Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les boîtiers de reprog

Démarré par rvrsra, 31 Janvier 2012 à 13:21:13

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

chris500

j'ai un lecteur de code obd qui le permet d'avoir pas mal de parametre moteur en routes du genre ;avance a l'allumage , temp de combustion des cataliseurs et me me demande meme sie il ne donne pas les valeurs stociometriques!
je pense que cela pourrait faire avancer la choses??

rvrsra


chris500

c'est pas un logiciel, mais un boitier que tu branche sur l'obd , je ne me souvient plus de la marque"il est dans la voiture je regarderait demain"

rvrsra

Citation de: Vincent le 25 Mars 2012 à 19:27:22
je viens de faire 600 bornes (route/autoroute), je confirme, en config stock ben y'a rien a voir :-\ :-\

Attention ça roule bien quand même ;D, disons que c'est plus soft... Les écarts :

Pour "fumer" les pneus faut vraiment y aller au démarrage (globalement c'est plus efficace finalement smk)
Réponse à l'accélération moins "vive"
Faut vraiment appuyé pour avoir le Kick down et contrairement à la "perf tune" là la boite tombe les rapports 1 par 1, alors que sur la perf elle en tombe 2 voir 3 d'un coup.

Je poursuis la comparaison cette semaine.




Bon fin de la deuxième phase de test, 600 bornes ce WE (50 % autoroute, 50 % départementale) avec la 91 performance tune bon sans rouler comme un "abruti"  ::)je suis à 11.6 l/100.

Par "ne pas rouler comme un abruti" j'entends :
- Trouver acceptable d'atteindre les 100 km/h en plus de 8 s smk
- Relancer sans pour autant "envoyer la purée" à chaque accélération O0
- Ne pas se sentir obligé de "fumer" systématiquement les voitures que l'on double...

Et globalement on ne se traine pas, je penses qu'il y a moyen de faire mieux. ;)


Verdict :
A conduite comparable, conso comparable avec un poil de nervosité en plus. hr0 msk

Je laisse définitivement tomber la "93 performance tune" car il devient "compliqué" de trouver du 98 :-\, remplacé dans beaucoup d'endroit par le E10.

Que je vais tester sur 2/3 pleins pour voir avec la 91 performance Tune

rvrsra

maj faite en 1ere page avec ajout du lien vers le topic de framy sur les carto

Shelbyjb

Bonjour vincent,
Je te remercie pour les explications fournies parcontre il manque une information que je cherche a obtenir pour le recalibrage du compteur car j'ai une monte de pneu differente a l'avant et a l'arriere donc je dois programmer sur les pneus avant ou arriere mon compteur
Merci
Shelby 2013, Dodge Ram 2013, chevrolet avalanche 2002

rvrsra

Il y a cette fonctionnalité aussi, mais je ne l'ai pas traitée car à priori ce n'est pas la motivation principale de l'achat de ce type de produit.

Pour le recalage du compteur, la prise de l'info vitesse doit etre comme la plupart des voitures en sortie de boite, donc, il faut rentrer les paramètres pour les roues AR.

Sur le diablosport tu rentres le nombre de tours pas miles des roues. => 20168/ diametre global de roue en pouces = nbre de tours/miles.

Tire Revs per Mile – To calculate your revolutions per mile,
measure your tire diameter in inches and use it in the following formula.     
       
Example:       
20168 divided by tire diameter = revs per mile    Ex 20168/26
= 775 rev/mile
The stock gear ratios on the 2005 mustang are 3.31:1 for the
automatic transmission cars and 3.55:1 for the manual transmission cars. If you have changed your rear differential crown and
pinion gears, (select the appropriate ratio using this parameter to
correct your speedometer and shift points). Use this parameter to
select the appropiate ratio to correct the gear ratio. 

Shelbyjb

Shelby 2013, Dodge Ram 2013, chevrolet avalanche 2002

Shelbyjb

Reprog reussie
C'est bien sur les roues arrieres pour le compteur
Shelby 2013, Dodge Ram 2013, chevrolet avalanche 2002

rvrsra


Shelbyjb

Oui il m'a bien aide
Parcontre il y a quelques differences car j'ai pris un boitier Hypertech
Merci encore
Shelby 2013, Dodge Ram 2013, chevrolet avalanche 2002

sed45mx

salut a tous,je vien vers vous afin de vous donner mon ressenti,ayant investi dans le diablosport de vincent, (j'ai donc toujours la meme mumu,V6 2006 boite manu),vinc m'a donc installé la tune 93,car je ne lui met uniquement que du 98 !

premier roulage hier soir,sur la route du retour d'ermenonville,la voiture parait plus "facile",j'entend par la plus douce (donc moins brutal !!  smk ),mais les montées en régime beaucoup plus linéaires,par ailleur,départ arrété,la c'est burn assuré,les poney's sont lachés !!!

je précise que le but pour moi était de débrider ma voiture dans un premier temp,puis gagner un petit peu !donc la bride n'est pas la,(au point mort,lorsque l'on accélère,la voiture d'origine "régule a 4000",puis est bloquée a 185 km/h !!tout cela n'est plus qu'un vilain souvenir,depuis hier !!

rvrsra

Ok, Merci pour ce retour ;)

Je ferai une petite synthèse avec la modif du diam des roues en première page demain

rvrsra

maj faite sur la première page, ajout du retour de Sed et de la fonction étalonnage compteur

sebalibalo

quand tu dis régule à 4000 tours, c'est qu'au ralenti point mort on ne peut pas accélerer au delà de 4000 tours ? il me semblait que cette limite n'était que pour les boites autos  ???   il faudra que je regarde sur la mienne qui est en boite manu mais je ne me souviens pas avoir constaté cette limite.  ::)
Camaros in Mirror are farther than they appear

sed45mx

salut sebalibalo,oui tout a fait,la mienne pourtant en boite manu régulait a 4000 au point mort !

sebalibalo

Citation de: sed45mx le 22 Mai 2012 à 17:51:21
salut sebalibalo,oui tout a fait,la mienne pourtant en boite manu régulait a 4000 au point mort !
bon demain mes voisins vont me pester, faut que je vérifie cela, pourtant à plusieurs reprises on m'a demandé de faire des "vroum vroum" mais je ne me souviens pas que ça bloquait, l'aiguille s'arrête nette à 4000 tours ?
Camaros in Mirror are farther than they appear

sed45mx


rvrsra

Citation de: sebalibalo le 22 Mai 2012 à 17:54:33
[ l'aiguille s'arrête nette à 4000 tours ?

non non l'aiguille va à 8000 mais le moteur non ;D

chloso69