Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Numéro moteur

Démarré par 500 xt, 05 Avril 2018 à 15:44:05

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

500 xt

Bonjour, toujours à la recherche de renseignements sur ma mustang j ai vu sur le site ci dessous que le numéro
moteur  pouvait correspondre à une Mustang 289 année 1967 (celas m'arrange) allors que l'on m'as dit sur le forum que ce numéro correspond à un 1968.
Il sont assez compétant sur ce site de référence Mustang ou pas.

http://www.mustangtek.com/block/Block.html


De plus il manque un numéro (le 6) entre le tiret et le 015 comment celas ce fait il.
On dirais pas qu'il soit effacée?
Qu'elle qu'un as une idée du numéro 9E22 QUI EST au dessus du numéro moteur. C'est une date.

Thierry

Bonjour, C8 veut dire que le moteur est sorti de fonderie en 1968 ou du moins prévu pour une 68 mais le code au dessus est un code date qui est plus fiable et proche de la date d'assemblage et voila ce qu'il donne:

9: 9eme année d'une decenie et avec l'autre code (C8) on en deduit que c'est 1969
E: Mois qui commence par A en janvier, B en fevrier... donc mai
22: 22 eme jour du mois.

Ce moteur est donc du 22 mai 1969 alors il ne peut pas etre celui d'origine dans une 1967.

Sur le site que tu indiques, ils disent "67 289 (late in year)", ces moteurs devraient avoir un code date de fin 1967 mais ce n'est pas le cas de la tienne.

500 xt

Ok.
- Mais le chiffre manquant ?
- La date on là trouve à chaque fois au dessus du numéro moteur?

Thierry

Quel chiffre manquant?
Oui il y a toujours le code date au dessus de l'autre sur un moteur et c'est lui qu'il faut regarder pour dater un moteur.

500 xt

 numéro (le 6) entre le tiret et le 015 .

Mon numero: C80E-015-A

Normalement: C8OE-6015-A

Thierry

Ah oui je n'ai pas fait attention mais je n'ai encore jamais vu ça. ???

Thierry

A mon avis c'est un ouvrier qui avait du perdre le 6 avant de lancer sa machine parce que tout ce qui est piece moteur devrait avoir un code entre 6000 et 7000 et il n'y a rien avec seulement 3 chiffres:
http://www.fordification.com/tech/partnumbers_regular.htm

PHILJO

En 69 ce code correspond à un block Cleveland de 302ci alors qu'en 67 c'était un 289  :v:

500 xt

dans la même ligné j'ai deux numéro différent entre le numéro sous le démarreur et le numéro du moteur en haut.
Sa correspond biens à un moteur à un moteur 302 de 1969 complet.
Sa reste d'époque avec un numéro manquant (peu être rareté).

sous démarreur: C80E-015-A

en haut: C8AE- 9425- B

Tous est ancien sous le capot je suis en train d'essayé d'identifié l'année d'un maximum de pièces.
J'arrive pas à déterminer l'année de mon démareur, il y a tellement de numéro, si qu’elle qu’un peu m'aider:
- AMERICAN MOTORS
182972 USA 7AD
02AF-11131-CA


Thierry

Le 11131 correspond bien a un démarreur chez Ford mais le 1er caractère n'est pas bon. Ca devrait etre une lettre a la place du 0 et ca ne peut pas etre un O non plus pour justement éviter de confondre le O avec le 0.

Si ça commence par D2... ça serait un démarreur provenant d'une 1972 ou 1973.



500 xt


cfou974

Bonjour,
Nous sommes en train de refaire le moteur V8 289 de mon coupé hard-top de 65. Gros problèmes de chauffe impossibles à résoudre et finalement nous avons remarqué que l'un des pistons était sérieusement rayé.
Bref, on refait tout, pistons neufs, réalésage et compagnie.
J'en viens à ma question. J'ai fait des recherches sur le numéro de fonderie du moteur (D2OE-6015-AB) et là surprise, mon moteur serait un 302 de 1972 ! Exact ?
J'ai trouvé un autre numéro gravé sur une petite plaque rivée sur le bloc moteur, mais là je n'arrive pas à trouver à quoi cela correspond (119807). Quelqu'un pour m'éclairer ?
Merci d'avance
ps : photos en fichiers joints

KICK

Salut!
oui c'est ça, ton bloc est bien un 302 de 1972, destiné à une Gran Torino. Cette année là, la puissance était donnée pour 140hp  :-[, ( pour une voiture assez lourde!  :-\. )
Mais je doute que ce soit le moteur de la voiture de Walt Kowalski, qui pouvait avoir plutôt un 351, 400 ou 429ci...
La 2ème plaque a du être posée quand le moteur a été reconstruit, mais j'ignore sa signification...
Bon courage!  bien1
Tu ne possèdes pas ta Mustang, mais c'est elle qui te possède!

cfou974

Merci Kick pour ces informations.
Le moteur est quasiment remonté, il me manque un piston qui doit arriver par Fedex, mais l'île de la Réunion où je vis est actuellement complètement bloquée !!!
J'ai hâte de redémarrer ce moteur !!!

PHILJO

119807 peut-être les 6 derniers N° du VIN de la voiture donneuse  ??? ::)

cfou974

Salut Philjo,
C'est une piste, mais quel intérêt ?

PHILJO

Citation de: cfou974 le 27 Novembre 2018 à 10:50:16
Salut Philjo,
C'est une piste, mais quel intérêt ?

Une Tag n'est rajoutée que dans un but d'identification.
Une hypothèse pourrait être que le moteur a un jour été sorti du véhicule pour être réparé, rectifié, réalésé ...et le professionnel afin de l'identifier y aurait mis cette plaque  ??? ::)

cfou974