Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Compte-tours qui ne fonctionne pas...

Démarré par jprider, 14 Novembre 2018 à 16:38:32

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jprider

Hello,

Question à 100 balles. Je cherche quelqu'un parmi vous qui s'y connaisse en électricité et surtout en compte-tours.
J'expose mon problème. Sur ma 73, mon compte-tours ne marche pas. Il n'a jamais marché d'ailleurs depuis que je l'ai.
J'ai consulté plusieurs sites US mais j'ai peu d'infos.
D'après ce que j'ai pu glané, c'est le fil + de la bobine qui va au compte-tours et repart ensuite au neiman. S'il est débranché ou que le compte-tours n'a pas de jus, le moulin ne fonctionne pas non plus. Hors, coté moteur, aucun souci.
Quelqu'un aurait des tuyaux là-dessus ?...
traffic.gif

carlos71

De memoire le compte tour est monté en serie entre la clé de contact et la bobine . ton moteur tourne car surement la conection ce fait entre la clé et la bobine sans passer par le compte tours.
faut verifier si il fonctionne ce dernier !!

carlos71


jprider

Merci. Ils me reste plus qu'à suivre les fils. Effectivemment, ou la bobine est branchée directement au neiman sans passer par le compte-tours. ou celui-ci ne fonctionne plus mais le courant passe quand même entre bobine et neiman.
Super les couleurs de fils... ;D
J'espère ne pas être obligé de démonter le tableau de bord... ::) ::) ::)
traffic.gif

jprider

Se pourrait-il que ce soit le fil qui va au distributeur qui ne ferait pas contact ? Il m'a semblé voir un fil débranché se balader. La bobine pourrait quand même être à la masse avec le moteur.... ???
traffic.gif

olive82


jprider

Naaannn!!!!! Pour ça, faut que je démonte le tableau de bord et ça, ça me fait carrément c....!
pray2
traffic.gif

olive82

En fait faut commencer par l'ouvrir et tu risques de trouver des surprises dedans

thor_eyerdhal

Et est ce que ce compte tour est d'origine ou est un modèle récent, car certains ne fonctionnent pas avec le signal de l'allumage, il leur faut un signal propre et amplifié voir un signal carré (fournit par un boitier CDI par ex)..?

jprider

Ben, pour moi, il est d'origine. Après, je ne le saurais qu'après démontage.
Ce week-end, je vais d'abord faire des tests extérieurs avec les fils et les les branchements.
Après, si ça ne donne rien, j'envisagerais la dépose du tableau de bord mais pas tout de suite.
Y'commence à cailler. Je ferais ça aux beaux jours...
Et puis, j'ai encore de quoi m'occuper avec : le remplacement des cylindres de frein arrières et du flector de direction. Vidange moteur et boite avec remplacement des filtres, joints de cache-culbut et carters. Et ça, c'est pour décembre, qu'il vente ou qu'il neige... ;D ;D ;D
traffic.gif

thor_eyerdhal

Les compteurs plus modernes (non repro) ont forcément des marquages ou une caligraphie différente des chiffres, çà peut ne pas sauter aux yeux mais en le regardant de plus prêt on voit la différence.

jprider

traffic.gif