Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

kit bioéthanol

Démarré par tetedure, 06 Novembre 2011 à 11:18:32

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

chloso69

Citation de: ultimate burning le 08 Janvier 2012 à 13:29:37
J ai acheté la mienne Deja équipé, l'ancien proprio n'a jamais mis du bio quelqu'un aurait une photo ou l'endroit précis d'ou se trouve le kit j aurais souhaité vérifier avant de me mettre mon premier plein ;-)
tu risque rien a faire un plein de bio tu vas pas griller ton moulin

yakex

bonsoir
American car city me fait un devis à 1600€ !!!! alors que les autres me proposes 500€ de plus quand on regarde les boitiers ils ont la même gueule que les autres !!!
Il vaut mieux un kit plug and play ou bien directement sur les injecteurs?
Est ce que quelqu'un à tester le kit bio ethanol de eco-system V3?

gibson83

Chacun voit midi à sa porte, mais concernant l'éthanol, si le véhicule est sortit d'usine flex fuel pas de problème  ex1t, mais, il ya un mais   :' (si vous ajoutez un boitier ce qui est très facile,  il faut savoir:
Que l'alcool est très sec et corrosif, plus sec que le sans plomb et la pompe à essence ainsi que le circuit d'essence n'apprécie pas beaucoup, il y a mème  risque aussi de gripper les injecteurs en cas de non utilisation prolongée du véhicule  :-\.
L'alcool à moins de rendement que le 98 donc consomation + 20 pour cent minimun car nous avons des moteur qui ne demande qu'a appuyer, et dans ce cas les soupapes dérouillent sévère. ( j'ai un pote avec un pick up Ford 5.2l qui à foutu son moteur en l'air , soupapes , pistons , culasses, réparation 6000 euros, bon c'est vrai il a économiser sur le sp 95 / sp 98).  :-\
Boitier à 2000 E chez AC , ils se foutent de la gueule du monde.
J'ai eu Dodge RAM 1500 equipé de ce boitier qui venait de chez eux, je n'ai jamais mis d'éthanol dedans, perso ma Gt 2006 roule au 98  smk2, pas de 95 ni de E10 qui contiennent de l'éthanol.
Si les voyant moteur s'allument c'est que le boitier est mauvais et le calculateur n'arrive pas à corriger l'injection ; voila ça c'est mon opinion, mais comme je le dit au début chacun voit........................... LOL
Sans maîtrise la puissance n'est rien

chloso69


yakex

Merci pour vos réponses.. Mais bon... Je suis encore indécis..
J ai vu les kit de eco system en pour ans play et programmation par PC avec leur !logiciel, voici le lienhttp://www.kit-ecosystem.com/fr/33-kit-ethanol-e85-6cylindres-v3.html
Qu'en pensez vous? Est ce que quelqu un la essayer?

horse 17

Citation de: doc le 06 Novembre 2011 à 11:56:08
à mon avis ,  il vaut mieux rester à l'essence, tu vas consommer plus ( de l'ordre de 25 %), l'alcool est plus sec ( sur le long terme ?) et avant d'amortir les 2000 Euros !

franchement le 95 c'est très bien. Les gens sur les forums signalent des voyants moteurs capricieux avec l'éthanol,  certains ont carrément enlevé leur kit suite à des déboires.

En plus ce n'est pas écolo ( il faut beaucoup d'eau pour produire de l'alcool issu de l'agriculture alors que ça pourrait servir à nourrir des gens ...)

on peut rouler en mustang et se préoccuper de la nature, c'est possible ...
C est sur c est moins écolo que les pétrolier qui font des dégazage dans la mer, ou l erika! LOL


yakex

Merci
Oui on peut ou pas être d'accord avec ta façon de voir les choses mais les principaux responsable ce n'est pas nous, gens du peuple qui travaillons dur pour se faire plaisir...
Par contre c'est contre les différents gouvernement qui vous se retournez pour avoir des taxes moins importante.... Car une fois de plus ceci est un problème de taxe !!! eh oui on jongle que l'on peut ou bien nous essayons de profiter au mieux de se que l'on a...

Après ce petit aparté...  pas d'autre avis sur les kits "plug and play"...

horse 17

C est sur moi aussi je suis anti boîtier,mais je roule à. L e85!
:v:

yakex

salut horse 17
et... pas de pb particulier avec E85? boitier directement soudé sur les injecteurs ou version "plug and play" (je branche et débranche?
Ton experience et ton avis sur E85?
Merci à toi

horse 17

Les boîtier le meilleur c est celui des injecteur,l autre pour lambda de l  arnaque, ne fonctionne pas même en mettant la valeur max la mumu sera toujours trop pauvre!

regislille

Citation de: yakex le 25 Mars 2014 à 14:11:26
Merci pour vos réponses.. Mais bon... Je suis encore indécis..
J ai vu les kit de eco system en pour ans play et programmation par PC avec leur !logiciel, voici le lienhttp://www.kit-ecosystem.com/fr/33-kit-ethanol-e85-6cylindres-v3.html
Qu'en pensez vous? Est ce que quelqu un la essayer?

Salut yakex, tu as une 2013 c'est bien ça ?

Donc d'office, tu peux rouler avec du E10, car ici, l'essence contient 10 % d'éthanol
http://retail.petro-canada.ca/fr/fuelsavings/143.aspx

De plus, le 3.7 L est utilisé aussi dans le F 150 qui lui est FFV (flex-fuel véhicule) qui accepte sans problèmes l' E85... http://www.ford.com/trucks/f150/features/Feature11/#page=Feature11

A savoir maintenant si la programmation (tune) du moteur du F 150 est si différente de la Mustang...(ils n'ont que 3 cv d'écart) . J'ai déja posé la question a Ford Canada, aux vendeurs (mais bon, un vendeur ça ne connait pas grand chose...) , et a un mécano... personne n'a réussi a me répondre....ils ne savent pas, ou pas de réponses...

Je sais qu'il existe des programmations (tune) E 85
http://partavenue.fr/801-programmation-tune-e85-pour-sct.html

j'ai meme trouvé celle en France ... :v:

Thierry

Pour la tune de Partavenue, il y a un sujet ou ils en parlent ici:
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=22094.0

yakex

Bonjour regislille
Effectivement fort USA n a que 2 moteurs au ils montent sur leurS bagnoles. En sachant que ils exportent vers l amerique du sud qui est champion du monde en terme de bio éthanol.... Je me demande si réellement il y a des différences

chris60600

pas besoin de kit moi je roule avec 50 % ethanol et 50% SP95 sans aucun soucis
traffic.gif

horse 17

Oui, sans cai,sinon défaut!
:v:

loulou44

la mienne est monter au bio le voyant defaut moteur s'allume si je ne roule qua sa apres interrogation de l'ordi verdict melange trop pauvre depuis je fait 3 plein d'ethanol pour un plein de sp98 en plaus carte grise gratos que du bonheur franchement pas mal le bio ethanol ap:lo

horse 17

Voyant qui s allume moi,  non1

dirk

on peu rajouter 30/40% sur nos mustang injection sans modif, mais la surconsommation s'en ressent (environ 1/2l de plus au 100). de plus l'ethanol a bien augmenter presque 1e le litre donc benef moindre, perso je suis me suis remit au 95 seul sans la couper, car ca devenais plus rentable. par contre 2000e pour un kit, il t'a prit pour un américain, c'est le cas de le dire, sur eBay on en trouve a moins de 150e, il faut compter après 30 min de montage.

horse 17

Il faut minimum un boîtier sur  injecteur ! rnr

dirk

logique, d'où les kit pour 8 cylindres dispo sur eBay et d'autres support mais c'est carrément plus rentable actuellement