Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

CT : Feux séquentiel US --> Feux euro

Démarré par bob-sans-caleçon, 07 Août 2018 à 15:50:14

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bob-sans-caleçon

Hola tout le monde,

Je viens vers vous car j'ai un petit soucis pour le CT :

Actuellement j'ai les feux US séquentiels sur ma 2011. Je souhaiterai repasser en Euro juste pour le CT. le problème c'est que j'ai peur de cramer le boitier électrique.
Quelqu'un l'a déjà fait dans ce sens ou connait un centre de CT aux alentours de Blois - Tours ou Orléans qui pourrait me faire passer avec les feux us ?

Des bisous et merci pour vos réponses :)
Magnaflow Décata E85

Boby 37

Salut "voisin" !

Dans ton dossier de papiers d'homologation tu as dû avoir un document avec la liste des dérogations  ???

Document de la DREAL qui stipule : "en application de la circulaire N° 24180 du 23 février 1993 du directeur de le sécurité 

et de la circulation routière, il est dérogé aux points suivants :

- Eclairage et Signalisation : Arrêté du 16 juillet 1954 modifié.

-  Freinage ....

- ....ETC ....

Tu présentes ce document au CT et en principe çà marche ...tu demandes avant !!
traffic.gif

bob-sans-caleçon

J'aimerai tellement que ce soit si simple... Mais je n'ai pas les documents d'importation :(
Magnaflow Décata E85

Fmaxii

Attention, ce document ne permet pas tout et n'importe quoi.

Mybobo (js performance) nous l'avais très bien expliqué :
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=37508.0

CitationLa « DECISION » qui reporte l'ensemble des dérogations accordées n'est pas un document magique permettant de faire ce que l'on veut

S'il est indiqué par exemple :
Il est dérogé aux points suivant
Arreté du 16 juillet 1954 modifié relatif à l'éclairage et a la signalisation
Ou encore
Arreté du 13 avril 1972 modifié relatif au niveau sonore

Cela ne veut pas dire qu'on peut en faire un arbre de noël ou mettre une trompette a la sortie de l'échappement et qu'en présentant ce document on sera exempté d'amende ou de refus au contrôle technique.

La dérogation porte sur le matériel :
Le feu n'est pas homologué, mais son fonctionnement est conforme au code de la route
traffic.gif

pims

la mienne est passée 2 fois sans problème au CT avec ses feux séquentiels
traffic.gif

autoamore

Si je dis pas de connerie, les 2011 se traitent comme les 2095-2009 pour la transformation des feux.
Le plus sûr à mon avis, c'est le relais 7 voies (comme pour un attelage ) qui reprend le signal du STOP et des cligno AVANT.
3 fils à tirer depuis l'avant. Un +12v pour l'alimentation du boîtier, et tes 2 cligno que tu peux piquer côté SJB. Le STOP à prendre depuis le 3ieme feu.
Ce que j'aime bien dans cette solution, c'est qu'une fois le CT passé, tu remets facilement l'origine.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk