Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Recherche de teinte

Démarré par Barbouille, 01 Juillet 2017 à 11:53:53

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Barbouille

Bonjour à tous.
Je me suis inscrit sur votre site, pas en tant que propriétaire d'une Mustang mais je suis carrossier peintre et j'ai mon garçon qui est lui propriétaire d'une Mustang coupée de 1968.
Je veux lui refaire sa voiture car elle est pleine de défaut.
J'ai trouvé la plaque constructeur sur laquelle je trouve comme code teinte " 2A ".
Mais la couleur actuelle est une teinte bronze avec deux bandes noir.
Je ne trouve pas cette couleur, et je suis surpris qu'il y avait des teintes métallisées en 1968.
Pouvez vous me confirmer, et m'aider dans mes recherches.
Merci à toutes l'équipe.

Fmaxii

Bonjour,

Ouais, et nous on aime bien les photos de Mustang ;)
Tu en as ?

Le 2A ne serait pas plutot pour le Black Vynil intérieur?
Pour le décodage de la data plate, ça peut aider:
http://averagejoerestoration.com/1968-mustang-vin-and-data-plate-decoder-sheet/

Pour les couleurs, est-ce que ça peut aider ?:
http://paintref.com/cgi-bin/colorcodedisplay.cgi?manuf=Ford&year=1968&con=my&model=Mustang&rows=50
traffic.gif

softail


Tuiky

Bienvenue parmi nous Barbouille  wlkm

pims

traffic.gif

Barbouille

Merci à vous, et surtout à Flexion pour les deux liens qui m'ont permis d'avoir des précisions sur sa voiture 🚗.
Mais je ne trouve pas de teinte qui correspond à la couleur de la voiture.
Je vous joins la plaque data.

Barbouille

Je vous mettrai des photos de la voiture demain.
Merci pour votre aide.

Babass

Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

Tuiky


PHILJO

Bonjour  rnr Bienvenue sur le forum  wlkm

68  bien1

Comme te l'a suggéré Fmaxii, le code que tu donnes (2A) correspond à l'intérieur du véhicule.

La photo de la "plaque de porte" que tu as posté ne renferme pas l'information sur la couleur extérieure.  :(

Soit le code a été limé ce qui n'est pas rare chez les "transformateurs" en Eleanor et adorateurs des jantes 17" ou même il s'agit plus vraissemblablement d'une plaque refaite car les vraies ont les angles supérieurs arrondis. (photo ci-dessous)

Le vendeur dans son annonce qualifiait la nouvelle peinture d' "Eleanor Color"  ::)

Pour connaitre sa couleur d'origine, il faut chercher une zone non peinte (en général les éleanoristes ne sont que de piètres coloristes et ne repeignent pas entièrement le véhicule) ou de demander un Marti report afin d'en connaitre plus sur le véhicule.  :v:

Barbouille

Merci pour tout vos conseils.
Je vous joins des photos qui vous permettront de voir le véhicule, et sa couleur.

Barbouille

Je n'arrive pas à mettre plus d'une photo à la fois.

PHILJO

Citation de: Barbouille le 04 Juillet 2017 à 13:09:19
Je n'arrive pas à mettre plus d'une photo à la fois.

Alors j'en mets une seconde pour toi  ;)

PS: la première que j'ai postée est ton véhicule, tu ne sembles pas l'avoir reconnu  ???

Les couleurs officielles sont celles du nuancier ci-dessous et comme précédemment écrit la couleur de ton véhicule n'existe pas en 1968, le propriétaire précédent adepte des "Eleanor" l'a peinte en gris métallisé ce qui n'a rien d'officiel  ;)

Barbouille

Salut PHILJO.
JE te remercie beaucoup pour les renseignements que tu me fourni, et c'est vrai que je n'avais pas vu que c'était la voiture de mon garçon.
Peux tu me dire, si la couleur actuelle, est une teinte Mustang. Si c'est le cas, peux tu me fournir le code couleur et l'année.
Pour les bandes noires, est ce aussi une teinte Mustang.
Merci beaucoup de ton aide.

PHILJO

Il ne s'agit absolument pas d'une teinte de Ford Mustang mais d'une "évocation" du film à succès 60 secondes chrono avec Nicolas Cage.

Les "vrais" amateurs rechercheraient le code couleur d'origine pour la restaurer mais si le fiston tient à la couleur clown clone voici des infos de nature à satisfaire la jeunesse  ;)

Body - Pepper Grey Metallic - Dupont Fleet 44490 (the generic version comes out much darker)
Stripes - Black Metallic - Dupont Fleet 44435
Side Stripe Dimensions, 1 5/8" middle stripe, 1/2" outer stripes w/ 3/8" gaps

le pti yann

Bonjour à tous, je me présente, Yann, c'est moi le fiston 😀 dont le papa cherche bien gentillement le code couleur de sa mustang.
Merci pour tous ces renseignements, je suis bluffé de voir ma voiture en photo aux états unis alors que je n'en possède pas moi même 😁

PHILJO

Si tu recherches les infos sur la toile tu retrouveras sa trace lors d'une vente le 13 avril 2011 à Lodi CA 95242 et une seconde le 25 septembre 2012 à Elk Grove CA 95757  ;)

pims

si t'as pas de photos de ta femme,demande aussi à Phil,c'est une bible LOL
traffic.gif

Poulino

Citation de: pims le 05 Juillet 2017 à 08:56:03
si t'as pas de photos de ta femme,demande aussi à Phil,c'est une bible LOL

LOL LOL

Fmaxii

Citation de: le pti yann le 04 Juillet 2017 à 21:42:24
Bonjour à tous, je me présente, Yann, c'est moi le fiston 😀 dont le papa cherche bien gentillement le code couleur de sa mustang.
Merci pour tous ces renseignements, je suis bluffé de voir ma voiture en photo aux états unis alors que je n'en possède pas moi même 😁
Salut,

Du coup, fais nous un message de présentation, dans la section de présentation des membres STP, dans lequel tu nous présenteras ta voiture, au moins ce que tu en sais, et puis un peu de toi si tu le souhaites ;)

C'est comme ça que le forum fonctionne ;)
traffic.gif