Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Bouton Start/stop

Démarré par JLS, 19 Août 2018 à 10:47:27

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

JLS

Bonjour
je voudrais savoir si quelqu'un déjà monté un bouton start /stop ,es-ce compliqué ? il y a quelques années j'ai monté un bouton start qui fonctionne avec le neiman ,mais j'aimerai bien qu'il fasse les deux  :D
j'ai cherché un peu partout mais rien de concret  :-\
Vive la Normandie LIBRE

Babass

aucune idée  :-\

Ca m'intéresse de savoir aussi par curiosité  hr0
Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

Fross

Citation de: JLS le 19 Août 2018 à 10:47:27
Bonjour
je voudrais savoir si quelqu'un déjà monté un bouton start /stop ,es-ce compliqué ? il y a quelques années j'ai monté un bouton start qui fonctionne avec le neiman ,mais j'aimerai bien qu'il fasse les deux  :D
j'ai cherché un peu partout mais rien de concret  :-\

De quelle année est ta Mustang?
Avant 1970, il n'y a pas de blocage de direction. Il suffit donc de remplacer le contacteur de démarrage à clé par un bouton start et un interrupteur pour mettre le contact
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=45096.msg1050793#msg1050793
Mustang 1969, Coupé hardtop, 302ci-2V, C4, Dark moss green/standard black interior/black vinyl top, PS, AC, exterior decor group, tinted windows, AM radio.
traffic.giftraffic.gif traffic.gif
Sortie des chaines de San José, Californie le 24 février 1969. Vendue neuve par Harrold Ford, Sacramento, Californie le 27 février 1969.

JLS

Mustang 67 
oui l'inter je l'ai aussi mais ca donne pas pareil qu'un start/stop  :D
Vive la Normandie LIBRE

Fross

Tu veux parler de la fonction "start & stop" automatique des voitures modernes..? Celles qui coupent automatiquement leur moteur quand elle s'arrêtent au feu rouge?
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=45096.msg1050793#msg1050793
Mustang 1969, Coupé hardtop, 302ci-2V, C4, Dark moss green/standard black interior/black vinyl top, PS, AC, exterior decor group, tinted windows, AM radio.
traffic.giftraffic.gif traffic.gif
Sortie des chaines de San José, Californie le 24 février 1969. Vendue neuve par Harrold Ford, Sacramento, Californie le 27 février 1969.

JLS

Oui tout à fait .je trouve ça tellement pratique et j'ai la très mauvaise habitude de perdre toujours mes clés  ;D
Vive la Normandie LIBRE

Fross

Je vois pas le rapport avec les clés. Beaucoup de voitures équipées du start & stop démarre avec une clé.

Mais pour ne revenir à nos vieilles Mustangs, c'est impossible.
Il faudrait déjà pour commencer qu'elles aient un détecteur de mouvement pour savoir quand la voiture roule ou se trouve à l'arrêt.
Donc, faut un ordinateur de bord.
En 67, même la NASA ne savait pas encore trop ce qu'était un ordinateur.  ;D
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=45096.msg1050793#msg1050793
Mustang 1969, Coupé hardtop, 302ci-2V, C4, Dark moss green/standard black interior/black vinyl top, PS, AC, exterior decor group, tinted windows, AM radio.
traffic.giftraffic.gif traffic.gif
Sortie des chaines de San José, Californie le 24 février 1969. Vendue neuve par Harrold Ford, Sacramento, Californie le 27 février 1969.

JLS

Excuse moi je me suis mal exprimé  :-[

c'est ce bouton +/- que je veux installer (d'ou les clés )
Vive la Normandie LIBRE

Fross

Tu es un peu brouillon dan tes questions  ;D

Tu veux quoi?
-  un vrai "start & stop"
ou
- Un bouton juste pour démarrer et éteindre le moteur manuellement ..???


Un vrai "start & stop" automatique, c'est impossible techniquement.

Un bouton simplement pour démarrer le moteur manuellement, ça se met juste à la place du contacteur à clé d'origine (on appuie sur le bouton au lieu de tourner la clé)
Par contre, comme y'a rien d'électronique dans nos vieilles charrettes, faut prévoir de pouvoir mettre le contact avant, via un interrupteur classique par exemple.
Pour éteindre le moteur, on coupe cet interrupteur.

Electriquement parlant, c'est pas sorcier.
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=45096.msg1050793#msg1050793
Mustang 1969, Coupé hardtop, 302ci-2V, C4, Dark moss green/standard black interior/black vinyl top, PS, AC, exterior decor group, tinted windows, AM radio.
traffic.giftraffic.gif traffic.gif
Sortie des chaines de San José, Californie le 24 février 1969. Vendue neuve par Harrold Ford, Sacramento, Californie le 27 février 1969.

olive82

Et ça sera plus facile de te la voler..... smk smk

JLS

Oui c'est que je disais plus avant j'ai déjà mis un inter et un Bouton je voulais juste savoir si le bouton start/stop était  "faisable" ou pas  ;)
Pour le vol ça change pas grand chose avec ou sans clés sur nos anciennes ,des tas sont volées  :'(
Vive la Normandie LIBRE

olive82

Oui , et contre le vol on peut toujours mettre un coup circuit ......et un tracer pour la localiser ensuite, ça marche très bien en plus

JLS

non les traceurs ca ce bloque facile  ;D coup circuit plus chiant à trouver  ;)
Vive la Normandie LIBRE

olive82

Comment tu bloques un tracer ?

machbill

Des tas sont volées  ?
Vous me faites peur... :(

olive82

ça arrive mais pas au point de psychoter ......tkt pas

pat30

Bonjour
j'ai fait posé le système Start Stop
voir post
avec notice montage
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=44587.0
pour 36€ Start Stop avec transpondeur
il faut utiliser le badge codé avant d'appuyer sur le bouton
Pour moi c'est super
Pour démarrer
1)tu *tourne la clé (on peut supprimer cette *procédure, mais je veux pas)
2)tu appuie sur la pédale de frein, tu présente le badge codé et tu appuie sur le bouton Start
ça évite le Car-jaking

https://www.amazon.fr/gp/product/B06XRNXS2B/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

olive82

Question.....Pourquoi ne pas avoir mis un inter coup circuit caché sous le tableau de bord, c'était plus simple, non ?

pat30

Mettre un simple interrupteur : Plus simple a installer, et moins cher
Mais plus facile à trouver, à moins de bien le cacher (et de se contorsionner pour l'activer)
Toutes les voitures depuis pas mal d'année on un transpondeur
Exemple Peugeot: ma 206 de 2002 et ma 207cc de 2008
il se voie pas, mais il est là et tu as un aimant codé dans ta clé
Je suis pas expert pour expliquer les avantages et les inconvénients
Plusieurs auto sont équipés d'un bouton Start Stop direct: pas besoin de tourner la clé ni d'utiliser le badge coder
Moi je préfère avoir un transpondeur rt laisser le rôle de la clé du démarreur : à chacun de voir
Il faut qu'en apparence ça paraisse simple, que l'on pense qu'il suffit d'appuyer sur le bouton Start; Et bien NON (il faut le badge et avoir la clé de démarrage)
En cas de Car Jacking; la clé et sur le contact avec son badge (permettant normalement d'activer le transpondeur)
Mais la "guêpe" n'est pas totalement folle le badge mis avec la clé n'est *pas activé
Un arrêt, si coupure moteur ne *redémarre pas (le bon badge à la ceinture, porte clés enrouleur)

olive82

ok, là au moins tu es sûr de pas avoir de soucis de vol  bien1