Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Camera de recul + guidage

Démarré par Tagathe, 02 Décembre 2018 à 11:54:52

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Tagathe

Voilà le problème quand je demare si j'encle Directement la marche arrière le guidage est actif sur l'ecran

Par contre dès que je met la marche avant il est impossible de retrouvé le guidage en remettant la marche arrière ( bien sûr)

J'ai poser la question à plusieurs d'entre nous et personne n'an pu me dire si je faisais quelque choses qui ne fallait pas ou dij'ai Un problème

Donc est-ce quelqu'un a rencontré le problème ou faut-il que je l'emme Chez Ford

Merci pour vos retour

Mustang bva GT cabriolet


Tuiky

tu veux dire quand tu mets la marche arrière, tu vois apparaitre l'arrière sur ton écran
Puis quand tu remets la première tu as toujours l'arrière qui est affiché sur l'écran sans les traces de guidage.... 

C'est ça

Thierry91

Non  non1
- démarrage, passage en marche arrière, tout va bien
- puis marche avant et en route
- mais si marche arrière après cette séquence: plus de guidage sur le retour vidéo de l'arrière  sbhy

J'ai bon ?  ex1t

Tuiky

Va voir dans menu ,affichage,caméra de recul
Si l'option retardement n'est pas activé
La deuxième option

Tagathe

Désoler de répondre si tard j'ai pas vu avant

Alors les symptômes :

Démâtage du moteur marche arrière
«  là les ligne de guidage suive le volant » normale quoi

Puis marche avant et quand retour de la marche arrière
«  plus de guidage il reste fixe au centre »

Snif

Je suis passer au CC et il m'on dit qu'il y avait un problème qui apparaît au ODB et qu'il doivent garder ma titine 2 jour pour trouver la source et résoudre le problème

Snif snif

Tagathe

2ème visite au CC

Résultat démontage de toute les garniture arrière pour en déduire que le module carrosserie est défaillant et doit être changer

Donc après 3 jour d'attente j'appel Et là il me dise « ben on sait pas quand on vas le recevoir donc on remonte demain et faudra remettre ça quand on l'aura reçu »

Résultat toujours rien et le clou du spectacle il parait qu'il est impossible de modifier le module langue pour passer avec un module Europe de l'ouest Qui contient le français

Dur dur comme semaine!!!

Osiris76

Bonjour @Tagathe

J'ai un pb ressemblant. Ma caméra s'est mise à fonctionner de façon aléatoire. (voiture de 6 mois et 3000km).

Elle va au CC jeudi prochain.

Tagathe

Citation de: Osiris76 le 12 Janvier 2019 à 10:15:55
Bonjour @Tagathe

J'ai un pb ressemblant. Ma caméra s'est mise à fonctionner de façon aléatoire. (voiture de 6 mois et 3000km).

Elle va au CC jeudi prochain.

Bonjour Osiris76,

En effet ma caméra dans un premier temps n'affichai le guidage qu'au démarrage mais après la mise a jour faite par le CC soit elle restai afficher même en marche avant soit écran noir

Le CC a appelé le Ingenieur Ford pour tester le faisseau et après confirmation que le faisceau était bon il a fallut attendre l'arrive Du boîtier « carrosserie «  qui gère aussi la caméra

Je doit la récupère lundi je te tiens au courants mais je pense que tu est bon pour aller voir ton CC

Osiris76

Citation de: Tagathe le 12 Janvier 2019 à 13:48:35
Citation de: Osiris76 le 12 Janvier 2019 à 10:15:55
Bonjour @Tagathe

J'ai un pb ressemblant. Ma caméra s'est mise à fonctionner de façon aléatoire. (voiture de 6 mois et 3000km).

Elle va au CC mercredi prochain.

Bonjour Osiris76,

En effet ma caméra dans un premier temps n’affichai le guidage qu’au démarrage mais après la mise a jour faite par le CC soit elle restai afficher même en marche avant soit écran noir

Le CC a appelé le Ingenieur Ford pour tester le faisseau et après confirmation que le faisceau était bon il a fallut attendre l’arrive Du boîtier « carrosserie «  qui gère aussi la caméra

Je doit la récupère lundi je te tiens au courants mais je pense que tu est bon pour aller voir ton CC


Oui oui, j'ai RV jeudi. J'ai oublié aussi de dire que sur l'autoroute mon écran est devenu tout noir semaine dernière, et puis c'est revenu deux mn après....Merci de partager ton compte rendu, ce que je ne manquerais pas de faire aussi.

Gérard

Osiris76

Bonsoir

Ma voiture est chez Ford depuis mercredi. J'ai eu un appel aujourd'hui me disant que mon pb de caméra venait certainement du faisceau électrique qui doit être pincé. (pb apparemment connu....)

Ils me la gardent pour dégarnir et vérifier ce faisceau, réponse milieu semaine prochaine....

Tuiky

Ce serait bien de leurs demander où ce faisceaux se coince ,
pour que l'on puisse regarder et faire le nécessaire avant que cela n'arrive

Osiris76

Citation de: Tuiky le 18 Janvier 2019 à 22:49:03
Ce serait bien de leurs demander où ce faisceaux se coince ,
pour que l'on puisse regarder et faire le nécessaire avant que cela n'arrive

Bonjour

Oui oui, pas de souci pour partager avec vous mon expérience. C'était bien mon intention.

Tuiky


Tagathe

Bonjour

Voici la suite, la belle est rentré hier donc après 9 jours chez le CC.
Donc le boîtier qui gère la carrosserie a été changé, mais sans résultats. Il y a eut donc commande de la caméra et son remplacement et maintenant la caméra et le guidage fonctionne parfaitement.

Mais car chez Ford il y a toujours un MAIS!

Plus de fermeture et d'oucerture Des portes en touchant la poignée ceci est dû au fait que lors de la mise à jour dû nouveau boîtier il a oublié de réactiver la fonction

Et donc j'y suis retourné mais là le réseau ou la connexion a ford ne fonctionnait pas et il me faudra y retourner.  GRRRR!

Mais le problème de caméra est réglé et rien à voir avec le faisceau juste la caméra au final

Thomas

Osiris76

Bonsoir

Bon, j'ai récupéré ma Mustang ce soir qui était chez Ford depuis mercredi dernier. Je suis pas mal dubitatif et attend avec impatience les commentaires de @Tuiky!

Voici ce qui m'a été dit:

- Nous avons déposé tout le faisceau et n'avons rien trouvé d'anormal.
- Nous avons appelé notre "hot line" qui nous a dit que le fonctionnement aléatoire de ma caméra de recul était un bug dans la version actuelle de Synch3 et qu'il serait corrigé en juin prochain par une mise à jour annoncée importante....

Et?????

Bah faut attendre....

Bon, j'ai du mal à croire cette explication, non? Mais comme en intervenant sur le faisceau ils ont dû vérifier toutes les connexions, ma caméra a correctement fonctionné ce soir quand j'ai ramené l'auto au garage....

Ah, autre chose....Je met en route le moteur chez Ford, message "prévoir vidange"! Je rappelle le chef d'atelier (ma voiture est de juillet dernier et a parcouru 3000 km....). Recherche sur mon VIN....mon auto a été construite en mars....2017!!!!

C'est normal ça? Elle avait 900 km quand le l'ai acheté en concession (Evreux) et il parait qu'ils auraient dû remettre à zéro avant de me la livrer...Et alors? Bah vous roulez comme cela en validant l'alerte jusque cet été pour l'entretien et on remettra à zéro à ce moment là....

Voilà!


Tuiky

Pour la remise à zéro du compteur vidange, OUI tu peux le faire.  bien1
Tu n'oublies pas de la faire tous les 15000Km ou 1 an.

Le compteur se basse sur le temps de fonctionnement , le temps passé même à l'arrêt...
la façon de conduire, rapide ou lent....

Mais ne t'inquiètes pas nos huiles de maintenant peuvent faire largement les 15000km sans probléme.(En utilisation normale, je ne parle pas sur piste)

Surveille de temps en temps le niveau d'huile quand même...

Le V8 ne consomme pas seulement de l'essence  ;D

Attention si c'est la première vidange de ta mustang, certains vont te dire de la faire rapidement pour protéger le moteur, sache que Ford met un additif pour un rodage du moteur, donc ne pas faire trop tôt.

Faire la mise à jour de la sync3 !!!  ??? j'y crois pas trop mais bon....

Regarde ici: https://www.ford.fr/services/informations/ford-sync/update#/

si tu as la dernière


Osiris76

Oui j'ai fait la dernière mise à jour. Sauf que cette fois ci, je n'ai pas le fichier à renvoyer comme d'habitude...J'envisageais de la refaire justement.


Tuiky

je ne l'ai jamais eu ce fichier, quand tu passeras au garage, ils te mettront les fichiers à jour dans leurs ordinateurs  bien1

pinpin54

Bonjour, ma voiture est restée immobilisée trop longtemps (vive le confinement), du coup batterie a plat.
après recharge de la batterie, bien sur j'ai du re-regler la langue sur Francais et quelques bricoles.
Mais depuis je n'ai plus le guidage actif (les lignes qui tournent avec le volant)
j'ai tenté de le regler dans le Sync 3, activé et désactivé dans le menu plusieurs fois,
réinitialiser le sync 3, rien n'y fait les lignes de guidages restent maintenant droites...
Après avoir lu tous les sujet du forum, j'ai bien peur de devoir passer en concession.
A moins que quelqu'un ici n'ai une suggestion sur quelque chose a tenter? merci

gomigo1

Suite a mon passage en concession pour le remplacement de la caméra arrière (suite au rappel Ford), j'ai perdus les lignes de guidage actives (les blanches directionnelles ainsi que les couleurs) >:(

J'ai exécuter la plus récentes mise a jour Sync V. 3.4 20282 sans encombre, mais elles ne sont pas réapparues...

Retour a la case départ en concession ce lundi...et pourquoi pas, elle est neuve  :-X