Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

jantes tôles voilées

Démarré par Damien86, 12 Mai 2015 à 21:20:08

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Damien86

Bonjour,

Sur l'autoroute de retour des Classic Days, j'ai ressenti dans la direction des vibrations fortes vers 60Mph et au delà de 70. J'ai fait (pour la première fois) vérifier ce soir l'équilibrage des roues avant. Il s'avère que les jantes sont voilées et/ou les pneus déformés.
Que me conseillez vous pour trouver des jantes neuves? Idem pour les pneus? J'ai actuellement des COOPER LIFELINER CLASSIC 2, P215/70 R14.

jls38

Si tu ne peux pas faire réparer tes jantes, je te conseillerai la démarche suivante. Commence par choisir tes jantes, veux-tu rester dans la même taille avec des jantes en tôle et des enjoliveurs, ou bien veux-tu en profiter pour changer de jantes ?

Tu peux trouver assez facilement des jantes, la première chose à faire est de savoir si tu as des quatre boulons (L6) ou des cinq boulons (V8). Tu peux les commander en ligne chez CJ Pony parts, Mustang Unlimited, ou bien encore passer par JD (il est sur le forum) pour te les faire expédier des USA.

Une fois les jantes choisies, décide si tu veux des pneus avec marquages blanc, avec un cercle blanc, ou bien tous noirs.

J'ai entendu dire que les COOPER ne sont pas tip top comme pneus. J'ai personnellement des BFGoodrich Radial T/A également avec des lettrages blancs, réputés un peu meilleurs que les COOPER mais pas non plus qualifiables de modernes ;) Je me méfie énormément sur terrain mouillé car l'arrière a très facilement tendance à vouloir me dépasser dans les rond-points sous la pluie :o
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

Thierry

Tu ne peux pas l'emmener dans un autre garage? Il vaudrait mieux savoir d'où vient le problème plutôt que de changer 2 pneus et 2 jantes. ???

Damien86

Merci JLS38 pour ta réponse. Les vendeurs que tu me proposes sont tous à l'étranger. J'en ai jamais rien importé; malgré les frais de ports et les taxes, ça reste plus économique que d'acheter chez les "gros" revendeurs en France?
Les jantes Steel sont évidemment tentantes mais le meilleur tarif (revendeur français) sans les pneus = 1050 et avec des BF Good. = 1800 : ça pique un peu.

jls38

Pour les pneus je ne sais pas si c'est mieux de commander en France ou ailleurs car je n'ai pas encore eu à en changer. C'est certain qu'un petit colis passe plus facilement inaperçu que des pneus. Il me semble que JD (un Français habitant les USA) te fais un devis TTC livré donc pas de surprise, pose-lui la question.

Tu devrais également demander un autre avis comme l'a suggéré Thierry.
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

dominique

 essais les roues arrières , la mienne malgré l equilibrage vibre un peu , mais je pense que c est les pneus

dom du 36

luistriana

Bonjour ,
moi j ai acheté mes jante en Angleterre chez  http://www.northhantstyres.com/ très bon service pas de taxe de douane et les prix sont négociables

jls38

Merci pour le lien bien1 Ils parlent de TVA (on dit VAT outre-manche), sais-tu quel est son taux ?
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

Thierry


jls38

Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre