Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Vidange boite automatique Mustang 2005 +

Démarré par Richard974, 22 Mars 2010 à 10:21:15

0 Membres et 15 Invités sur ce sujet

Yellowmustang

Good Vibes !!!!

LE FREDE

bonsoir yellow

moi aussi faut que je me penche sur cette vidange de bVA
toujours pas de visite prevue vers la montagne ????

moi beaucoup de taf mais ma porte est ouverte...mon garage aussi ...si tu passe
demain Lannemezan pour le festival country

au plaisir

Yellowmustang

lannemezan, j'y vais de temps en temps pour le job, je te fais signe la prochaine fois que je viens ds ce coin
Good Vibes !!!!

LE FREDE

ok

je suis sur st gaudens encore plus pres....

a plus ....

vq37vhr

petite question con :
vous dites qu'il faut passer les vitesse pendant la vidange , en etant à l'arret.
Or, à ma connaissance, on ne peux pas, le fait de se mettre sur 3 , 2 ou 1 ne passe pas les vitesse normalement.
A moins que ça ne soit qu'un probleme de formulation et que le fait de  se mettre sur 3 , 2 et 1 suffise dans le cadre de la vidange ?

Yellowmustang

moteur tournant , tu passes tous les crans RD321
Good Vibes !!!!

vq37vhr


Thierry

Quoi?  :o
On ne vidange pas une boite moteur tournant, c'est le meilleur moyen de la griller que de la faire tourner sans huile. ???

La mettre en température en faisant cette manip avant la vidange si la voiture n'a pas roulé OK mais pas pendant.

Yellowmustang

Good Vibes !!!!

vq37vhr

c'est à cause de mon post au dessus, mal exprimé.

Maxou


Yellowmustang

quand tu as remis l'huile bien sur !!!! après la vidange

c'est pour bien remplir tous les "tiroirs" , valve body
Good Vibes !!!!

Thierry

Citation de: vq37vhr le 08 Juin 2012 à 13:50:24
petite question con :
vous dites qu'il faut passer les vitesse pendant la vidange , en etant à l'arret.
Citation de: Yellowmustang le 08 Juin 2012 à 14:57:24
moteur tournant , tu passes tous les crans RD321
En fait c'est les deux posts à la suite qui prêtent à confusion mais tout va bien si je suis le seul à avoir mal comprit.  smk

vq37vhr

J'ai pu m'essayer à la manip.
Quelques constats :
à 70 000km , l'huile était légèrement orangée, et l'aimant dans le bac était tout noir.
Je suppose que l'opération était donc valable !

Personnellement je n'ai pas réussi à sortir complétement le bac , il restait accroché d'un coté par un truc noir d'où des sondes partent vers les échappement.
J'ai pas osé trop tirer pour pas casser, donc j'ai remplacé le filtre et nettoyé ce bac suspendu, avant de remonter le tout. Ca va aussi.

J'ai remis les 5 litres de mon bidon, et fait le niveau à chaud, au début y avait un filet d'huile qui coulait, puis quand ça a commencé à gouter j'ai refermé.
Je dirai 0.3 à 0.4 litres de ressorti.

En ce qui concerne l'adaptateur, franchement on pourrait s'en passer.
En rentrant un tuyau un peu en force pour le remplissage.
Quand je pense que ce petit truc m'a couté 30 euros arrivé en France (difficile de pas se faire voler sur les frais de port).

Enfin, si quelqu'un veux le mien, je lui revends. La prochaine fois je fais sans.

REBEL33

Bonsoir à tous,
j'ai lu ce tutoriel qui d'ailleurs est très bien fait.
Aujourd'hui, j'ai vidangé ma boite auto.
La première chose faite a été d'ouvrir le petit bouchon central et là surprise il y a environ deux litres d'huile qui ont coulé.
J'ai vidangé le carter d'huile, mesuré le litrage, soit 4,4 litres.
Après démontage du carter, nettoyage y compris aimant, pas de remplacement de joint car celui-ci est encastré dans le corps de la boite et il est bien noté sur le carter qu'il ne se change pas.
Remontage complet après remplacement de la crépine, remplissage avec une pompe électrique sans aucun problème et sans l'embout spécial, soit 4 litres et lors de l'enlèvement du tuyau cela coule fort.
Mise en place du petit bouchon central, mise en route de la mumu, passage des vitesses à plusieurs reprises, vérification du niveau moteur tournant, et là cela coule encore.
Ce phénomène ne me parait pas être normal, est-il possible de me donner votre avis, surtout qu'il me manquerait encore un demi litre environ.
Remplacement de 4,5 litres sur 11 litres ou se trouve le reste, convertisseur?, faut-il faire une double vidange pour aller plus loin dans le remplacement de l'huile.
merci pour votre aide.

Yellowmustang

oui, le mieux est de revidanger au bout de quelques centaines de kms , comme cela tu as grosso modo 2/3 de la contenance en huile de bonne qualité
Good Vibes !!!!

kev974

Richard 974 tu es de quel coter de la reunion?

LE FREDE

bonjour
kev

Tu es bien sur st Pierre......
Moi c'est ma prochaine destination c'est pour ça que je vends mon joujou

a plus

kev974

Tu viens a la reunion? Oui je suis de st pierre

kev974

Hs off: il me faut quoi exactement pour une vidange de la boite auto
Mise a part la crepine que j ai comander sur partavenu(d ailleurs j attend toujours mon numero de suivi colis que je devait recevoir today.....)que faut il d autres?