Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Projet restauration

Démarré par Pierro27, 13 Août 2018 à 11:51:09

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pierro27

Salut ,
Je voudrais me lancer dans une restauration . J'ai trouvé sa sur lbc.Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin :  https://www.leboncoin.fr/vi/1474832263.htm
Je voulais savoir si SAV vaut le coup .
J'ai le numéro de série qui indique un moteur 200ci je pense que c'est pas le meilleur moteur .
Dites moi ce que vous en pensez ?
Merci

bastille_stango

200ci c'est un L6 (pas un V8)
Légalement tu est tenu de remettre le même moteur dedans ... (pas facile a trouver en France)
Déjà difficile de restaurer une caisse que tu as démontée toi meme alors un lego sans plan avec des pièces manquantes...
Pas trop chère à l achat mais énorme investissement pour une caisse qui ne cotera pas pas plus de 15000€ au final
Pas rentable autrement que d en faire un hobby désintéressé
traffic.gif

SERGIO 52

Citation de: bastille_stango le 13 Août 2018 à 12:56:07
200ci c'est un L6 (pas un V8)
Légalement tu est tenu de remettre le même moteur dedans ... (pas facile a trouver en France)
Déjà difficile de restaurer une caisse que tu as démontée toi meme alors un lego sans plan avec des pièces manquantes...
Pas trop chère à l achat mais énorme investissement pour une caisse qui ne cotera pas pas plus de 15000€ au final
Pas rentable autrement que d en faire un hobby désintéressé

+1rnk

Pierro27

Citation de: bastille_stango le 13 Août 2018 à 12:56:07
200ci c'est un L6 (pas un V8)
Légalement tu est tenu de remettre le même moteur dedans ... (pas facile a trouver en France)
Déjà difficile de restaurer une caisse que tu as démontée toi meme alors un lego sans plan avec des pièces manquantes...
Pas trop chère à l achat mais énorme investissement pour une caisse qui ne cotera pas pas plus de 15000€ au final
Pas rentable autrement que d en faire un hobby désintéressé
Merci d'avoir pris le temps de me répondre . Mon but n'est pas de la revendre je veux en faire une voiture de famille. Je suis surpris de ne pas pouvoir mettre le moteur que je veux dedans . C'est un soucis d'assurance ?   Parce que un V6 bof bof ..

olive82

Perso, comme te l'a dit Bastille , une voiture ou il manque moteur / boite et de surcroît un V6 ce n'est pas vraiment intéressant , en plus il faudrait avoir beaucoup plus de photos, dessus, dedans , dessous et j'en passe

Il faut savoir que les pièces ne sont pas vraiment ' chères ' , le problème est surtout pour les pièces lourdes ou volumineuses , achetées aux US ( Rockauto ) , là tu prends vraiment une cartouche avec le transport et y'a aussi la douane , on passe pas à tous les coups à travers lol .

Il y a aussi en France le bon site Silverperformance ou je me sers aussi comme tout le monde mais forcément plus cher qu'aux US , moi je calcule au mieux entre ces deux sites

Pour le délai, je reçois plus vite les pièces des US  ( 5 ou 6 jours ) par rapport à celles de France , c'est à mourir de rire

Pierro27

Ok sa marche . Donc pour vous aucun intérêt à restaurer cette voiture. Je pense pouvoir la négocier encore plus bas . Pour le moteur impossible d'en mettre un plus puissant ?

bastille_stango

L6 (6 en ligne) pas V6  non1
Souci légal si swap V8 (chevaux fiscaux de carte grise non conformes)
Et donc d assurance (surtout en cas d accident corporel)

Certains prendront le risque mais on ne peut que le déconseiller
traffic.gif

olive82

Oui en effet L6 c'est mieux ( et pas V6 )

pims

traffic.gif

Pierro27

Ok sa marche . Moi qui croyais faire une bonne affaire 😢.

Pierro27

Et si je change pour un moteur plus puissant je peux faire changer la carte grise ?

bastille_stango

Citation de: Pierro27 le 13 Août 2018 à 15:39:04
Et si je change pour un moteur plus puissant je peux faire changer la carte grise ?

Il faudrait en théorie le refaire passer aux mines à titre isolé mais c'est impossible en pratique pour un véhicule « collection ».
Seule une utilisation en circuits serait éventuellement possible
traffic.gif

Pierro27

Ok sa marche . Je reste donc dans l'impasse avec ce moteur 200ci  😢. Je vais poursuivre mes recherches alors . Sa avait l'air d'être une super occaz .