parle toujours en calculé.


Ordonnance du médecin:
Mustang matin-midi et soir pendant 50 ans !
j'ai celle du matin et du midi, reste celle du soir !!

ying-yang

L'obd est systématiquement "dans les choux" avec l'E85, cela à cause de la différence de densité du E85 par rapport au SP.
Voilà qui explique ton +40%.

Anthdob

oui mais elle correspond à ma consommation avant le passage au e85

bob-sans-caleçon

Coucou tout le monde !

Je vais récupérer une 2011 5.0 lundi prochain et je comptais la passer à l'éthanol le lendemain. J'ai regardé pas mal de trucs la dessus et on m'a conseillé ***** pour pose et reprog. Coût de la prestation : 1450€ (aiiie) mais au moins c'est normalement bien fais...

Actuellement j'ai 4.0L v6 mais les conso ne changerons pas tellement avec le 5.0 (c'est ma seule voiture donc daily)
Je me lance donc dans les calculs :

35000km en 2 ans soit 17500km/an
450km/plein (13L/100km) (grosse conso)
ce qui me fais 38.88 pleins/an
38.88 * 60L = 2333L
2333L * 1.45€/L = 3383€/an (SP95)

Maintenant E85, on garde le meme kilometrage. On ajoute 20% à 2333L soit 2800L

2800L * 0.60€/L = 1680€

Soit une économie de 1703€/an...

Vous en pensez quoi ? Après c'est purement mathématique...  smk
Magnaflow Décata E85

ying-yang

Salut,

j'en pense que 1450 € c'est hors de prix pour une reprog.  :)

bob-sans-caleçon

Après c'est une reprog avec changement des 8 injecteurs aussi alors ca fait un peu de matos !
Magnaflow Décata E85