Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

refus carte grise à Lyon car original dématérialise , provenance saskatchewan.

Démarré par vintagedeluxe, 21 Mars 2017 à 15:34:15

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vintagedeluxe

[attach=2][attach=1]
Citation de: mézig le 23 Mars 2017 à 20:31:39
Citation de: vintagedeluxe le 23 Mars 2017 à 18:43:19
Citation de: karim63 le 23 Mars 2017 à 18:33:48
ou prend un ww tu pourra rouler un peu

merci pour le conseil mais si nécessité vu que je roule pas tout les jours en plus , je prendrai ma Buick Riviera 64

tu nous là déjà présentée ?  ???

vintagedeluxe


mézig

ah ouais !  :v:
elle est vraiment belle cette mamie  bien1 bien1 bien1
mustang GT-CS noire cabriolet, boite auto,  borla S type 11750 , barre anti rap, vérins de capot, pédalier alu, ressorts AR courts 1 pouce Ford racing, barre steeda .
traffic.gif


vintagedeluxe

Bonjour à tous !
Ca fait  2 mois que j'ai ouvert ce post et je voilà ou j' en suis. J'avais renvoyé le dossier complet a Remler fin mars à sa demande pour qu'il se rende en préfecture.  Le dossier a été déposé le 3 avril. Mon assurance avait accepté de m'assurer jusqu'au 8 mai le temps que je reçoive ma CG.
A ce jour, toujours pas reçu ma CG et pas de nouvelle de Remler depuis 2 semaines . je ne suis donc plus assuré. Apres négociations, la Macif m'a demandé hier un récépissé du dépôt de dossier en préfecture pour éventuellement reconduire mon assurance. Message et mail transmis à remler hier( pas joignable ), j'attends....

armazeus

tu na toujours pas ta carte grise ?  ??? c est vraiment bizarre et je comprend pas pourquoi il ne te répond pas ?
la préfecture ta dit quoi il on un dossier ?
traffic.giftraffic.gif

vintagedeluxe

Citation de: armazeus le 25 Mai 2017 à 22:09:31
tu na toujours pas ta carte grise ?  ??? c est vraiment bizarre et je comprend pas pourquoi il ne te répond pas ?
la préfecture ta dit quoi il on un dossier ?
J'ai eu une réponse de Rémi hier après-midi par mail il a déposé  le dossier effectivement début avril dans une boîte aux lettres.  Il a essayé de les appeler sans succès et apparemment personne n'a répondu à son mail. je pense que pour un cas aussi délicat il aurait peut être fallu prendre rendez-vous avec quelqu'un sur place enfin bref...

Babass

Citation de: vintagedeluxe le 25 Mai 2017 à 22:24:08
Citation de: armazeus le 25 Mai 2017 à 22:09:31
tu na toujours pas ta carte grise ?  ??? c est vraiment bizarre et je comprend pas pourquoi il ne te répond pas ?
la préfecture ta dit quoi il on un dossier ?
J'ai eu une réponse de Rémi hier après-midi par mail il a déposé  le dossier effectivement début avril dans une boîte aux lettres.  Il a essayé de les appeler sans succès et apparemment personne n'a répondu à son mail. je pense que pour un cas aussi délicat il aurait peut être fallu prendre rendez-vous avec quelqu'un sur place enfin bref...

+1 .... un RDV aurait été mieux.
Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

donovan222

Sans vouloir aucunement critiquer REMLER qui est un excellent importateur, il semble effectivement qu'un RDV entre 4 yeux était bcp plus judicieux que de déposer le dossier dans une boîte aux lettres...
Il existe 3 types de temps que le Français n'aime pas, le mauvais temps, le beau temps.........pi le temps en général (Coluche)

traffic.gif

armazeus

Citation de: donovan222 le 26 Mai 2017 à 12:04:20
Sans vouloir aucunement critiquer REMLER qui est un excellent importateur, il semble effectivement qu'un RDV entre 4 yeux était bcp plus judicieux que de déposer le dossier dans une boîte aux lettres...

+ 1  bien1
un autre membre a eu un soucis avec la préfecture 2 mois sans rouler et le problème a été solutionner quand l importateur a été a la préfecture je suis sure que remler va y allez et tout sera régler  ;)
traffic.giftraffic.gif

Liberty18

Citation de: armazeus le 26 Mai 2017 à 12:16:52
+ 1  bien1
un autre membre a eu un soucis avec la préfecture 2 mois sans rouler et le problème a été solutionner quand l importateur a été a la préfecture je suis sure que remler va y allez et tout sera régler  ;)


Oui effectivement, deux mois pour avoir ma carte grise et à la 3ème fois que le dossier revenait sans explications justifiées mon importateur s'est déplacé personnellement à la préfecture en demandant avoir directement un responsable, et bien le soir même j'avais par mail le CPI avec le N° d'immatriculation définitif et deux jours après j'avais un recommandé avec ma carte grise. 

armazeus

ça fait un moment qu on a eu pas de nouvel comme on dit pas de nouvel bonne nouvel j espère que tout est rentrer dans l ordre  ;)
traffic.giftraffic.gif

vintagedeluxe

Et non toujours pas de carte grise . Je crois que je suis parti pour battre un record. Ça va faire 3 mois maintenant que le dossier a été déposé dans la boîte aux lettres de la préfecture...  :-

disparu

Ca commence à craindre comme délai, et Remi ne doit pas être à l'aise non plus car tel que tu nous le décris, si ca fini en pot de fleur (son premier ?) c'est sa responsabilité qui sera engagée du coup.

armazeus

ah M****  :-[
il vous disent quoi la préfecture ?
pour un permis voler j ai mis 2 ans pour le refaire j ai du me déplacer a la préfecture pour débloquer la situation  >:(
traffic.giftraffic.gif

Thierry

La voiture ne peut pas finir en pot de fleur. Elle était 100% en règle au niveau de l'administration canadienne alors c'est à l'administration française de se mettre à la page pour pouvoir l'immatriculer. Il n'est pas possible de contacter un responsable à la préfecture?

disparu

Citation de: Thierry le 30 Juin 2017 à 12:49:46
La voiture ne peut pas finir en pot de fleur. Elle était 100% en règle au niveau de l'administration canadienne alors c'est à l'administration française de se mettre à la page pour pouvoir l'immatriculer. Il n'est pas possible de contacter un responsable à la préfecture?
Tu sais, l'administration française, c'est compliqué de leur faire reconnaitre leur tord...quasi impossible sans passer par un tribunal à moins d'avoir une relation/contact

armazeus

Citation de: Thierry le 30 Juin 2017 à 12:49:46
La voiture ne peut pas finir en pot de fleur. Elle était 100% en règle au niveau de l'administration canadienne alors c'est à l'administration française de se mettre à la page pour pouvoir l'immatriculer. Il n'est pas possible de contacter un responsable à la préfecture?

c est ce que je pense il faut se déplacer pour voir un responsable et ça devrais se débloquer  ;)
traffic.giftraffic.gif

vintagedeluxe

Merci pour toutes vos réponses  :v: je reviens vers vous avec un peu de retard car j'attendais  pour pouvoir vous apprendre une bonne nouvelle. Malheureusement à l'heure où je vous parle il n'y a toujours pas d'avancée. Les dernières nouvelles de Remler datent du 21 juin. Rémi me disait qu'il s'était rendu à la préfecture et n'a pas pu être reçu. Il a le mail d'une responsable de service mais n'est pas sûr qu'il soit encore valable. Cependant il estimais que les délais étaient normaux.  Pour rappel le dossier a été déposée le 3 avril, cela fait donc ce soir presque  4 mois et demi! Je me demande à partir de quelle durée les délais vont  inquiéter Remler... il va s'en dire qu'en dehors du stress que me procure tout cela je vais probablement devoir changer mes plans car je ne peux pas utiliser  la Mustang pour me rendre à l'étranger. Cela fait 4 mois que mon assurance me suit mais pour combien de temps?Je dois reconduire mon assurance de mois en moisi et à chaque fois c'est de plus en plus compliqué sans carte grise. Je n'ai bien entendu pas de nouvelles de Rémi car j'imagine qu'il n'en a pas non plus. Bref je ne sais pas quoi faire le moral est dans les chaussettes

Mustang_flht

J'imagine que tu as pensé aux possibilités de recours, mais au cas ou je te donne le lien >>>

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31529


Bon Rémi n'a peut-être pas encore eu de refus à la préf où il a déposé le dossier, alors il est peut-être encore à l'étape précédente  smk2

Et  puis j'y pense, comme pour nous Français lorsqu'une administration étrangére nous demande un papier certifié conforme.il suffit peut-être tout simplement que les canadiens certifient conforme ton document, non ?

Il faudrait la procédure inverse de celle là  Les administrations étrangères peuvent continuer à exiger la certification conforme de copies de documents administratifs français. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1412

dans ton cas ce serait : L'administration française à exiger la certification conforme de copies de documents administratifs canadiens.

:v:

guillaume69

As-tu évoqué avec Remler la possibilité qu'il reprenne cette Mustang qu'il t'as vendue mais que tu ne peux pas utiliser et te rembourse (annulation de la vente suite à l'impossibilité de respecter certains délais, en gros)? Pour que tu puisses en trouver une autre?

Dans le contrat de vente, le véhicule était-il vendu immatriculé? Ou immatriculable sous un certain délai ?

G