Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Ne démarre plus

Démarré par Kismoner, 12 Novembre 2018 à 20:26:40

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kismoner

Bonjour, hier je roulais à allure normal environ 80km/h lorsque j'ai appuyer sur l'accélérateur pour faire voir à mon passager la puissance du moteur et là un claque s'est produit ( je ne sais pas si c'est un retour du pot ou autre mais je l'ai ressenti sous la voiture ) ensuite la voiture s'est mis à broute et à perdre en régime. Je me suis arrêté j'ai ouvert le moteur et rien d'apparent. Ensuite impossible de redémarrer elle ne veut rien savoir. De plus en position P la voiture ne se bloque plus. Pourriez vous m'aider svp.

Adeleandre

traffic.gif

PHILJO

Citation de: Adeleandre le 12 Novembre 2018 à 20:28:40
Ça sent pas bon ca ....

+1  +1rnk

Tu n'aurais pas, lors d'une manipulation non intentionnelle (mauvais réflexe si tu as d'autres véhicules à boîte mécanique) du levier de vitesse de la boîte auto lors de l'accélération ?  :-[

olive82

Un gros clac ou un petit ?
La boite auto n'empêche pas de démarrer le moteur

Kismoner

Non je n'ai pas touché au levier de vitesse

Kismoner

Un clac assez gros. En effet c'est ce que je me dis, la voiture devrait quand même démarrer

PHILJO

Les deux problèmes étant survenus simultanément il est fort probable qu'ils soient liés donc j'envisageais plutôt un problème de boîte.
Si non pour le problème du démarrage le condensateur de l'allumeur  du distributeur ??? (mais dans ce cas aucun rapport avec la boîte non bloquée en position P )  ::) 

olive82


Kismoner

Oui le démarreur tourne.

Une question peut être bête mais au niveau de la boîte de vitesse automatique, lorsque on est sur une position et qu'on relâche la gâchette a gauche du levier, on peut bouger le levier ou il est censé rester bloqué sur la vitesse enclenchée ?

PHILJO

Il reste bloqué sur la position sélectionnée et pour pouvoir démarrer il faut impérativement être sur P.

Kismoner

Merci. J'ai essayé tout à l'heure et il bouge sans avoir à presser la gâchette.
De plus je peux démarrer ( enfin essayer vu qu'elle ne veux pas démarrer mais le démarreur tourne etc )  sur N. Je n'ai pas essayé les autres position

olive33

En fait tu peux bouger le levier sans appuyer sur le bouton que pour monter les vitesse. Si t'es en 1, tu pousses et tu passe en deux, et tu pousses encore tu passe en "Drive". Par contre pour rétrograder il faut déverrouiller à l'aide du bouton ainsi que pour aller en P, N et R

Kismoner

Merci. Je vais regarder ce week-end avec un monsieur qui habite dans mon village il restaure des américaines depuis plus de 20ans. Il a actuellement une Mustang 1965 cabriolet refaite entièrement par ses soins. Il a aussi une camaro, une corvette, une cobra et une Thunderbirds. Je suis entre de bonnes mains. Je vous tiens au courant. Si jamais vous avez des idées en attendant je suis preneur.

Alexis-RTR

Citation de: Kismoner le 13 Novembre 2018 à 18:27:48
Merci. Je vais regarder ce week-end avec un monsieur qui habite dans mon village il restaure des américaines depuis plus de 20ans. Il a actuellement une Mustang 1965 cabriolet refaite entièrement par ses soins. Il a aussi une camaro, une corvette, une cobra et une Thunderbirds. Je suis entre de bonnes mains. Je vous tiens au courant. Si jamais vous avez des idées en attendant je suis preneur.

Tout ça?!  ???
va falloir que je vienne sur chaumont plus souvent moi  8)
J'aime le son du V8 au petit matin

Kismoner

Oui en effet tout ça à côté de Chaumont 😁

Kismoner

Je viens vous donner des nouvelles. Alors pour la panne de démarrage on s'est rendu compte que l'allumage étaiit décalé. Démontage du radiateur, pompe à eau etc pour accéder à la distribution et en effet la chaîne est toute détendu et il y a deux crans d'écart sur l'alignement donc on va changer tout ça. Pour le problème de boîte de vitesse en position P c'est juste un réglage à faire car en poussant un peu le levier ça bloque bien, il faut retendre tout ça. Plus de peur que de mal. Travaux prévus bientôt.

olive82

Au moins il n'y a rien de grave  bien1