Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Montage camera recul sur autoradio tactile d'origine mustang 2010-2014

Démarré par gillesnyer, 25 Mars 2018 à 18:26:41

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gillesnyer

Bonjour à tous

Après m'être attaqué au GPS de ma Mustang 2013, je viens de mettre en place la camera de recul ar dans l'autoradio tactile d'origine.
l'option existe chez Ford mais pas sur la GT500.
Après maintes recherches sur le net pas simple de valider l'option dans OBD de la mustang
Je suis allé chez Ford, test avec la valise.... rien
j'ai creusé sur les forum US et la il faut changer un Bit, oui mais lequel et avec quoi.
Au final forcé de constaté que c'était pas gagné, mais j'avais pas dit mon dernier mot.....

Un jour ou j'étais plus inspiré dans mes recherches j'ai trouvé le boitier magique..... et le cordon
voici le liens
https://www.4dtech.com/rear-camera-programmer-for-sync-1-nav-radios/

et pour cordon:
https://www.4dtech.com/ford-camera-input-harness-for-sync-1-nav-radios-8-screen/

Camera
https://www.ebay.fr/itm/Mini-170-HD-camera-de-recul-etanche-de-voiture-avec-vision-nocturne-Vue-Arriere/222807462424?hash=item33e05c1218:g:nLIAAOSwwcRaZujI

la programmation est ultra simple voici le montage de l'ensemble:








En premier lieu j'ai assemblé à blanc l'ensemble pour voir si cela allé fonctionner
Branchement de la cam à l'arrière de l'écran tactile d'origine avec le cordon acheté (mais pas vraiment obligatoire possible de faire branchement directement sur faisceau d'origine) et programmation de l'ODB avec le boitier
juste mettre en route l'auto, brancher le module, attendre qu'apres le clignotement bleu le voyant vert s'allume et le tour est joué en 30 sec
Test de l'ensemble Ok!!!!!!
J'avais une inconnue qui était de savoir si cela allé fonctionner avec mon Kit GPS made in sweden et bien oui ça fonctionne

Après il y a plus qu'à mettre en place la cam, passer le câble etc.....

Pour la fixation de la cam, j'ai fait un trou au dessus de la plaque d'immat et fixé celle si sur le cache qui se démonte au dessus de la plaque d'immat.

J'ai passé le câble dans un passe câble existant dans la jupe et puis sur le coté droit dans le coffre
après je l'ai passé dans panneau latéral ar droit sans le démonter puis sous le marche pied que j'ai démonté,
Après c'est plus simple je passe a travers le module sur coté droit au pied passager 'c'est la que j'ai pris le +12V contact) puis je suis le câble devant pied passager qui monte vers console centrale

Raccordement de l'ensemble test et y a plus Ka!!!!!!


Gendri

Beau boulot ! Et le tout en image . bien1
Aurais tu une photo de la fixation de ta caméra .et de ta caméra .stp
Merci

gillesnyer

Citation de: Gendri le 25 Mars 2018 à 18:37:41
Beau boulot ! Et le tout en image . bien1
Aurais tu une photo de la fixation de ta caméra .et de ta caméra .stp
Merci

ca arrive...... ;) ;) ;)
car fichier trop lourd alors je charge par 3..... bien1

gillesnyer


Gendri

Trop fort ! Merci pour ta réponse ultra rapide . Ma caméra n'est pas la même mais je vais essayé de l'installer comme toi . Merci .

gillesnyer

Citation de: Gendri le 25 Mars 2018 à 18:47:19
Trop fort ! Merci pour ta réponse ultra rapide . Ma caméra n'est pas la même mais je vais essayé de l'installer comme toi . Merci .

la cam c'est pas le pb elle est genérique....
ce qu'on voit pas sur le post et Photo c'est que j'ai modifié l'écrou qui tien la cam car je voulais pas faire un trop gros trou dans le pare choc et surtout garder le clips de fixation central de la petite plaquette sur laquelle la cam est fixée
j'ai réduit de moitié l'épaisseur de l'ecrou à la disqueuse, et je l'ai fait rond

gillesnyer


gillesnyer


gillesnyer


Gendri

Travail propre ! ap:lo C'est vraiment bien intégré . Merci pour les photos , ça va bien m'aider de savoir où se trouvent les clips.  bien1 Ils ont l'air solides . Je pense pas qu'ils se cassent facilement , non ?

gillesnyer

Citation de: Gendri le 26 Mars 2018 à 23:44:25
Travail propre ! ap:lo C'est vraiment bien intégré . Merci pour les photos , ça va bien m'aider de savoir où se trouvent les clips.  bien1 Ils ont l'air solides . Je pense pas qu'ils se cassent facilement , non ?

Le tout est de démonter avec l'outil adéquat  :) :)
après ce reste du Ford et du plastique......


Gendri

Super !  : bien1
Ou as tu trouvé ces outils de dépose ?
C'est spécial Ford ou c'est universelle ?

gillesnyer

Citation de: Gendri le 27 Mars 2018 à 21:04:15
Super !  : bien1
Ou as tu trouvé ces outils de dépose ?
C'est spécial Ford ou c'est universelle ?

Sur ebay....
Outils générique

Gendri


Yannick.D

super  !!! merci beaucoup de tes infos !
je veux faire pareil sur ma GT/CS de 2013 et je me demande si je n'installerai pas un camera avant / arrière, je vois sur le site que tu partages que il y a possibilité même d'en mettre 4  :v:
tu partagerais pas ta prise de correction OBD par exemple moyennent finance.
j'ai une cabriolet penses tu que ce soit plus compliqué pour passer les câbles?
Merci. bien1


gillesnyer

Citation de: Yannick.D le 31 Mars 2018 à 18:46:01
super  !!! merci beaucoup de tes infos !
je veux faire pareil sur ma GT/CS de 2013 et je me demande si je n'installerai pas un camera avant / arrière, je vois sur le site que tu partages que il y a possibilité même d'en mettre 4  :v:
tu partagerais pas ta prise de correction OBD par exemple moyennent finance.
j'ai une cabriolet penses tu que ce soit plus compliqué pour passer les câbles?
Merci. bien1
Slt Yannick

Le boitier 4Dtech est personnalisé au moment de la commande avec le numéro de série de la voiture car il programme l'odb.
Maintenant je peu le passer pour essai sans pb.
Apres si tu prends l'autre boitier que tu mes en fixe avec l'autoradio il peut effectivement gerer plusieurs cam
Pour le passage des cables pas de soucis.


golgoth47

Salut
super c'est exactement ce que je cherchais.

où avez vous vu qu'"on pouvait brancher plusieurs caméras ?

je ne vois pas ça

Merci
GT-CS 5.0 2013 Full Black Echappement Ford RACING

gillesnyer

Citation de: golgoth47 le 03 Juin 2018 à 22:42:03
Salut
super c'est exactement ce que je cherchais.

où avez vous vu qu'"on pouvait brancher plusieurs caméras ?

je ne vois pas ça

Merci

Salut à toi,
Me concernant j'ai fais un montage par rapport à l'origine sans ajout de boitier.....
mais il existe des boîtiers qui gèrent bien plus....

C'est par ici ;) ;) tu as deux modèles

https://www.coastaletech.com/syncair.htm

https://www.coastaletech.com/synclockpick.htm

Gilles



golgoth47

Le truc c est qu en additionnant les radios sans les fréquences paires, le gps pas français, la caméra a ajouter y’a des 2din qui font tout ça en natif ! Je me demande où est l intérêt de rester avec le sync ?
GT-CS 5.0 2013 Full Black Echappement Ford RACING

gillesnyer

Citation de: golgoth47 le 03 Juin 2018 à 23:43:40
Le truc c est qu en additionnant les radios sans les fréquences paires, le gps pas français, la caméra a ajouter y'a des 2din qui font tout ça en natif ! Je me demande où est l intérêt de rester avec le sync ?

C'est pas faux!!! ;D ;D
maintenant si tu veux garder le panel d'origine c'est impossible avec avec un autoradio made in china!!!!!
il faut changer toute la face avant etc....

mais ton raisonnement est très juste...

- Kit Carperformance suède
https://www.mustangv8.com/fr/electricite-electronique-gen-5/kit-navigation-europe-pour-mustang-2010-2014-avec-gps-d'origine/

- Kit Crosswire bresil... (gere aussi la cam par rapport à boitier suedois qui fait que gps)
MA 450 Interface Ford 2010   $380.00  USD
GPS BOX IGO   $450.00  USD

- et après des solutions avec Idalink plus un autoradio Alpine, Kenwood ou Pionner compatible Idatalink.... pour récupérer toutes les commandes du volant et pilotage de la climatisation.