Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Pont élévateur !

Démarré par Kaez, 27 Mars 2018 à 21:02:11

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Kaez

Salut les enfants,

Tout est dans le titre, j'ai l'intention d'installer un pont chez moi mais je sais pas quel type ?

Ciseaux > faible encombrement une fois replié, mobile mais hauteur limite (1m) et intervention sous la voiture plus complexe...Prix dans les 1.5k€
2 colonnes : j'ai un peur de la stabilité ...mais accès parfait, prix similaire aux ciseaux...
4 colonnes : Capacité de rangement supplémentaire, prix++, encombrement max ...

Vous avez quoi ? votre avis ?

Merki :)
4 roues : Dodge Viper RT/10 1994 489ci / Ford Mustang Coupé 1968 289ci, Range Rover Sport P400e
Deux roues : Royal Enfield SilverBullet 350 1967, Bullet 500 1972, Suzuki T250 1972, HD 48 2017...
Il me faut un plus grand garage...En cours de construction...
Nouvel achat en maturation...:smk:

adrien78

les garages sont très souvent équipés de 2 colonnes, je pense que c'est l'ideal. Un 4 colonne si la place et le budget le permet.

aarnaud

Mon mecano a les 2 modeles. 2 et 4 colonnes.

Je pense depuis longtemps a investir.

Probleme du 2 colonnes ... la qualitée de la dalle beton.

Un 4 colonne est plus souple a ce niveau..

Je pense a un modèle twinbusch.de

traffic.gif

zouzou88

moi je préféré le pont 4 colonnes car bien plus stable et en plus une place de parking pour stocké la mumu l'hiver rck rck
Voir photos.

Fross

Aujourd'hui, j'ai changé les amortisseurs avants et le soufflet du vérin de DA de ma Mustang 69... sur cric et chandelles.  :P

Pour les amortos, ça a été pas trop mal, mais si j'avais eu un pont élévateur, je me serai moins fait ch... pour le soufflet.
Parce que le faire couché le long de la voiture, avec le bras en extension, c'est hyper pénible.  :-\

A mon avis, les deux colonnes sont plus pratiques car ils permettent d'enlever les roues et beaucoup de travaux nécessitent d'enlever les roues.  ;)
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=45096.msg1050793#msg1050793
Mustang 1969, Coupé hardtop, 302ci-2V, C4, Dark moss green/standard black interior/black vinyl top, PS, AC, exterior decor group, tinted windows, AM radio.
traffic.giftraffic.gif traffic.gif
Sortie des chaines de San José, Californie le 24 février 1969. Vendue neuve par Harrold Ford, Sacramento, Californie le 27 février 1969.

zouzou88

Oui certains le 2 colonnes est bien pratique, mais aussi plus fragile, le 4 a aussi la possibilité de lever la voiture avec un vérin au milieu, certes tu a les rampes. Enfin chacun trouvera sont utilité pratique avec le 2 ou 4.  rck

Charles 01

Un ami garagiste ne jure que par le 2 colonnes car il te permets d'effectuer toutes les opérations de maintenance sans contrainte d'encombrement qu'on aurait avec un 4 colonnes.
Après il faut peser le pour et le contre par rapport a ce que tu voudras faire au long terme....

nico1046

Citation de: aarnaud le 27 Mars 2018 à 21:22:59
Mon mecano a les 2 modeles. 2 et 4 colonnes.

Je pense depuis longtemps a investir.

Probleme du 2 colonnes ... la qualitée de la dalle beton.

Un 4 colonne est plus souple a ce niveau..

Je pense a un modèle twinbusch.de

traffic.gif

j allais le dire , je viens d installer un nouveau 2 colonnes au boulot , c'est le top pour chez toi mais j ai du refaire une dalle au niveau de la fixation du pont

jprider

Pour disposer d'une fosse, je dirais que le 4 colonnes revient presque au même avec l'avantage de pouvoir régler la hauteur en plus.
En revanche, j'ai été gêné pour pas mal de trucs. Pour régler les pots, galère car la partie arrière est trop sur les cotés et au niveau de la paroi, tous travaux sur l'avant et l'arrière dès que c'est dans l'alignement des roues, et bien sur, tous travaux sur les freins ou la suspension, donc, pour moi, y'a pas photo. C'est 2 colonnes avec prise directe sur le chassis de la voiture... ;D
Après, c'est vrai qu'il faut voir au niveau de ta dalle car le poids ne sera réparti que sur 2 points. 
Hè, au fait, je pourrais venir faire mes réparations chez toi ?... ;D ;D ;D
traffic.gif

j07

bonjour j'ai un  4 colonnes :pour le levage des roues il suffit d'avoir une traverse ; d'occasion on en trouve pas mal dans les :500,700 euros ,voir dans les ventes aux enchère pour encore moins

LINDEK

Y a aussi les pont ciseaux moins encombrant et Pas de contrainte de dalles !!!

Kaez

En fait y'a un peu de ça !

Pour résumer :

Pont 2 colonnes :le plus pratique et efficient, prix 2.5K€ mais nécessite une dalle adaptée, pas mobile et encombrement+
Pont 4 colonnes : Capacité parking, pas de travail sur les roues ( sauf traverse), 3.5k€, encombrement+++
Pont ciseaux : mobilité, encombrement -, prix 1.5k€, pas de travaux sur la dalle, accès centre voiture moindre

Je me tâte...

Et surtout : gros inconvéniant, risque de squat par tous le monde ! hé JpRider , quand tu auras un V8, d'accord :D
4 roues : Dodge Viper RT/10 1994 489ci / Ford Mustang Coupé 1968 289ci, Range Rover Sport P400e
Deux roues : Royal Enfield SilverBullet 350 1967, Bullet 500 1972, Suzuki T250 1972, HD 48 2017...
Il me faut un plus grand garage...En cours de construction...
Nouvel achat en maturation...:smk:

SR73

Une solution intermédiaire serait une fosse bien calibrée en largeur et permettant de placer ce type de lift qui n'est pas encombrant à stocker.
C'est pas très pro, mais ça permet de faire l'essentiel occasionnellement.
Le problème des ponts pro, c'est l'alimentation en tri qui nécessite soit de changer d'abonnement (un peu cher pour une utilisation occasionnelle) ou de changer le couplage des moteurs en insérant  un condensateur pour compenser la troisième phase.
Sachant que cette modification ne permet pas d'atteindre le couple nominale du moteur avec le risque de ne pas pouvoir lever la charge voulue.
C'est à prendre en considération aussi.

pedrophilippe

chaque pont a sa spécificité
il faut bien savoir ce que tu veut faire avec
apres ca reste ton choix
l'ideal c'est les 3 of course
mais faut de la place rnr

PS: certains pont ciseaux monte a 2m (tarif double)
black beast forever

aarnaud

Citation de: SR73 le 28 Mars 2018 à 12:10:12




Le problème des ponts pro, c'est l'alimentation en tri qui nécessite soit de changer d'abonnement (un peu cher pour une utilisation occasionnelle) ou de changer le couplage des moteurs en insérant  un condensateur pour compenser la troisième phase.





Ces ponts ce font aussi en 220 mono. ;)

jprider

Citation de: Kaez le 28 Mars 2018 à 11:41:59
Et surtout : gros inconvéniant, risque de squat par tous le monde ! hé JpRider , quand tu auras un V8, d'accord :D

Ok, c'est noté mais faudra prévoir le couchage et la bouffe aussi parce que t'es un peu loin quand même... LOL LOL LOL
traffic.gif

SR73

Citation de: aarnaud le 28 Mars 2018 à 12:46:10
Citation de: SR73 le 28 Mars 2018 à 12:10:12




Le problème des ponts pro, c'est l'alimentation en tri qui nécessite soit de changer d'abonnement (un peu cher pour une utilisation occasionnelle) ou de changer le couplage des moteurs en insérant  un condensateur pour compenser la troisième phase.





Ces ponts ce font aussi en 220 mono. ;)

Exact  bien1

J'étais orienté achat pont d'occasion...

j07

l'alimentation pour se substituer au tri si on n'a que du mono c'est le variateur(4kw) qui te ressort du 220 tri il faut juste changer le couplage moteur étoile 380 a triangle(220) ca marche bien cout environ 300 euro

aarnaud

Ca se trouve aussi d'occase en 220. ;)

zouzou88

moi le mien est en 220 vlt 4 colonnes et je l'ai payé 2 400 euro HT. msk msk