Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

peut etre la solution au probleme de remplissage du reservoir

Démarré par bigisbeautiful, 17 Novembre 2011 à 13:50:50

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

flyman76

Le truc de débrancher le tuyau viens de moi ;) pour infos j'ai changer le système complet de recyclage des gaz et aucun changement...jai remarquer qu'une des durites rigides métal qui partes du système de recyclage et qui remonte jusqu'en haut du réservoir était bouchée , j'ai pas encore eut le temp de m'en occuper mais je vous tiens au courant :)
..___________
/___________\
( ]]] __O __ [[[ )
|\_o _ ___ _ o_/|
|__|              |__|

Sportsroof_84

Flyman76,
merci car j'ai adopté le système du tuyau débranché, c'est parfait.  ap:lo ap:lo
J'ai changé moi aussi tout le système de filtration par un autre mais d'occaz' ; j'ai eu du mieux sur les deux premiers pleins et ensuite c'est revenu plus ou moins comme avant.

Donc, je débranche et c'est nickel.
Je lève mon verre à ta santé  rnr rnr
traffic.gif

flyman76

Ça m'a fait exactement pareil avec le truc de débrancher le tuyau c'était impec au début puis c'est devenu de plus en plus dur à remplir donc je te souhaite que ça continue comme ça personnellement depuis que je suis passé à l'éthanol ça claque beaucoup moins mais c'est pas encore ça
Du coup faut vraiment que je m'occupe de cette durite boucher
..___________
/___________\
( ]]] __O __ [[[ )
|\_o _ ___ _ o_/|
|__|              |__|

Cedrickcham

Bonjour, pourriez vous préciser avec une photo quel tuyau nous devons débrancher pour faire le plein car je pense installer à long terme une électrovanne...

Fmaxii

traffic.gif

Yogilours

Salut à tous

J'ai appliqué la méthode de Jo18 et ça fonctionne impeccable. Plus besoin de ramper sous la voiture à la pompe sous le regard goguenard des autres clients.

Jo tu as ma considération éternelle !!!

Guillaume

wakonda

Moi pour faire le plein, je mets le pistolet de remplissage à l'envers....je le rentre pas à fond et j'envoie l'essence en appuyant à mi course sur la poignée.

Bilan je mets 2 min de plus pour faire le plein, mais je fais le plein à chaque fois. En allant doucement dans le flux, je laisse le temps au 2nd réservoir de se remplir.

Voila pour ma méthode...

jprider

J'ai déjà essayé la méthode du pistolet à l'envers et que dalle ! .... >:(
De temps en temps, mystérieusement, j'arrive à faire un plein normalement. Sinon, c'est 15 minutes au moins et avec beaucoup de patience, parfois sous le regard d'un gars garé derrière moi qui attend. Des fois, ça m'agace tellement que je vais carrément le voir pour le prévenir que j'ai un problème et qu'il risque de poireauter pas mal. Comme ça, il change de pompe et moi, je peux continuer tranquillement... ;D
Je vais aussi essayer la méthode de Jo18. Après tout, ça ne coûte rien d'essayer.. ;D
traffic.gif

flyman76

perso je continu a a débrancher la durite de recyclage des gaz et plus de soucis a la pompe... pour moi le remplacement de tout le système de recyclage des vapeurs n'as rien changer...
..___________
/___________\
( ]]] __O __ [[[ )
|\_o _ ___ _ o_/|
|__|              |__|

playmosolo

un GRAND merci et bravoi a Jo18, probleme resolu en 20 min avec a peu pres 10€ de materiel pour creer le petit robinet que j ai mis et qui fait parfaitement son office
50 L d'un coup !!!! le mec derriere moi ne comprenait pas pourquoi je sautais partout a la pompe  ;D
mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide

ma belle: https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/la-playmo-bile/msg462336/

jo18

Merci PLAYMOSOLO, ça fait plaisir et ça me rassure de constater que ce petit bricolage fonctionne sur une autre Mustang que la mienne. Je commençait à avoir des doutes.
Cela dit j'ai fais le plein ce matin, 50 litres en 3 minutes, c'est cool.
Y a que la facture qui commence à piquer un peu craz1

playmosolo

les autres conducteurs ne doivent pas comprendre pkoi je suis heureux qd je fais le plein alors que le super a passé les 1€50, les fameux 10F dont on entendait parler il y a qqes années et ou on disait que le jour ou on les atteindrait ce serait le feu dans les rues .... ben j ai bien regardé ya rien qui brûle  ;D
mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide

ma belle: https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/la-playmo-bile/msg462336/

Tazip

Bonjour à tous,

Après de longue recherche, je viens d'essayer la manipulation de débrancher ce fameux tuyau et ... Ca marche nickel!
Qui plus est : sur une pompe qui n'a jamais fonctionné.  ;D
Je suis donc à deux doigts d'opter pour la solution de Jo18, mais une question me taraude : Quid du contrôle technique s'ils voient cette adaptation ? Avez-vous eu des remarques ou autres ?

En tout cas ... MERCI !   bien1 rnr

slideboy14

Bonsoir,

Alors j'ai tout intégré dans le "boitier" métallique qui contient le filtre à charbon
J'ai pas de photo mais si c'est le contrôle qui t'inquiète c'est quasi invisible
mais accessible très facilement.

PS: Je suis aussi d'orléans enfin à coté
Borla Stinger, Xpipe Ford Racing, CAI JLT Série3, Levier HURST, Side scoops CS Style, Hood scoop, BAMA SX4 (Reprog American Muscle), boitier éthanol.

playmosolo

Citation de: Tazip le 03 Août 2018 à 17:55:02
Bonjour à tous,

Après de longue recherche, je viens d'essayer la manipulation de débrancher ce fameux tuyau et ... Ca marche nickel!
Qui plus est : sur une pompe qui n'a jamais fonctionné.  ;D
Je suis donc à deux doigts d'opter pour la solution de Jo18, mais une question me taraude : Quid du contrôle technique s'ils voient cette adaptation ? Avez-vous eu des remarques ou autres ?

En tout cas ... MERCI !   bien1 rnr

perso je remettrai tout comme originie avant / c est l affaire de 15 min  ;D
mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide

ma belle: https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/la-playmo-bile/msg462336/

predator06

Le mois dernier, j'ai fait la modif de Jo18. Résultat : plus de problème de remplissage. Le pistolet claque encore facilement dans les stations total acess mais rien de comparable à avant.

Pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt...  ;D

Par contre, l'autre jour, j'ai oublié de fermer le robinet et j'ai roulé une dizaine de km comme cela.
Depuis, le message "vérifier le bouchon de réservoir" apparait sans arrêt  sbhy J'ai refait un plein, en pensant remettre le réservoir en pression. Mais le message revient toujours  ::)

Tazip

J'ai aussi fait la manip de Jo18 cet été et je peux enfin faire le plein !
Quel bonheur...  bien1
Je garde tout de même à l'esprit de ne pas laisser ouvert.

Merci Jo18

jo18

Merci à tous les testeurs satisfaits.
j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont encore des soucis après avoir fait la modif....
Pour le controle technique, je n'ai pas eu de problème ni de question, faut dire que c'est quand même relativement discret comme installation.
Mais avec les nouveaux contrôles en place depuis mai 2018 faudra voir  chaise1

autoamore

Je viens de voir un passage de CT. Le gars passe sous la voiture. Impossible de ne pas voir la modif.
Personne n'a pris de photo de son montage ??

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


Black-Stang

Citation de: jo18 le 24 Août 2017 à 11:14:29
bonjour à tous
je teste depuis quelques temps une modif qui me permet de remplir mon réservoir rapidement :
j'avais testé que le remplissage du réservoir était normal quand on déconnecte le tuyau avec la bague jaune sous le réservoir à l'arrière
[attach=1]
j'avais aussi constaté que c'est très c----t de se glisser sous le voiture avant et après le remplissage.
Du coup j'ai fait la modif suivante pour évacuer les vapeurs d'essence qui ne peuvent pas sortir par le filtre canister :
j'ai coupé le tuyau avant le connecteur avec cette bague jaune.
j'ai placé un raccord en T que j'ai trouvé dans le rayon jardinerie (arrosage automatique)du magasin de bricolage (LM pour ne pas le nommer).
j'ai replaçé les bouts du tuyau coupé sur les 2 branches du T qui sont en ligne et sur la 3ème branche j'ai raccordé un bout de tuyau d'arrosage au diamètre qui va bien
[attach=2]
A l'autre bout du tuyau d'arrosage j'ai plaçé un petit robinet 1/4 de tour que j'ai trouvé dans le même rayon du magasin.
[attach=3]
j'ai attaché le robinet avec 2 colliers tyrapp près du pare-choc pour qu'il soit facilement accessible.
Et c'est tout.
au moment de faire le plein, j'ouvre le petit robinet, je fais mon plein en moins de 5 minutes (pour 50 litres) et après je referme le robinet (et là faut pas oublier sinon au bout d'un moment on a droit à un message au tableau de bord du genre "bouchon de réservoir ouvert" ou quelque chose de ce genre).
comme je disais au début, je teste ça depuis quelques mois, et ça marche bien, un peu mieux quand il fait frais que quand il fait chaud (surement moins de vapeur d'essence à évacuer quand il fait frais).
pour faire le plein je place l'extrémité du pistolet juste au bord de l'entrée du réservoir et ça se passe bien.
En tout cas sur ma mustang.
Et plus d'angoisse au moment de faire le plein  bien1

bonjour
je tape l'incruste ,car moi aussi j'ai ce souci de remplissage de carburant a chaque passage a la pompe
seulement sous la mienne ,j'ai pas vraiment le même montage que vous ,j'ai 2 tuyaux droit qui passe avec des raccords (sur chaque tuyau ) mais les clips de déconnexion sont noir ,et la pièce qui ressemble le plus a la votre avec la gachette blanche/jaune ce trouve sur le coté du gros filtre (dans un espèce de compartiment ) ,par contre celle-là j'arrive pas a la déconnecter !! (elle ce trouve au niveau de la roue coté remplissage de carburant )
je voudrais bien moi aussi pouvoir resoudre ce problème de remplissage

aidez moi s'il vous plait

la mienne est une V6 de mai 2007 importé du canada