Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Niveau boite auto C4

Démarré par mustang66, 10 Octobre 2013 à 20:52:44

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mustang66

Bonjour à tous,

J'ai une petite question concernant la boite auto C4. Quelle est la conséquence d'un niveau d'huile trop haut ?

Merci  ???
Ordonnance du médecin:
Mustang matin-midi et soir pendant 50 ans !
j'ai celle du matin et du midi, reste celle du soir !!

Mustanger


Thierry

Oui ca déborde mais ca peut aussi provoquer une surpression dans la boite qui pourrait faire des dégats dans la boite alors il vaudrait peut etre mieux en vider un peu.

sayrus

Pareil je dois en vider un peu, mais c'est à chaud qu'il faut le faire donc faut rouler un peu avant...

mustang66

ouais et avec une seringue et un petit tube ? pas de bouchon dessus  ???

Ordonnance du médecin:
Mustang matin-midi et soir pendant 50 ans !
j'ai celle du matin et du midi, reste celle du soir !!

Thierry

Il va te falloir une sacrée seringue pour aspirer l'excedant d'huile sur tout la longueur du tube et il faudra qu'elle le bouche hermetiquement pour que ca fonctionne.
A mon avis il vaudrait mieux une petite pompe electrique ou devisser un peu le carter de boite pendant que le trop plein s'ecoule.

mustang66

En fait je parlais d'une seringue de mécanicien (ça ressemble à une pompe à graisse manuelle) je peux rajouter un petit tuyau polyamide au bout pour aller dans la boite.   ;D

Je crois que je vais essayer comme ça et si ça marche pas, j'ouvre le carter (joint à remplacer ensuite ?)  ???

Ordonnance du médecin:
Mustang matin-midi et soir pendant 50 ans !
j'ai celle du matin et du midi, reste celle du soir !!

Cougar67

Avec une grosse seringues classiques .ça fonctionne aussi.
traffic.gif
traffic.gif
Mercury-Cougar 1967

mustang66

Bon, je viens de faire ce WE avec la seringue, ça marche nickel, avec un petit tuyau de 4/6 au bout, j'ai retiré 30cl environ.
C'est "marrant" maintenant lorsque je passe la marche avant c'est plus doux.
Ordonnance du médecin:
Mustang matin-midi et soir pendant 50 ans !
j'ai celle du matin et du midi, reste celle du soir !!

Cougar67

Heu   30 cl c'est pas grand chose !
traffic.gif
traffic.gif
Mercury-Cougar 1967

mustang66

Bah ça a suffit pour passer de trop plein sur la jauge à niveau légèrement en dessous de "don't add...". je pensais aussi que j'allais devoir en retirer plus....

Mais j'ai déjà pu constater la différence sur le passage de la première, et je ne penses pas que ce soit le hasard, je roule toutes les semaines avec ma mustang.

A suivre  :)
Ordonnance du médecin:
Mustang matin-midi et soir pendant 50 ans !
j'ai celle du matin et du midi, reste celle du soir !!

jimmy conway

Je déterre!! J'ai regardé mon niveau à froid qui arrive à FULL sur la jauge. Puis j'ai fait chauffer le moteur pour contrôler à nouveau, et là impossible car l'huile sur la jauge remonte plus haut que FULL mais pas de façon franche. Un peu comme quand on vérifie le niveau d'huile moteur après en avoir rajouté et qu'il y en a partout sur la jauge. Donc d'accord pour contrôler le niveau moteur chaud mais la lecture de la jauge me paraît très difficile  ???
traffic.gif traffic.gif
Sex, mustang and rock'n'roll

JLS

Niveau à chaud et moteur tournant......... boite sur  P et tu essuie deux trois fois  ;)
Vive la Normandie LIBRE

jimmy conway

C'est bien ce que j'ai fait mais le niveau dépasse FULL
traffic.gif traffic.gif
Sex, mustang and rock'n'roll

jimmy conway

J'ajoute que j'ai fait faire la vidange il y un moi, que j'en ai perdu un peu quand j'ai changé ma pompe à eau et que j'ai remis à 10cl près la même quantité
traffic.gif traffic.gif
Sex, mustang and rock'n'roll

JLS

faut pas rouler avec trop d'huile risque de pression ,mais si tu as juste 1mm au dessus c'est pas grave si tu en as plus faut en enlever soit par en dessous si équipé d'un bouchon soit par la  jauge
Je vois pas le rapport avec la pompe à eau ???
Vive la Normandie LIBRE

jimmy conway

Pour remplacer ma pompe à eau j'ai du déposer le radiateur donc dévisser les deux durites de refroidissement de l'huile de boîte. Ne parvenant pas à desserrer les écrous de fixations au radiateur j'ai du couper ces durites et j'ai donc perdu un peu d'huile
traffic.gif traffic.gif
Sex, mustang and rock'n'roll