Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Question admission

Démarré par MatFr73, 13 Juin 2018 à 21:50:48

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MatFr73

Bonjour à tous,

Je restaure actuellement ma Ford Mustang Coupé 1967 Coupe code A dans son intégralité. J'ai acheté le véhicule déjà démonté et je rencontre quelque difficultés. Vous allez peut être me prendre pour un bobet mais je n'arrive pas à trouver à quoi corresponde ces emplacements (1,2,3) ainsi que la surface plate (numérotée 4) sur la photo ci joint.

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Xtoff

Je n'y vois pas vraiment bien sur la photo, mais je dirai :
#1 : sonde de température
#2 : rien de vital, une option ? J'ai également certains emplacements libres sur mon moteur.
#3 : départ dépression
#4 : bracket/support câblage accélérateur

Une photo annotée de mon moteur avant... Ca peut t'aider.

MatFr73

Merci beaucoup pour tous ces détails ! 

Bonne soirée

MatFr73

Quand vous me dites départ dépression, vous parlez de la capsule de dépression ?
Car en l'occurrence elle est avec tête d'allumage sur les 289.

Xtoff

De ce que j'ai compris, tu as 2 types de circuit de dépression: modulé ou constant (fonction régime moteur).
La dépression modulée par le carburateur contrôle l'avance à l'allumage (via la capsule à depression), mais tu as as besoin de la dépression directe également (prise sur le collecteur d'admission arrière), pour la boite de vitesse (dans le cadre d'une automatique), ainsi que pour les power brake...
Je ne suis pas arrivé à trouver de schéma clair des différents circuits de dépression.
Je me contente pour l'instant de remettre les systèmes comme ils étaient avant démontage.

thor_eyerdhal

Citation de: MatFr73 le 18 Juin 2018 à 21:32:07
Quand vous me dites départ dépression, vous parlez de la capsule de dépression ?
Car en l'occurrence elle est avec tête d'allumage sur les 289.

Oui évidemment comme sur tous les moteurs, mais elle vient d'où la depression...?
C'est le moteur qui la génère et elle est récupérée dans l'admission, pour la capsule d'avance elle doit être récupérée au dessus des papillons (pour ne pas être présente au ralenti)