Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

probleme carbu

Démarré par F150, 24 Mai 2017 à 19:16:10

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

F150

Bonjour a tous,

je m'adresse a vous car j ai personne pour me renseigner. Un amis a acquis un Ford F150 V8 5L8 de 1978, le problème était qu'il tournait mal (exemple calé au départ d'un stop). Mon ami l'a amené au garage, quand il est ressorti il calé encore plus. N'étant pas mecano mais ayant déjà réglé un carbu holley 4 corps 670 CFM sur un chevrolet LS3 je lui ai donc proposé mon aide.

Le problème est qu'il y a plus d'organes en périphérique que sur le LS3 du coup je suis perdu. J'ai fais moult recherche... bref

Les symptômes :
-A froid il tien pas du tout le ralentit
-Une fois chaud il tourne bien sur neutre mais des qu'on passe une vitesse il est limite a caler, si on accélère il cale ou décolle difficilement en faisant des trous. Une fois lancé il roule bien mais sent l'essence. Pour info il pétarade pas

Travaux effectué:
-Les joints du carbu on étaient remplacé sans toucher au réglages
-Bougies remplacé
-J'ai vissé la visse de richesse a fond puis desserré d'environ 45°
-J'ai vissé la vis de ralenti a fond mais tourne toujours trop bas
-J'ai réglé la solenoid plus haute pour pousser le papillon des gaz, la il prend plus de tours.

Bilan:
-Il démarre toujours mal a froid, je suppose qu'il faut que je règle le starter
-Une fois chaud il tourne très vite sur neutre mais top quand je passe sur D ou R (boite auto). Il fait plu de trous et cale plu quand je décolle d'un stop. il sent encore un peux l'essence.

j'ai cru comprendre que le boitier avec la chaînette c'est le cruz control, c'est bien ca?
Pour la solenoide elle est visiblement utilisé pour compenser l'acceleration quand la clim démarre par exemple. J'ai beau faire plusieurs test, des que je mes le contact elle sort a fond et bouge plus d'un poil!

Il y a aussi un renvois avec un biellette entre la tringlerie de boite et le carbu. Cette biellette est fixée sur le même arbre que le papillon de gaz. Pourtant quand je tire manuellement sur la biellette rien ne se passe.

Si quelqu'un a une idée elle serait la bien venu.

Merci d'avance

amoniac

Hello,

Je n'y connais pas grand chose en carbu, mais la visse de ralenti ne doit pas être adapter en fonction de la visse de richesse ?

F150

je peux pas dire, il est possible qu elles sont proportionnelles car elle sont toutes les 2 vissé à fond.

En tout cas je suppose qu'il doit y avoir une technique pour compenser le regime moteur lorsque qu'il est en prise.... ca fais 2 semaine que je cherche sur google et fais des tests sur la bete  sbhy

amoniac

Elles doivent être serrées à fond puis desserrer si j'ai bien compris.

Tiens, je viens de retrouver une petite procédure pour le réglage du carbu, je ne sais pas si ça peut t'aider...

F150

j'avais lue se poste, je suis restai buté sur le carbu mais ca sera pas un mal de contrôler l'avance. Je vais commencer par la, de toute façon ca peux pas lui faire de mal.

Merci pour l'info, je vous tien au jus  bien1

amoniac


F150

une question vraiment bête mais qui me turlupine, la solénoïde c'est normal qu'elle soit toujours sortie au maximum que je mette juste le contact ou véhicule démarré, ralenti ou accéléré, feux+clim allumé ou non...?

amoniac

Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Le solénoïde, c'est l'espère de relais entre la batterie (et le neiman) et le démarreur. Je ne vois pas vraiment en quoi il peut intervenir avec le réglage du carbu... Encore une fois, je n'y connais pas grand chose ;)

F150

je parle de la bobine ou il y a un doigt qui sort contre le papillon des gaz, on la vois tres bien sur la photo n°3 du 1er post

amoniac

Ah oui effectivement je vois sur la photo... Mais par contre je n'ai aucune réponse... J'espère que des experts en carbu passeront par là...

F150

J ai une piste, quand je debranche la dépression du dèlco le régime moteur chute grave. Il faut que j investisse dans une lampe strobo et dans un depressiometre.