Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Pressions pneu mustang v8

Démarré par Stef575, 08 Avril 2018 à 20:19:39

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Stef575

Bonjour à tous
Je n'arrive pas à trouver les valeurs de pressions pour les pneus d'un gen 6 v8, si vous avez ça, je suis preneur  bien1
Merci
Mustang v8 2018 grabber blue fastback 😎

Tuiky

2.2

c'est écris sur le coté de ta porte conducteur

Stef575

Mais je n'ai que la taille des pneus en fait , ou alors pas vu mais je crois qu il y a juste les dimensions
Mustang v8 2018 grabber blue fastback 😎

Tuiky


Stef575

Mustang v8 2018 grabber blue fastback 😎

NicoMCH

perso je les mets à 2.4 à froid (les 255 et 275)

Safari60

Citation de: NicoMCH le 10 Avril 2018 à 13:38:53
perso je les mets à 2.4 à froid (les 255 et 275)

+1rnk 2,4 à froid pour moi et ca monte à 2;6 à chaud , mais je suis en 20" et en 255 et 285

Babass

Citation de: Stef575 le 08 Avril 2018 à 20:36:01
Sorry je sors
Merci

Ne sort pas  non1 aucune question n'est bête, le but du forum est l'entraide  ap:lo ap:lo bien1
Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

NicoMCH

Citation de: Safari60 le 10 Avril 2018 à 14:36:32
Citation de: NicoMCH le 10 Avril 2018 à 13:38:53
perso je les mets à 2.4 à froid (les 255 et 275)

+1rnk 2,4 à froid pour moi et ca monte à 2;6 à chaud , mais je suis en 20" et en 255 et 285

Pareil à chaud ça varie entre 2,6 et 2,7

guibo

Pas mal de différence chez moi entre la pression remontée via mon compresseur et les capteurs de la voiture: 0.2.
Donc pas évident  avoir la bonne pression...
Que dois je croire? Les capteurs sont ok?

Dom13CS

J'ai 3 mano et les capteurs de roues...4 infos différentes ! Je plaisante, toutes sont dans une fourchette de 0,2. Ce qu'il faut est que les 4 pressions soient identiques, à 0,1 près, donc avec le même mano. La bonne pression est celle où les pneus s'use régulièrement sur toute la surface d'appui. Pour moi c'est 2,1 à froid pour une conduite normale.
Filtre à air Roush, spacer 20mm, side marker, Suspension Eibach, amortisseurs Koni ajustables, axle back Flowmaster Flow FX, disques et plaquettes Xtrem Z26, clignotants avant, arrières et rétro séquentiels

Tuiky

Trop faible
A froid :2.4
A chaud tu vas monter à 2.6-2.7
Faut savoir que ta pression en été va baisser en hiver
Logique
 Plus la température extérieure augmente,plus ta pression augmente et vise vers ça

Dom13CS

Citation de: Tuiky le 26 Décembre 2023 à 17:41:23Trop faible
A froid :2.4
A chaud tu vas monter à 2.6-2.7
Faut savoir que ta pression en été va baisser en hiver
Logique
 Plus la température extérieure augmente,plus ta pression augmente et vise vers ça

P.V/T = constante... 😉
A plus de 2,4 tu uses le centre de la bande de roulement... je règle pour avoir 2,4 à chaud et usure régulière, bonne accroche, même sur circuit.
Filtre à air Roush, spacer 20mm, side marker, Suspension Eibach, amortisseurs Koni ajustables, axle back Flowmaster Flow FX, disques et plaquettes Xtrem Z26, clignotants avant, arrières et rétro séquentiels

Dom13CS

Et en regardant bien, les pressions constructeurs sont toujours un peu supérieures au nécessaire. Plus de pression, moins de surface de contact, moins de consommation...
Filtre à air Roush, spacer 20mm, side marker, Suspension Eibach, amortisseurs Koni ajustables, axle back Flowmaster Flow FX, disques et plaquettes Xtrem Z26, clignotants avant, arrières et rétro séquentiels

Tib Bishop

Tiens ca me fait penser que depuis que les temp sont négatives , malgré que les capteurs me remontent 2. 1 / 2.2 l'ODB me dit que mes pressions sont trop basses  ???
Reprog Flexfuel + perfs  - Xenon 35W + TriBar  avants LED DiodeDynamics (blanc/orange) - Tapis AV Lloyd Tribar - Emblème Tribar Pony de S197 sur les ailes avant - échappement axle back Corsa Sport avec H-Pipe inox Steeda et silencieux Vibrant

Dom13CS

Citation de: Tib Bishop le 09 Janvier 2024 à 13:44:50Tiens ca me fait penser que depuis que les temp sont négatives , malgré que les capteurs me remontent 2. 1 / 2.2 l'ODB me dit que mes pressions sont trop basses  ???

En fait l'ODB ne surveille pas la pression mais la variation de pression. Donc si tu avais, par exemple, 2,4 lors de la dernière remise à zéro, ça peut être logique que 0,2 ou 0,3 de moins déclenche le message. Je ne sais pas quel est le delta de valeur pris en compte.
Filtre à air Roush, spacer 20mm, side marker, Suspension Eibach, amortisseurs Koni ajustables, axle back Flowmaster Flow FX, disques et plaquettes Xtrem Z26, clignotants avant, arrières et rétro séquentiels

jph

Citation de: Tib Bishop le 09 Janvier 2024 à 13:44:50Tiens ca me fait penser que depuis que les temp sont négatives , malgré que les capteurs me remontent 2. 1 / 2.2 l'ODB me dit que mes pressions sont trop basses  ???
Pareil pour moi l'air se dilate ou se rétracte en fonction
De la température
Une folie raisonnable à déguster sans modération.