Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Schéma boîte à fusible

Démarré par valcapricieuse, 14 Juillet 2018 à 22:48:10

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

valcapricieuse

Bonsoir tout le monde
Ayant un souci avec mon siège conducteur, j'aimerais savoir si quelqu'un aurait le schéma de la boîte à fusible pour une v8 de 2007
Merci
traffic.giftraffic.gif

afm1972

salut
voici ce que tu dois regarder pour ton soucis
le fusible F 14  ... 30 A en jaune sur le BEC pour le siège conducteur
le fusible F 15  ... 30 A en vert sur le BEC pour le siège passager
ta 2007 c'est pas un cabriolet ????? car la il y a 2 relais sous la colonne de direction pour le chauffage des sièges (que sur les cabriolets et ceux qui ont l'option ) bien1
c'est quoi ton souci avec ton siège ?

valcapricieuse

À vérifier mais le fusible ne semble pas être grillé mais du coup pas d'alimentation qui arrive au siège. Le siège fonctionne car nous avons vérifié en le branchant directement sur une petite batterie . Mais on ne comprend pas pourquoi il ni arrive  pas d'électricité au siège.
Ce n'est pas un cabriolet.
Merci de m'aider
traffic.giftraffic.gif

afm1972

faut démonter le connecteur d'alimentation du siège conducteur et repérer le fil vert foncé
avec un multimètre tu fais sonné le fil 556 vert foncé  du connecteur avec le départ du fusible 30 amp du F 14
sa dois bipé ou sonner sur le multimètre
ou tu mets une lampe témoin sur le fil vert et tu relie le culo de l'ampoule sur une masse et sa dois s'alumer
si rien, c'est que ton fil est cassé et il faudra partir du fusible et le suivre jusqu'au siège conducteur sbhy
si sa bip,c'est la commande du siège qui foire mais la faudrait m'en dire plus sur ou vous avez mi l alimentation pour essayer avec une source 12volt  rnr

valcapricieuse

Le siège on la essayé directement au connecteur et sa marche. Le bouton du siège on l'a changer car mort
On va faire comme tu nous as dis et on verra ce que ça donne, je te tiendrai au courant.  bien1
Merci car ça deviens galère  ??2?
traffic.giftraffic.gif

valcapricieuse

Bon et bien c'est le fil qui doit être coupé, je suis dégoutée  pbien1
traffic.giftraffic.gif

afm1972

Pas sur a 100%
tu dois maintenant vérifier l entrée et la sortie du fusible 14 avec une lampe teste par expl
Il arrive défois que c est sous la boite a fusible que le contact ne se fais plus rnr

valcapricieuse

Déjà vérifié, je pense qu'on a tout fait et qu'il reste plus que le fil coupé.
Et si on reprend le + du fil du siège passager ça pourrait le faire à ton avis ? Au lieu de retirer de la boîte fusible ou sa craint ? Toi tu ferais quoi ?
traffic.giftraffic.gif

afm1972

Moi je ne peut pas faire ça.......on me paye pour trouver des pannes et pas les contourner ;D
Vu que sa passe pas par la SJB.tu peux prendre l alimentation sur le siège passager en gardant a l esprit que tu ne peux pas régler les 2 sièges en même temps
Et oui : tu n auras plus que 1 fusible de 30 A pour alimenter 2 sièges au lieux des 2 fois 30 A
Je te laisse seul juge au choix .......c est toi qui vois bien1

valcapricieuse

OK merci,  :v:
Pour l'instant le siège est branché sur l'autre, ça fonctionne. Ça a même remis les vitres électrique en route, elles ne fonctionnaient pas non plus. Merci pour tes conseils
traffic.giftraffic.gif

afm1972


OUI mais la sa change tout........faudra quand même chercher le problème parce que les vitres électriques sa passe par la SJB  sbhy
tu aurais du me donner cette info des le début ;D

valcapricieuse

C'est quoi la SJB ?
Je pensai pas que ça allé remarcher avec
traffic.giftraffic.gif

afm1972

La SJB = Smart Junction Box
c'est le module a la droite des pieds du passager et sa gère quasi tout l'électronique et la distribution du véhicule
c'est assez fragile et faut pas trop bidouiller avec ceci car sa peut foiré et   sa se répare très difficilement  sbhy

Boby 37

Tiens , justement je me demandais qui ...répare les SJB  ???
traffic.gif

valcapricieuse

Tu me rassures pas la !
Et pour toi ça serait un problème là dedans ?
traffic.giftraffic.gif

Tuiky

Regarde si tu n'as pas eu infiltration d'eau à ce niveau
Problème connu

afm1972

Citation de: Boby 37 le 22 Juillet 2018 à 20:51:33
Tiens , justement je me demandais qui ...répare les SJB  ???





personne ne les répares......juste moi qui en fournis des occas en garantie rnr

afm1972

Citation de: valcapricieuse le 22 Juillet 2018 à 20:55:41
Tu me rassures pas la !
Et pour toi ça serait un problème là dedans ?




Pas du tout,rien a voir avec la SJB, mais remettre du courant sur un circuit via un siège et sa fais fonctionner les vitres  ??? ??? ???
???il y a un risque non négligable car le relais ou le fusible n'est pas HS pour rien rnr
le seul point commun avec le schéma des sièges électrique et les vitres électrique c'est le BEC

valcapricieuse

OK, c'est quoi le Bec !?
Nous avons trouvé ça bizarre que ça marche avec ???
traffic.giftraffic.gif

afm1972

le BEC = Bussed Electrical Center
c'est la boîte a fusible et  relais dans le compartiment moteur rnr