Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Volant qui vibre

Démarré par Loulid, 20 Octobre 2018 à 17:59:42

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Loulid

Bonjour,

Dsl je suis nouveau je ne connais pas encore très bien ce forum...

Voilà je me présente, Romain 25 ans je possède une mustang gt 5.0 L de 2011 depuis 2 ans maintenant.
J'en suis très content mais j'ai un gros soucis j'ai des vibrations sur mon volant.

Le volant vibre quand je suis sur l'autoroute dans les grand virages ou alors quand je tourne le volant et que la chaussée est déformé.

Sur ma belle j'ai fais changer:

Pour l'avant:
Les 4 pneus  (Michelin pilot sport 4 S)
Les silent bloc des triangles avant (pas les triangles complet)
Les biellettes de la barre stabilisatrice
Les coupelles d'amortisseur avant
Les amortisseurs avant
Les rotules de direction
Les disques avants 
Les plaquettes avant
Équilibrage roues
Parallélisme

Pour l'arrière:
Silent bloc de barre stabilisatrice arrière (car j'avais un « cloc cloc »)
Les roulements de roue arrière (j'avais un bruit)
Joint des roulements de roue arrière
Les roulements du différentiels (j'en ai profité que le pont soit démonté)
Joint du cahes différentiel
Les disques arrières
Les plaquettes arrière
Amortisseurs arrière

Je suis en jantes 20 pouces. J'ai fais faire Devoiler ma jante avant gauche car le garagiste pensait que mon problème venait de là.
En fin de compte non j'ai toujours mon volant qui tremble.

Entretien de base  :

Vîdange pont
Vidange moteur
Vidange boîte auto
Changement bougie
Changement filtre à air
Changement filtre habitacle

Voilà la liste de tout ce que j'ai fais.

J'aimerais avoir votre aide svp ! Merci beaucoup !




olive82

Tu devrais faire un petit passage chez un contrôle technique en lui expliquant ton problème , je pense que lui va trouver.....

Souvent quand ça tremble il faut faire un équilibrage des roues mais c'est fait

Quand ça tremble quand tu freines, c'est souvent des disques voilés , mais là ils sont neufs

Tu as quasi changé tout ton train avant donc..... les appareils du contrôle technique devraient trouver d'ou vient ton soucis

afm1972

Salut
Tu as déjà fais beaucoup de choses sur ta recherche de panne
Tu devrais essayer de nous en dire plus sur la voiture....a t elle eu un accident ou pas......le kilométrage de ta voiture....les vibrations diminue t elle si tu te mets en neutre avec la bv.... les vibrations sont elle légère ou prononcée....ect
Sinon tu peur encore regarder ceci
Croisillon de l arbre de transmission...
Croisillon de la colonne de direction
Silentbloc des supports moteur et aussi ceux de la boite auto rnr

bastille_stango

(Ya jamais de question bete : Bonne pression des pneus ?)
traffic.gif

Loulid

Citation de: afm1972 le 21 Octobre 2018 à 08:24:48
Salut
Tu as déjà fais beaucoup de choses sur ta recherche de panne
Tu devrais essayer de nous en dire plus sur la voiture....a t elle eu un accident ou pas......le kilométrage de ta voiture....les vibrations diminue t elle si tu te mets en neutre avec la bv.... les vibrations sont elle légère ou prononcée....ect
Sinon tu peur encore regarder ceci
Croisillon de l arbre de transmission...
Croisillon de la colonne de direction
Silentbloc des supports moteur et aussi ceux de la boite auto rnr

Bonjour,
Pas d'accident à ma connaissance.
Ma voiture a 88000 km.
Les vibrations sont prononcées.
Quand le volant est tourné sur l'autoroute dans un grand virage et qu'il y a des défauts  sur l'aUtoroute le volant tremble et continue à trembler quand je le laisse tourné (pendant mon virage)
Ou quand je change de vois volontairement et que il y a des défaut sur la route le volant tremble à nouveau.


v8forever

"Les silent bloc des triangles avant (pas les triangles complet)"

silentbloc ? c'est pas une rotule .
et les rotules de suspension au bout des triangles ?....un rotule hs ça fait bien trembler

rck

Loulid

Ceci est la rotule de direction pas de suspension je me trompe pas ?

v8forever

si c'est comme ma 2008 , les rotules de suspensions sont soudées au bout des triangles ; ça revient aussi cher ou même plus chèr de changer uniquement la rotule que l'ensemble triangle rotule ; avant de s'embarquer allieurs voir rotules suspensions ; le jeu n'est pas forcemene toujours détectable sans démonter  rnr

jeanluc45

Citation de: Loulid le 08 Novembre 2018 à 11:55:08
Ceci est la rotule de direction pas de suspension je me trompe pas ?
exact c'est ça.
traffic.gif

Crazyhorse

si tu es en 20 pouces tu as surement  une mustang rabaissée......vérifies que tu as un tirant de pont superieur reglable (Adjustable Rear Upper Control Arm ) Je sais que beaucoup de gens changent juste les jantes+ressorts courts +amortisseurs plus durs+barre panhard en pensant que cela suffit mais.....sur un pont rigide c'est pas comme sur nos européennes avec 4 roues indépendantes , il y a des angles à respecter entre la boite  , l'arbre et le pont , sinon ça tremble , ça grogne , ça fuit et parfoit ça casse ^^