Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Embrayage sur une boite munuelle

Démarré par buck danny, 08 Juillet 2018 à 15:26:28

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

buck danny


Bonjour à tous.

J'ai une GT de 2006(boite manuelle, levier Hurst))et je voudrais savoir si l'embrayage a une aide hydraulique pour passer les vitesses.

Ce matin en allant sur un rencard, j'ai eu du mal à passer une vitesse donc j'ai descendu une vitesse et là pas de problème. Juste après, message d'alerte sur l'ordi(Pression huile bas). Sur le trajet, retour pas de problème de passage de vitesse.

En repartant du rencard, sur un rond poing, je ressent un dur sur le volant comme si je n'avais plus de direction assistée.

Alors je voulais savoir s'il y a un compresseur hydraulique qui gère la DA et l'embrayage.

Merci pour votre aide.
Merci pour votre aide.   

Boby 37

traffic.gif

afm1972

Salut
pour répondre à ta 1 ère questions, oui la commande d'embrayage est hydraulique (émetteur et récepteur)
c'est le bocal du liquide de frein qui sert également pour la commande d'embrayage (c'est du DOT 3 ou plus)
pour le message d'alerte du niveau d'huile, c'est lié au niveau moteur et rien a voir avec le reste
et pour ta dernière  affirmation ,il n y a pas de compresseur hydraulique sur ta GT
la direction assistée  et en circuit fermé et c'est de l'huile ATF ou Mercon v qui va dedans, :v: rien a voir avec l'embrayage

buck danny


silver

Il est vrai que le levier hurst est assez viril 😂