Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Quel boitier de direction

Démarré par bobmustang, 05 Novembre 2014 à 04:40:11

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mustanger

déja control ou est le jeu

boitier ou da ?

en bougeant le volant un tout petit peu regarde si le pitarm (autre cote du boitier) bouge (moteur arrêté)

si oui étape 2

si non resserrer le boitier

étape 2 : resserrer cet écrou si il y a du jeu.(moteur éteint surtout !)
resserrer juste au contact +1/4 tour max (photo)

bobmustang

Salut mustangeur  je rentre ce soir ce soir à la maison je regarde ça des demain

Thierry

Citation de: bobmustang le 07 Novembre 2014 à 05:42:51
En même temps il me semble qu il y a des 260 en moteur mais 250 ça me dis rien donc ma question est sûrement bête, quoique du coup a quoi correspondent ces chiffres qui traînent ?
Je sais pas trop de quels chiffres tu parles mais il y a aussi eu des Mustang 6 cylindres 250 ci a partir de 69.

bobmustang

Bon n ayant aucune volonté il a fallu que j aille voir ça hier soir en rentrant, alors bilan moteur arrêté léger jeu dans le boitier de direction par contre avec la frontale sur la tête j ai vu que sur la contrôle valve le "tétons" sur lequel agit le pittarm avait lui énormément de jeu et je crois qu il y a un joint qui empêche de le voir complètement non? Ben pas la ! Du coup on entend le bruit du liquide de dir ass comment dire ben faire un bruit bizarre lol.
Dois je faire l essai moteur en marche ?
Ah au fait scal j ai effectivement trouvé ça sur cj en plus c est moins cher pour le 289

http://www.cjponyparts.com/borgeson-power-steering-upgrade-kit-289-1965-1966/p/PSK12/

Justement cette piece est elle nécessaire :

http://www.cjponyparts.com/borgeson-steering-box-u-joint-for-borgeson-power-steering-conversion-box-1965-1967/p/HW3113/

Sur cj si j ai bien compris ils arrivent a te convaincre que oui que si tu n as pas mis ça ben ta direction sera flou en gros que t as mis pas loin de 1000 dollars pour rien loool bon ok j exagére peut être un peu



scal

oui c est un kit sans la pompe de direction.
perso j ai garde la mienne qui fonctionne parfaitement
avec le kit.

la direction d origine des stang reste floue
moi apres avoir corrige toutes les fuites j avais toujours
du jeu dans le boitier, pas mechant mais qd meme

depuis le borgeson c est super confortable meme a haute vitesse

je l ai commandé ici
http://www.ebay.com/itm/GENUINE-BORGESON-POWER-STEERING-CONVERSION-KIT-FOR-65-66-FORD-MUSTANG-289-999023-/290648482425?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item43abffe279&vxp=mtr

raisonnable en frais de port car le boitier est tres lourd
c est quoi ta pompe de Da une ford ou Eaton ?

Mustanger

déjà fait les opérations que je t'ai dis

si ça fonctione pas refais le control valve

va voir sur mon site il y a un how to pour ça

ps: le téton a un peu de jeu moteur éteint c'est normal

déjà resserre ton boitier (faut serrer mais pas fort sinon tu vas plus pouvoir tourner le volant) et graisse le (en ouvrant le petit capuchon vissé au dessus)

ensuite vérifie l'écrou comme indiqué

mets une clé de 18 plate (1) et tiens avec un gros tournevis (2)
desserre 1 en tenant 2
resserre 2 (tout doux) en tenant 1
resserre 1 en tenant 2

desserre 3 et mets une pompe a graisse dedans
bourre bien  ;D
remets 3 et fais des gauche/droite avec le volant pour faire circuler la graisse.

après on passera au réglage de la control valve rnr

bobmustang

Salut mustanger
Effectivement ça coûte rien de faire c est réglage je regarde ça des ce matin
Pour l anedocte hier j ai pas pu bricoler ma mumu, elle est moi sommes parti dépanner une voiture de 3 ans, une mami de presque 50 ans qui dépanne une caisse de 3 ans les passants étaient surpris lol

bobmustang

Ah oh fait scal j ai regarde la pompe mais je ne serai te dire si c est une ford ou une eaton comment les reconnaître?

scal

Citation de: bobmustang le 09 Novembre 2014 à 06:54:43
Ah oh fait scal j ai regarde la pompe mais je ne serai te dire si c est une ford ou une eaton comment les reconnaître?

fait une photo, mais ford a un reservoir ave un long bec et eaton avec un couvercle plat  LOL

Thierry

Oui c'est facile a voir. La pompe Eaton a un réservoir séparé alors que la pompe Ford a un réservoir intégré avec un long bec.

Pompe Eaton:
[attach=1]

Pompe Ford:
[attach=2]

bobmustang

Alors je confirme c est une ford la pompe la je pourrai pas prendre de photos je suis reparti en déplacement ce matin, j avais jeté un coup d œil sur le net apparemment le eaton son rare.

bobmustang

J ai pas fait non plus la manip que tu m as donné mustanger le weekend end était trop court lol le prochain sera de 4 jours je regarderai ça tranquillement

scal

Citation de: bobmustang le 10 Novembre 2014 à 07:31:19
Alors je confirme c est une ford la pompe la je pourrai pas prendre de photos je suis reparti en déplacement ce matin, j avais jeté un coup d œil sur le net apparemment le eaton son rare.

je repete tu peux garder ta pompe si elle fonctionne correctement bien qu elle developpe moins de pression
que les nouvelles mais cela fonctionne tres bien.

Mais fait deja les test que mustanger annonce

bobmustang

Pas de problème ce weekend qui arrive bientôt lool je fais ce que m a dis mustanger et je vous tiens au jus, pour la pompe si je viens a changer le système rien n empêchera si celle la ne convient pas a mes attentes de la changer

bobmustang

Voilà je viens de penser que j avais une photo du moteur

bobmustang

Alors rien a voir mais j ai aussi les joints de culasse à faire y a t il un post a votre connaissance qui parle de ça