Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Vidange boite automatique Mustang 2005 +

Démarré par Richard974, 22 Mars 2010 à 10:21:15

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Yellowmustang

Suffit d acheter une petite pompe a huile électrique ( ds les camions de bricolage ) , tu mets le tuyau de pompage ds le bidon et le refoulement ds le trou de la boite, du pont etc ...

Ils appèlent cela des pompes de vidange par aspiration et ça coute 10 euros , ça évite de se mettre de l huile partout
Good Vibes !!!!

CYRIL51

Citation de: CYRIL51 le 04 Août 2011 à 21:23:50
Citation de: Thierry le 04 Août 2011 à 01:42:12
Pour les problemes de confiance il est possible de demander a payer une caution remboursable au retour comme le font tous les loueurs. ;D

Comme je l ai deja dis quelques message plus haut ,si je pouvais avoir un modele, je fabriquerais une serie d adaptateur a pris coutant pour les gens du forum, je pense que cela ne devrais pas depasser les 15 euros !!!

Ca me gonfle d etre obligé de commander une piece que je peux me faire  >:(

Si un posseseur de ce fameux adapteteur est pret a me le preter ...

Personne pour me preter, louer ou vendre son adaptateur  ???


geoffrey

Si ça te reviens a 15 e, je sais pas si ça vaut lecoup de s'embêter, c'est a peu près le coup que ça m'a couté !

CYRIL51

J ai jamais dis que ca me revenais a 15 euros , j ai dis que ce serais la prix maxi pour une serie avec les frais d envoi, si des forumeurs etaient interessés par l adaptateur.

Surement meme moins que cela .Et je pense que les gens preferent commander en France.

Mais comme personne ne veux preter sont adaptateur le probleme ne ce pose meme pas :-\

geoffrey

je veux bien t'envoyer le mien, mais je pense que tu peux en faire sans, du moment que tu as le pas de vis, après y'a rien de sorcier (si tu es du métier !)

CYRIL51

Citation de: geoffrey le 06 Août 2011 à 16:35:37
je veux bien t'envoyer le mien, mais je pense que tu peux en faire sans, du moment que tu as le pas de vis, après y'a rien de sorcier (si tu es du métier !)

C est plus simple d avoir la piece en main ,comme ca il ni a aucun risque d erreur.

Maintenant je comprend bien que les gens ai du mal a preter leur materiel a quelqu un qu ils ne connaissent pas .

Bien sur je rembourserais les frais d envoi, une lettre max ca ne coute meme pas 2.5 euros, et si il le faut
je veux bien envoyer un cheque de caution .

A+

Randall

ça y est , je viens de recevoir mon adaptateur (commandé au US  le 22 aout) . Bon sang, c'est pas gros .

CYRIL51

Citation de: Randall le 14 Septembre 2011 à 20:38:06
ça y est , je viens de recevoir mon adaptateur (commandé au US  le 22 aout) . Bon sang, c'est pas gros .

Salut Randall

Tu peux me dire ou tu l as commandé ton adaptateur??

Merci

Randall

Salut CYRIL
Tu vas sur ebay -usa puis tu tapes dans "recherche"     OTC 6604     et tu le commandes a ntxtools en payant par paypal . a peu pres 25 USD avec le port . ça fait cher le gramme de metal mais bon , faut en passer par là !
Bye

CYRIL51


gilles76

Citation de: CYRIL51 le 16 Septembre 2011 à 06:35:18
Citation de: Randall le 14 Septembre 2011 à 20:38:06
ça y est , je viens de recevoir mon adaptateur (commandé au US  le 22 aout) . Bon sang, c'est pas gros .

Salut Randall

Tu peux me dire ou tu l as commandé ton adaptateur??

Merci
Salut
donne moi ton adresse et je te prète le miens il est neuf je ne m'en suis pas servis
en retour du mien tu m'en donne un deuxieme de ta fabriquation en cas ou je perde le miens  smk
si ca te va

CYRIL51

Citation de: gilles76 le 21 Septembre 2011 à 20:25:01
Citation de: CYRIL51 le 16 Septembre 2011 à 06:35:18
Citation de: Randall le 14 Septembre 2011 à 20:38:06
ça y est , je viens de recevoir mon adaptateur (commandé au US  le 22 aout) . Bon sang, c'est pas gros .

Salut Randall

Tu peux me dire ou tu l as commandé ton adaptateur??

Merci
Salut
donne moi ton adresse et je te prète le miens il est neuf je ne m'en suis pas servis
en retour du mien tu m'en donne un deuxieme de ta fabriquation en cas ou je perde le miens  smk
si ca te va

Ca marche je veux bien t en faire un autre en echange du pret de ton adaptateur.
Je te remercie de ta proposition c est tres sympa  ap:lo

Thierry

Ca cafouille un peu dans les citations la.  smk

CYRIL51


gilles76

Citation de: CYRIL51 le 22 Septembre 2011 à 06:37:54
Citation de: Thierry le 22 Septembre 2011 à 03:01:58
Ca cafouille un peu dans les citations la.  smk


Ouais c est vrai  sroll

Cyril51 donne moi l'adresse d'envoi pour la piece sur ma boite mail

CYRIL51

Salut a tous

Comme Gilles76 l avait promis il m a envoyé son adaptateur OTC 6604

J ai donc pu en refaire deux autre que j ai legerement modifiés : deja parce que le modele
original a un filetage conique , c est plus facile a fabriqué en tres grande serie mais a la longue
cela abime les filets des 2 pieces, l adaptateur et le bouchon.

J ai donc fait un filetage droit avec un joint , de cette maniere un serrage a la main est sufisant pour qu il ni ai pas de fuite (bien sur il y a un carré de 14 si l on veut mettre un petit coup de clé ou si c est gras et que les doigts glissent apres le remplissage.

Heureusement que j avais la piece originale car le pas est un pas a la con , il a donc fallut realiser un ecrou pour pouvoir tester les futures pieces .

Quelques photos

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

Merci a Gilles pour sa confiance  ap:lo Faut etre un peu fou  ;)
J etais pret a envoyer un cheque de caution mais cela n a pas eté necessaire .

A+

gilles76

bon bouleau
je crois que je vais garder l'originel en collection et me servir du tiens pour faire mes vidanges
merci a+  smk

Randall

Salut à tous
Je viens enfin de vidanger ma boitoto à 70 000km . Au vu des particules dans le carter et sur l'aimant , c'était nécessaire. Par contre j'ai vidangé presque 5 litres et je n ai pu remettre que 2 litres 1/2. Je suis pourtant aller faire un tour avec la voiture et j ai refait l appoint   = que dalle!!!!! ça a re-coulé  tout de suite de l adaptateur. Quelqu'1 pourrait me dire ou j ai merdé?  . ( la voiture fonctionne  pareil, pourtant)

gilles76

Citation de: Randall le 22 Octobre 2011 à 14:15:30
Salut à tous
Je viens enfin de vidanger ma boitoto à 70 000km . Au vu des particules dans le carter et sur l'aimant , c'était nécessaire. Par contre j'ai vidangé presque 5 litres et je n ai pu remettre que 2 litres 1/2. Je suis pourtant aller faire un tour avec la voiture et j ai refait l appoint   = que dalle!!!!! ça a re-coulé  tout de suite de l adaptateur. Quelqu'1 pourrait me dire ou j ai merdé?  . ( la voiture fonctionne  pareil, pourtant)
Salut
je pense qu'il faille réitérer l'opération au bout de plusieurs km le convertisseur ne doit pas être complètement plein d'huile reste de l'air ça devrais se purger tous seul
tu donneras des infos lorsque tu auras remis le volume manquant car je fait faire ma vidange dans peux de temps
pour l'instant je suis blocqué avec un roulement de tendeur de courroie accessoire
hs  >:(un bruit pas possible juste pour un roulement "6203" 5€ et 5 minutes pour le remplacement sauf que pour en trouver 1 le samedi ??? ??? ???

Randall

Alors gilles , ce roulement? ???

Bon , pour le niveau d huile dans la boitoto , vu que personne ne m'a encore dit comment il avait fait, j ai fouillé sur des forum anglosaxons, où beaucoup disent qu il ne faut vidanger qu'a 150 000miles , il y a une sorte d explication en anglais pour faire le niveau.  Il faut avoir le moteur en toute et sur Neutral. Je vais tenter le coup mais ça fait flipper d' enlever le bouchon de remplissage moteur en route