Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

composition volant 69 (klaxon)

Démarré par Charles 01, 11 Février 2017 à 08:06:25

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Charles 01

Bonjour l'équipe,

Je viens d'installer un klaxon sur ma Mumu de 69 mais celui-ci ne fonctionne pas  ;D
Testé en direct il y a pas de soucis, cela vient donc du faisceau ou du volant....
Quand je démonte le volant, j'obtiens ça :
[attach=1]
[attach=2]
[attach=3]

Il manque clairement quelque chose au niveau des deux fils pour faire le contact et l'un des deux ne donne rien quand je le teste... Par contre si je mets du jus au niveau des deux vis dans le moyeu  ça fait pinpon donc le faisceau va bien  8) 8)

Quelqu'un a une photo ou un schema de l'intérieur du volant ?  il manque une patte au niveau des fils noir ?

KICK

Bonjour Charles,
as tu testé le rim blow ? (le fil gainé qui fait le tour du volant)
il est peut être coupé ou HS. bien le vérifier car c'est cher!  :-\  + de 150€ ou un peu moins sur Ebay.
CJ Pony
SilverPerformance
une vidéo détaillée, mais un peu longue:

Il y a un petit cache de protection à 1 min que je ne vois pas sur ton volant. (Peut être une variante d'année ou cougar?)
Bon courage.
Tu ne possèdes pas ta Mustang, mais c'est elle qui te possède!

KICK

Et voilà ce que j'ai dans mon shop manual 69 :
Tu ne possèdes pas ta Mustang, mais c'est elle qui te possède!

Charles 01

Aha, il y a tout un gainage qui fait le tour du volant qui fais contact en fait...

Je pensais pas que c'était le cas, car chez moi, les deux fils noirs que l'on voit partir du centre du volant ne sont plus fixés a rien en fait... Tu as juste les bouts des fils dénudés qui "pendent".  Je pensais alors que c'était un système du genre de patte métallique que l'on écrase en poussant sur la branche du volant, qui touche les deux fils et ferme le circuit pour faire aller le klaxon...  non1 non1

Le problème est plus pointu que prévu en fait... :-X

Bon et bien je pense que je vais bricoler un truc le temps d'aller passer la voiture au contrôle technique et ce sera un point en plus a rajouter la "todo list"  ;D

Merci pour tes lumières KICK  bien1

KICK

A mon avis, le klaxon périphérique fait partie du charme des Mustang (qui n'ont pas toutes le même système)
Pour ma part, si un jour je trouve un volant d'origine comme le tien sans le payer les yeux de la tête, je n'hésiterai pas une seconde, les neufs font souvent plus de 1000€!  :o
Kit Woodgrain 3-spoke mustang 69

Tu ne possèdes pas ta Mustang, mais c'est elle qui te possède!

Charles 01

Je ne m'avoue pas vaincu pour si peu  bien1

Je vais juste remettre la réfection du volant à plus tard, pour l'instant les postes prioritaires sont la rotule de direction, son vérin, la ligne d'échappement et le carbu qui manque d'air  8)

Charles 01

Salut Kick

J'ai rejeté un œil sur le volant de ma Mumu hier soir et ça ressemble pas fort à la gaine dont tu m'as parlé.   

Tu en penses quoi ?   Traficotage effectué par un ancien proprio ou autre système ?

[attach=1][attach=2][attach=3][attach=4]

Si c'est quand même du gainage, alors ça fait un moment que le klaxon fonctionne plus...  ;D

EDIT : si c'est bien ce genre de "gainage" je vais pleurer pour l'enlever, il est dur comme de la pierre...  :-X :-X

KICK

Bonjour Charles,
Citation de: Charles 01 le 17 Février 2017 à 13:42:36
...  Traficotage effectué par un ancien proprio ou autre système ?
Si c'est quand même du gainage, alors ça fait un moment que le klaxon fonctionne plus...  ;D

Oui, j'en ai bien peur!  :(
On dirait que les 2 fils sur la branche du volant sont coupés nets et que les 2 parties (supérieure marron et la structure noire dessous) ont été collées, alors qu'il devrait y avoir le contacteur filaire composé d'une bande caoutchouc insérée de 2 rubans de cuivre faisant le contact par pression. L'espace permettant de loger cette bande a été bouché avec un mastic dur si je vois bien.
J'ai donc bien l'impression que c'est cuit avec ce volant pour refaire le Klaxon comme avant, si c'est ce que tu voulais.
Alors, comme tu dis, il n'y avait plus de klaxon depuis longtemps,  :-\ ou alors, la commande est ailleurs!  ::)
voici encore d'autres images ici---->Mustang360°

Bon courage!
Tu ne possèdes pas ta Mustang, mais c'est elle qui te possède!

Charles 01

Comme tu dis, ça semble plus ou moins cuit.... (pour le moment  ;)
Je comprends pourquoi les klaxons étaient absents dans le compartiment moteur...  >:D >:D moi qui pensait qu'il suffisait juste de les remettre... non1 non1
Vu que la ligne est bonne et que j'ai du jus dans le volant je pense que je vais fabriquer un petit bouton de contact du même genre que le bouton de "warning" pour commencer. On verra l'hiver prochain ou en sont les finances et les priorités  bien1

Merci pour le suivi Kick, je garde toutes infos sous le coude  :)

Lelex

Bonjour à tous

Je suis dans le même cas que @Charles 01 le rim blow est complètement absent sur mon volant ( le même que lui) donc pas de klaxon .

De ce que je vois sur YouTube / commentaires des acheteurs sur CJponyparts ou NPD, c'est pas si évident que ça à poser.

Quelqu'un l'a t il déjà réaliser ? Technique particulière ?

Merci à vous

la_boule

Salut
la technique proposée sur internet est la bonne par contre il faut y aller tranquillement.
j'ai démonté le mien car il ne fonctionnait plus, c'est un système de bilames dans le plastique avec une mini séparation. Quand on presse ca passe la séparation et le contact lance le klaxon.
Il ne faut donc pas les tordre ou les déformer sinon c'est mort.ca doit faire l'épaisseur de 2 cheveux  :o
Avec le temps elles sont oxydées et bouffées (c'était mon cas), avec un gros bricolage j'ai récupéré 180° (le dessous du volant) mais je vais certainement en acheter un neuf.
bon courage

Lelex

Ok merci @la_boule.

T'as fait la technique avec un bâton en bois récupère sur une glace magnum?

la_boule

Avec un peu la même tête mais en plastique, j'avais un truc qui trainait.
Mais mon avantage était que j'avais l'original de 50 ans qui avait un peut cuit, donc plus simple. Et je pense aussi que les originaux était mieux fabriqués.
Pas de torsion ni écrasement et en douceur, ca va passer  bien1
de mémoire tu dois avoir un peu moins de 1 mm et haut et en bas pour ne pas toucher les lames en cuivre.
a+

Pascal-lrq

Tu peux aussi modifier (ce n'est plus d'origine) l'interrupteur du klaxon en le mettant à un autre endroit.
Quelqu'un l'a fait et ça passe au CT.

Pascal

la_boule

Citation de: Pascal-lrq le 25 Août 2022 à 14:14:27Tu peux aussi modifier (ce n'est plus d'origine) l'interrupteur du klaxon en le mettant à un autre endroit.
Quelqu'un l'a fait et ça passe au CT.

Pascal
on perd le charme du klaxon qui couine tout le temps  ;D
Et puis un rim blow sans son klaxon, ce n'est plus le même.
vu le prix de la bête désormais, il faut tenter de le remettre en état (c'est mon avis), encore plus s'il est d'origine avec la titine.
Moi j'ai galéré pour en trouver un, j'étais tellement content que j'ai passé 3 soirées à récupérer un bout de klaxon.

a+

Jean-Yves 26

Oui, un inter sur la console ça passe au CT, moi mes inters de la console je trouve ça pratique, un appel de phare et un coup de klaxon avec deux doigts, les trois autres restant sur le levier de vitesse.. ;D
Et puis ça permet de recabler et de mettre des relais..
En tout cas du positif dans le centre moyenâgeux d'un volant de mustang sans relais....jamais  ;D

olive82

C'est pas possible de mettre un micro inter poussoir dans le cabochon du volant ?

toine10

Citation de: olive82 le 25 Août 2022 à 17:30:01C'est pas possible de mettre un micro inter poussoir dans le cabochon du volant ?

j'ai eu exactement la même idée : démonter le petit cache central, intégrer une platine avec poussoir, le relier à la platique existante et le bouton central devient un poussoir klaxon

un peu de boulot au tour, quelques soudures et ça doit faire un truc bien caché dans le cache central ^^

olive82

Je vois que ça pour résoudre le problème et être sûr que ça merde plus bien1

Pascal-lrq