Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Klaxon étincelant

Démarré par Adeleandre, 16 Juin 2018 à 10:11:38

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Adeleandre

Salut à tous,

Petit soucis de klaxon qui fait des petites étincelles et un peu de fumée !!! j'ai démonté le cache central et je ne vois rien d'anormal, les étincelles se forment derrière la platine marron sur laquelle sont pris les fils, vous avez une idée de quoi ça peut venir ?
traffic.gif

thor_eyerdhal

Forcément d'un court circuit, très probablement de l'électroaimant, à changer ne prends pas le risque de foutre le feu pour une pièce à 2 sous...

Adeleandre

Je dois être un peu nul mais je ne trouve pas cette pièce sur les sites marchand, du moins je ne trouve que des kits complets de plein de pièces à moultes euro ....
traffic.gif

thor_eyerdhal

Ah c'et pas le klaxon, c'est le bouton de klaxon...

Encore plus risqué si ca crame, mais pas forcément grave.
En effet, il n'y a pas de relais entre le bouton et les trompes, du coup tout le jus passe dans le contacteur du volant...
Si tu as un souci du coté des trompes  qui provoque un court circuit ou une accroissement de l'intensité, ban dans le contacteur çà va faire des étincelles.

Tu peux débrancher tes trompes une a une pour tester, ou installer un ampermetre pour voir combien d'ampères passent.

Adeleandre

Ah oui pardon c'est le bouton central du volant qui fait des étincelles quand j'appuis dessus, enfin ça dépend de comment j'appuis dessus ... je pensais donc à un isolant qui se serait barré ?
traffic.gif

Adeleandre

Et mainteant que tu le dis c'est vrais que l'un des 2 trompes dois merder car fait un bruit de casserole de temps en temps donc ça doit venir de là, je vais essayer ! ça ne peut pas venir des fils ?
traffic.gif

Adeleandre

Désolé je relance, mais pensez-vous que cela puisse venir du faisceau ? ou seulement des trompes ?
traffic.gif

adrien78

Citation de: Adeleandre le 21 Juin 2018 à 12:23:47
Désolé je relance, mais pensez-vous que cela puisse venir du faisceau ? ou seulement des trompes ?

On peut pas te dire comme ça, il faut tester pour savoir. C'est quoi la marque/modele de ton volant?

Adeleandre

Je crois avoir trouvé le soucis, l'une des cosses touchait le boulon de fixation de la plaque maron (celle de gauche) et l'autre cosse devait être trop relevée et touchait au moyeu central, cf photo jointe
traffic.gif

Adeleandre

Le boulon a d'ailleurs un peu noircit ...
traffic.gif

adrien78

On voit mal la taille de la photo est beaucoup trop petite, pas possible de mettre plus grand?

Adeleandre

Ce qui me saoul c'es tque j'ai emmené la voiture au garage pour autre chose et que je l'ai récupéré avec les klaxon débranchés (je n'avais pas vu) et le gagariste m'a dit "a oui le klaxon c'est mis a sonner en continue donc je l'ai débranché " à mon avis ils ont tapé comme des brutes dans le moyeu du volant et ont décallé les cosses et 'ont pas arrivé à remettre correctement et ça faisait un cour ju
traffic.gif

Adeleandre

C'est une photo du net ça, ce n'est pas mon volant, c'était juste pour montrer car c'est exactement a même chose que j'ai
traffic.gif

adrien78

fixation 3 points = klaxon Grant en général. Très réputé pour leur klaxon merdique qui prends feu.

Adeleandre

Oui c'est ça ... super !! c'est un problème de mauvaise protection je pense ... la cosse qui touche au boulon de fixation et fait des étincelles ... c'est pas logique ...
traffic.gif

Adeleandre

Comment tient le cache çentral sur lequel on appuis, j'arrive pas à capter comment ça marche ..... Le mien saute tout seul, du coup le Klaxon se met à sonner en continue dès qu'il part de son logement .... Donc je le remet en appuyant bien fort mais je n'arrive pas à comprendre comment il tient ...
traffic.gif

thor_eyerdhal

Personne ne comprend...
Le mien a sauté quand j'étais en vacances à 900 bornes, le temps que le voisin en ai marre, qu'il m'appelle, que j'appelle un pote pour aller débrancher les trompes, la LO avait cramé et çà avait flingué ma batterie Odyssey !!

Donc en plus de l'emboitement merdique, j'ai mis de l'époxy, il n'a plus jamais resauté!

Bon je débranche quand même les trompes quand je me barre loin ou longtemps...

Adeleandre

Quelle daube .... Du coup je fais pareil je débranche ... Merci Thor pour m'avoir confirmé que je faisais bien ce qu'il fallait  ;D bien1
traffic.gif