Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Poussif le V6 Cologne ? 0 à 100 en 5 sec !!!!!

Démarré par jprider, 25 Février 2017 à 11:22:20

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jprider

Ben, personnellement, je trouve pas...
Je démarre à la seconde 4 et j'arrive à la seconde 10. Faites les comptes  ;D

traffic.gif

Mustang_flht

 ap:lo

Le bon vieux V6 Cologne a un avantage certain, c'est que certes il a moins de couple que les autres moteurs Mustang de sa génération, le 4.6 V8 et le 3.7 V6 (le Coyote 5.0 V8 boxe quand même dans une catégorie supérieure). Mais ce couple  max est placé bien plus bas dans le tours, ce qui finalement est un avantage non négligeable, notamment pour un caractère moteur somme toute sympa au regard des perfs.

4.0L V6 : Couple (lb-pi @ tr/min) 240 @ 3 500 tr/mn
4.6L V8 : Couple (lb-pi @ tr/min) 320 @ 4 500 tr/mn
3.7L V6 : Couple (lb-pi @ tr/min) 280 @ 4 250 tr/mn


:v:

jprider

Ouaip. Le plus dur dans cet exercice, c'est de gérer le départ pour ne pas déclencher l'antipatinage qui fait perdre du temps.
J'attends une admission d'air Ford Racing qui devrait me faire encore gagner quelques dixièmes, de quoi faire coucou aux V8 4.6 stock... ;D
traffic.gif

4T074


jprider

Voici une nouvelle vidéo au goût du jour.
Ajout d'une double ligne inox de type "catback" et d'une admission Ford Racing en 85mm au lieu des 70 de série.
Bien sur, après, le mélange était trop pauvre. Il a fallu recalibré le tout.
Consommation légèrement au hausse mais le résultat est là.
Vous remarquerez que, cette fois, je n'ai pas mis de chrono.
Comme la plupart des smartphones en sont équipés, vous pourrez vous-même mesurer le temps.
(compteur en miles : 0 à 60...)
Moi, je m'y suis repris à plusieurs reprises pour être sur avant de titrer la vidéo :
Ford Mustang V6 2005. 0 à 100 en 5 secondes... ;D


traffic.gif

autoamore

Je crois que c'est donné d'origine pour du 7 ou 7.2. C'est bien!

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk